[Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar marceljack » 15 Juil 2011 10:17

Steamboy a écrit:Bonjour,
Un petit test du Toshiba Places 2 http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 18_64.html
Bonjour,
Article intéressant mais un peu superficiel.
En fait les cartes électroniques des STB1F et STB2F sont identiques, le STB1F est seulement "sous-cablé": le circuit imprimé est prévu pour recevoir une mini-DIN (sortie péritel) et un port USB à l'arrière, et il pourrait effectivement supporter l'enregistrement par une simple mise à jour logicielle.
Mais dire que le STB2F n'a pas de stockage interne est inexact car (comme le STB1F) il a une clé USB interne de 4GO mais elle est réservée au téléchargement de la VOD et n'est pas utilisable pour l'enregistrement de la TNT.

Quant à la forme tarabiscotée du STB2F, c' est le montage en position verticale du tuner par rapport à la carte qui l'explique: dans le STB1F Toshiba s'est contenté de faire un boitier parallélépipédique de la hauteur du tuner alors que dans le le STB2F il a voulu faire plus original sans modifier la carte électronique en logeant le tuner dans une "excroissance" pour le moins bizarre ...
Il aurait à mon avis été plus judicieux de faire un boitier plat en montant le tuner en position horizontale, comme dans la plupart des boitiers TNT, ce qui aurait été possible sans changer le circuit imprimé car il existe des versions d'un même tuner à pattes droites ou coudées à 90°.

Le STB2F présente l'avantage d'être utilisable sur un TV conventionnel via la péritel, mais si on excepte l'enregistrement il est plutôt moins intéressant que le STB1F pour un TV HD car le cordon HDMI n'est plus fourni (remplacé par le cordon spécifique mini DIN->péritel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Steamboy » 15 Juil 2011 13:04

Bonjour,

Ils auraient pu dire que les enregistrements étaient cryptés sur cet appareil, mais pas un mot là dessus :cry:
En tout cas, Laurent G a bien confirmé après analyse, que les fichiers d'enregistrements étaient bel et bien cryptés. A cause de cette politique les ventes risquent de ne pas décoller et cela sera encore un échec commercial comme le Places 1 :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Cocodidou » 15 Juil 2011 14:54

marceljack a écrit:
Steamboy a écrit:Mais dire que le STB2F n'a pas de stockage interne est inexact car (comme le STB1F) il a une clé USB interne de 4GO mais elle est réservée au téléchargement de la VOD et n'est pas utilisable pour l'enregistrement de la TNT.

Une clé USB interne?! :O
Vu la vitesse du bus USB (plus le temps de probing, de montage, etc;), j'aurais plus tendance à mettre un disque dur en SATA, voire des chips Flash dispensés de l'interface USB qui ne serait que parasite ici. Pour 4 GO, c'est carrément intégrable au circuit intégré principal, sous couvert d'une interface SATA, comme ça tu peux mater un vrai film en HD 1080p sans problème avec le débit de ces chips, ce qui est impossible en USB (à moins que le fichier soit hyper-compressé!)
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2011 15:57

Bonjour
On peut trés bien lire de la HD depuis une clé USB.
Ou alors faut vraiment changer de marque.
C'est plutôt l’écriture qui est lente et les problèmes se posent avec le timeshift ou il y a écriture et lecture simultanées.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar xav-stargate » 19 Juil 2011 12:49

Vous recevez CFOOT avec la toshiba places ??
Pour moi après la recherche automatique il me dit qu'il y a toujours 32 chaine pourtant pendant la recherche je trouve CFOOT mais impossible de la regardé :s.
BRAVO toshiba !
Quel est votre version de la box ?
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Ptitsnake » 19 Juil 2011 18:39

Pour ma part, je reprocher à ce boitier des lenteurs, des problèmes de MAJ du guide des programmes.

Mais surtout je ne pouvais pas faire un enregistrement sur USB (clé ou HD externe) sans que le boitier ne reboote au bout de 10/15 min. :wtf:
Je l'ai donc envoyé au SAV Toshiba la semaine dernière.

A côté de cela j'ai reçu le remboursement de Toshiba hier (boitier acheté le 05/06 (chez EcranLounge 87€-50€=37€ :wink: ), remboursement envoyé le 11/06) donc un peu plus d'un mois.

J'attends maintenant de récupérer le boitier du SAV, mais s'ils sont aussi rapides à réparer le boitier que pour effectuer le remboursement, je ne suis pas là de le récupérer.

a+
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2011 22:42

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar marceljack » 20 Juil 2011 11:08

Cocodidou a écrit:... Pour 4 GO, c'est carrément intégrable au circuit intégré principal, sous couvert d'une interface SATA ...
Je pense que tu ne connais guère les technologies des circuits intégrés, les technologies des mémoires, en particulier les flash, sont particulières et ne s'intègrent pas efficacement sur un "system on chip" (SOC), c'est pour cela que la mémoire flash (tout comme les SDRAM de forte capacité) sont toujours à part du chip principal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar marceljack » 20 Juil 2011 11:26

xav-stargate a écrit:Vous recevez CFOOT avec la toshiba places ??
Pour moi après la recherche automatique il me dit qu'il y a toujours 32 chaine pourtant pendant la recherche je trouve CFOOT mais impossible de la regardé :s.
BRAVO toshiba !
Quel est votre version de la box ?
Bonjour,
J'ai le même problème avec la STB1F: il voit bien la chaîne lors de la recherche mais ne la mémorise pas (elle n'a d'ailleurs pas de logo spécifique comme les autres chaînes lors de la phase de recherche).
Je pense que ce boîtier ne mémorise que les chaînes TNT d'une liste prédéfinie (comme les box des opérateurs, Freebox par exemple), ce qui est vraiment stupide et malsain car çà doit également empêcher la mémorisation des chaînes étrangères en région frontalière.
Il faut sans doute que Toshiba (en fait Netgem) actualise sa liste des chaînes pour qu'elle soit mémorisée.

Il est inadmissible qu'un appareil non lié à un opérateur se permette ce type de "censure" en ne mémorisant pas tout ce qui est émis en clair sans chercher à savoir s'il connaît ou ne connaît pas la chaîne en question.
Surtout quand cette chaîne fait partie de la liste officielle du CSA et possède un LCN :!: :(

Je pense que la dernière version firmware des STB1F et 2F est la même (5.2.47-2 du 29/04/2011).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar xav-stargate » 20 Juil 2011 23:47

marceljack : Oups j'ai poster dans le poste Toshiba Places 2 :s, j'ai la première. Merci de ta réponse, je pense que j'appellerai toshiba place pour passé un coup de geule et demander une mise à jour... si d'autre pouvais le faire sa aurai plus de poids.
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar _anthony » 13 Sep 2011 18:46

Bonsoir.

Après quelque déboires de livraison, livraison d'un STB1F au lieu d'un STB2F, je remarque que certaines fonctione du STB2F ne sont pas activés (HBBTV, comfm, NRJ12 replay)
Sur le STB1F, comfm et NRJ12 repaly était pourtant fonctionnels (bien que le nombre de programme proposé sur NRJ12 replay semblait limité lors de mon test.

J'ai donc envoyé par mail une demande d'information / coups de gueules.
Je craint en effet que ces terminaux STB1F / STB2F ne soit pas maintenues / suivies et deviennent de simple adaptateur TNT dans les prochains mois / années.

Le mail envoyé (Service technique <technique@toshiba-tsf.com> et service consommateur <consommateur@toshiba-tsf.com>

Bonjour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est indiquée sur le site :
http://www.toshiba.eu/toshiba-places/fr ... rogrammes/
"L'adaptateur multifonctions de Toshiba est déjà prêt à recevoir les contenus internet associés à vos émissions en HbbTV".

Hors France Télévision indique désormais diffusé ce service sur la TNT pour France 2 et France 4
http://www.francetelevisions.fr/actuali ... rticle1753

Comment accéder à leurs portails sur le terminal Toshiba Place STB2F ?
Si le HbbTV n'est pas encore prêt sur ce terminal, quand le sera-t-il ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, sur les pages :
http://www.toshiba.eu/toshiba-places/fr ... ket-place/
http://www.toshiba.eu/toshiba-places/fr ... ces-STB2F/
ainsi que sur l’emballage du produit, il est fait mention des services NRJ 12, NRJ 12 Replay, Com FM.

Ces services ne sont actuellement pas activé sur le terminal STB 2F.
Quand le seront-il ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chaine CFoot propose les plages suivantes en claire :

Tranches quotidiennes en clair
Lundi au Jeudi 19h10 - 20h30
Vendredi 19h10 - 20h20
Samedi 18h45 - 21h00
Dimanche 18h45 - 20h00

La chaine CFoot n'apparait pas dans la liste des chaines.
Il n'est donc pas possible de profiter des plages en claires.

Un mise à jour incluant ce correctif sera-t-elle disponible et si oui dans quel délai ?

En effet, l'ensemble des terminaux TNT HD hormis les terminaux STB1F / STB2F il est possible de consulter ces plages.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'éventualité ou certains ou l'ensemble de ces éléments ne serait jamais disponible, ou que certains services viendrait à disparaitre
quelle seront alors les modalités de remboursement de ce boitier ou les éventuelles compensations proposées par Toshiba.

En effet, il ne serait pas souhaitable que le destin de ce terminal TNT suive celui de la NetBox 8160 qui était proposé par la Fnac et Video Futur et qui au terme de 2 ans c'est vu abandonner par Netgem ainsi que plusieurs de ces service tels que le guide des programme, l'abonnement Total TNT, l'abonnement Canal +, Deezer qui ne sont désormais plus disponible ou non fonctionnel.

Dans l'attente.
Cordialement.
_anthony
 
Messages: 5
Inscription: 13 Sep 2011 18:41