[Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar marceljack » 14 Sep 2011 09:19

_anthony a écrit:Bonsoir.
Après quelque déboires de livraison, livraison d'un STB1F au lieu d'un STB2F, je remarque que certaines fonctione du STB2F ne sont pas activés (HBBTV, comfm, NRJ12 replay)
Sur le STB1F, comfm et NRJ12 repaly était pourtant fonctionnels (bien que le nombre de programme proposé sur NRJ12 replay semblait limité lors de mon test.
Bonjour,
Normalement le STB1F et le STB2F sont identiques intérieurement mis à part la fonction enregistrement et ils utilisent la même version de firmware (5.2.47-2 du 29/04/2011). Le tien ne s'est-il pas mis à jour lors de la première connexion au réseau ? (c'est la première chose qu'a fait mon STB1F).

_anthony a écrit:J'ai donc envoyé par mail une demande d'information / coups de gueules.
Je craint en effet que ces terminaux STB1F / STB2F ne soit pas maintenues / suivies et deviennent de simple adaptateur TNT dans les prochains mois / années ...
J'avais également envoyé une réclamation pour l'absence de CFOOT sur le STB1F à Toshiba et Netgem (début juillet je crois), je n'ai jamais eu de réponse ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar _anthony » 14 Sep 2011 16:14

marceljack a écrit:Normalement le STB1F et le STB2F sont identiques intérieurement mis à part la fonction enregistrement et ils utilisent la même version de firmware (5.2.47-2 du 29/04/2011). Le tien ne s'est-il pas mis à jour lors de la première connexion au réseau ? (c'est la première chose qu'a fait mon STB1F).


Le STB1F (échangé depuis), et le STB2F s'étaient tous les 2 mis à jour dés l’initialisation de la box.
Mais bien que fonctionnel lors du test du STB1F, les services NRJ et comfm affiche un bandeau "Le service xxx sera disponible prochainement" sur le STB2F
Le numéro de version affiché est le même que celui cité.
_anthony
 
Messages: 5
Inscription: 13 Sep 2011 18:41

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar marceljack » 15 Sep 2011 09:52

_anthony a écrit:
marceljack a écrit:Normalement le STB1F et le STB2F sont identiques intérieurement mis à part la fonction enregistrement et ils utilisent la même version de firmware (5.2.47-2 du 29/04/2011). Le tien ne s'est-il pas mis à jour lors de la première connexion au réseau ? (c'est la première chose qu'a fait mon STB1F).
Le STB1F (échangé depuis), et le STB2F s'étaient tous les 2 mis à jour dés l’initialisation de la box.
Mais bien que fonctionnel lors du test du STB1F, les services NRJ et comfm affiche un bandeau "Le service xxx sera disponible prochainement" sur le STB2F
Le numéro de version affiché est le même que celui cité.
Dans ce cas ce n'est probablement pas un problème du terminal mais simplement une interruption (temporaire ou définitive ...) du service.
Je n'ai malheureusement pas mon STB1F ici pour vérifier actuellement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar alanath » 15 Sep 2011 12:58

Un petit mot pour vous dire qu'un forumeur à trouvé la cause des plantages de la box .
Il y a un module wifi branché en USB à l'intérieur . En l'enlevant plus de plantage 8)
Je suis en réseau donc je me moque du wifi , mais il a testé le module sur un port USB externe , le wifi fonctionne et pas de plantage . :roll:
J'en étais à mon 2 ème retour SAV avant de voir son message .

Seul inconvénient , on perd la garantie ( autocollant de garantie sur la seul vis pour ouvrir le boitier )

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29964338&start=195
alanath
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2011 12:52

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2011 12:20

Bonjour Alanath et bienvenue sur ce forum :wink:

Merci beaucoup pour cette astuce qui servira à plusieurs personnes, par contre dommage que cela fasse sauter la garantie :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar xav-stargate » 17 Sep 2011 10:24

Nouvelle appli facebook et enfin CFOOT !!! Merci toshiba !
Gros plus sur l'appli facebook : commenter et regardé le programme en cour !
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar sbodi » 24 Sep 2011 17:11

Bonjour,

Je viens d'acheter le stb2f. Je démarre sur ce forum riche d'informations et remarques de qualité.
J'ai pour l'instant 2 problèmes.
1) La télécommande ne marche qu'en deçà de 20 cm du boitier (un comble !) Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème ? Est-ce que ça peut être la conséquence de piles déjà usées à la livraison (la languette plastique était pourtant bien en place).
2) Je veux l'utiliser pour alimenter par péritel un enregistreur à disque dur (Pioneer avec tuner analogique). Ça marche très bien, sauf que la mise en veille automatique m'empêche de programmer un enregistrement au delà des 8 heures maxi d'inactivité (la lecture par péritel ne réveille bien sûr pas le stb2f). Y a t-il un moyen de désactiver cette mise en veille automatique ? Dans les menus, je n'ai vu que la possibilité de la positionner de 1 à 8 heures, mais pas de la désactiver.
sbodi
 
Messages: 6
Inscription: 24 Sep 2011 16:55

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Ptitsnake » 24 Sep 2011 17:28

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé de contacter le SAV Toshiba pour renvoyer une deuxième fois mon boitier qui reboot pendant les enregistrements (et hors enregistrements). J'ai bien eu une personne qui m'a dit on vous rappel, mais vu que c'était vendredi à 14h et qu'ils ne travaillent que jusque 16h je n'ai pas eu de leurs nouvelles.

Je suis vraiment déçu de ce boitier je n'ai jamais réussi a programmer des enregistrements dessus.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

a+
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2011 22:42

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Steamboy » 24 Sep 2011 21:13

Bonjour,

sbodi a écrit:1) La télécommande ne marche qu'en deçà de 20 cm du boitier (un comble !) Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème ? Est-ce que ça peut être la conséquence de piles déjà usées à la livraison (la languette plastique était pourtant bien en place).

Il peut y avoir plusieurs causes :
1-Les piles peuvent être usées ou défectueuses, bien vérifié que la pile fait bien contact.
2-Vu que c'est une télécommande a onde radio, il se peut qu'un autre appareil chez toi fasse interférence avec les ondes radios de cette télécommande.
3-Ton Toshiba est défectueux alors il faut prendre contact avec le SAV Toshiba ou le ramener (ou renvoyer) à l'endroit où tu l'a acheté pour un échange.

sbodi a écrit:2) Je veux l'utiliser pour alimenter par péritel un enregistreur à disque dur (Pioneer avec tuner analogique). Ça marche très bien, sauf que la mise en veille automatique m'empêche de programmer un enregistrement au delà des 8 heures maxi d'inactivité (la lecture par péritel ne réveille bien sûr pas le stb2f). Y a t-il un moyen de désactiver cette mise en veille automatique ? Dans les menus, je n'ai vu que la possibilité de la positionner de 1 à 8 heures, mais pas de la désactiver.

Malheureusement je ne connais pas ce produit, je t'invite à poser aussi cette question sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29964338 ou il y a plusieurs utilisateurs de ce produit .
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Steamboy » 24 Sep 2011 21:15

Ptitsnake a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé de contacter le SAV Toshiba pour renvoyer une deuxième fois mon boitier qui reboot pendant les enregistrements (et hors enregistrements). J'ai bien eu une personne qui m'a dit on vous rappel, mais vu que c'était vendredi à 14h et qu'ils ne travaillent que jusque 16h je n'ai pas eu de leurs nouvelles.

Je suis vraiment déçu de ce boitier je n'ai jamais réussi a programmer des enregistrements dessus.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

a+



Bonjour,

Tu as testé cette solution toshiba-places-2-stb2f-tnt-hd-avec-fonction-pvr-et-fonction-reseau-t27320-30.html#p454187
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines