Toshiba RDXV50KF

C'est la rubrique connectique !

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar marceljack » 28 Jan 2016 13:46

bernard7715 a écrit:Car il est préférable d'utiliser la prise HDMI entre le tv et le scope
Cela évite la conversion numérique/analogique/numérique qui est faite lorsque l'on utilise la liaison péritel en lecture.
Ces conversions dégrade un peu vidéo.
En HDMI il n'y pas toutes ces conversions.
Oui, enfin pour un magnétoscope il y a de toute façon une conversion analogique -> numérique puisque l'enregistrement est analogique mais pas de conversion numérique -> analogique.
En liaison péritel la conversion + mise à l'échelle est dans le TV, en HDMI elle est dans le scope.

Mais je suppose qu'il s'agit d'un combiné DVD / VHS car je ne connais pas de magnétoscopes seuls avec sortie HDMI.
En lecture de DVD, la liaison HDMI peut améliorer la qualité vidéo car le signal du DVD est numérique, mais pas en lecture de VHS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 28 Jan 2016 14:42

Limpide ! Merci bcq
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 18:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 28 Jan 2016 14:43

Merci ! Merci à tous
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 18:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 21:20

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:Car il est préférable d'utiliser la prise HDMI entre le tv et le scope
Cela évite la conversion numérique/analogique/numérique qui est faite lorsque l'on utilise la liaison péritel en lecture.
Ces conversions dégrade un peu vidéo.
En HDMI il n'y pas toutes ces conversions.
Oui, enfin pour un magnétoscope il y a de toute façon une conversion analogique -> numérique puisque l'enregistrement est analogique mais pas de conversion numérique -> analogique.
En liaison péritel la conversion + mise à l'échelle est dans le TV, en HDMI elle est dans le scope.

Mais je suppose qu'il s'agit d'un combiné DVD / VHS car je ne connais pas de magnétoscopes seuls avec sortie HDMI.
En lecture de DVD, la liaison HDMI peut améliorer la qualité vidéo car le signal du DVD est numérique, mais pas en lecture de VHS.


Le RDXV50KF est un combiné récepteur tv analogique/TNT mpeg2/enregistreur DVD/ Disque Dur (160 go)/ VHS .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 29 Jan 2016 15:42

Bonjour, ça ne marche pas ! J'ai suivi le schéma N°2 de Bernard et je n'arrive pas à régler mon magnétoscope. Il ne capte aucune chaine. L'Etimo 2T ne me sert donc à rien... pour le moment ! Je redis que j'ai une TV HD et un magnétoscope Toshiba RDX50KF et que je veux enregistrer des programmes TV HD sur le DD interne du magnétoscope.
Je n'ai pas encore perdu mon calme mais c'est agaçant. Avez-vous des idées ?
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 18:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar marceljack » 29 Jan 2016 17:29

Ooma a écrit:Bonjour, ça ne marche pas ! J'ai suivi le schéma N°2 de Bernard et je n'arrive pas à régler mon magnétoscope. Il ne capte aucune chaine. L'Etimo 2T ne me sert donc à rien... pour le moment ! Je redis que j'ai une TV HD et un magnétoscope Toshiba RDX50KF et que je veux enregistrer des programmes TV HD sur le DD interne du magnétoscope.
Je n'ai pas encore perdu mon calme mais c'est agaçant. Avez-vous des idées ?
Bonjour,
Pour enregistrer, il faut sélectionner l'entrée péritel sur laquelle le décodeur est branché.

Est-ce que ton branchement ressemble à ça ?

Image

Sinon, peux-tu faire une photo de tes branchements ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 29 Jan 2016 17:41

Bonjour, les branchements sont comme cela. Pile poil !
TV + décodeur, ça marche
TV seule, décodeur off, ça marche
Si je remet l'antenne in et out sur le magnétoscope, ça marche : je peux regarder la tv en passante par le magneto et enregistrer et regarder ce que je viens d'enregistrer. il reçoit les chaines.
Avec le décodeur + le magnétoscope ça ne marche plus : je peux lire ce qui était sur le dd du magnétoscope mais il enregistre du "moi" rien donc!
C'est sur je vais en rêver cette nuit !
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 18:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 29 Jan 2016 17:43

Ce qui était déjà sur le dd, mais il n'enregistre rien
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 18:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 17:52

Peux tu nous faire un dessin de tes branchements, version qui ne fonctionne pas.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 29 Jan 2016 18:25

"Pour enregistrer, il faut sélectionner l'entrée péritel sur laquelle le décodeur est branché" : ça marche !
Il fallait juste que je comprenne ce que ça voulait dire ! Sur le magnétoscope c'est Au 1, Au 2 ou Au 3, je ne m'en étais jamais servi.... A présent il va simplement me falloir apprendre à utiliser le Toshiba autrement que comme j'en avais l'habitude. Je ne sais pas comment Eric qui avait posté en 1er s'en est sorti, peut être que cela l'aidera!
En tout cas merci à tous
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 18:57