Toshiba RDXV50KF

C'est la rubrique connectique !

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 29 Jan 2016 19:41

J'ose encore une question, en bidouillant les branchements antenne, est-ce que je peux récupérer mon accès aux chaines TV sur le scope ... euh comme avant quoi!
antenne in sur l'etimo puis out de l'etimo vers in du scope et après il faut un retour vers la TV, ou bien ?
Dites moi si j'abuse :)
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar marceljack » 29 Jan 2016 19:54

Ooma a écrit:J'ose encore une question, en bidouillant les branchements antenne, est-ce que je peux récupérer mon accès aux chaines TV sur le scope ... euh comme avant quoi!
antenne in sur l'etimo puis out de l'etimo vers in du scope et après il faut un retour vers la TV, ou bien ?
Oui, cela marchera jusqu'au 5 avril.
A partir du 5 avril, le tuner de ton scope ne recevra plus rien, c'est là que l'Etimo sera indispensable quelle que soit la chaîne TNT.
Il faut bien sûr un retour d'antenne vers la TV pour recevoir les chaînes avec le TV seul.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 19:58

Tu peux chainé les antennes , c'est dire connecté l'antenne à l'adaptateur puis un câble entre la sortie antenne de l'adaptateur à l'entrée antenne du combiné et enfin même topo. Entre la sortie antenne du combiné et le tv
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 29 Jan 2016 20:20

Bernard, chainer les antennes mais ça ne marchera que jusqu'en avril, c'est ça, comme le dit Marceljack ? Bon je sens que le changement ça va être maintenant !
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar marceljack » 30 Jan 2016 00:07

Ooma a écrit:Bernard, chainer les antennes mais ça ne marchera que jusqu'en avril, c'est ça, comme le dit Marceljack ? Bon je sens que le changement ça va être maintenant !
Effectivement, autant prendre les (bonnes) habitudes le plus rapidement possible.
En plus ça te permettra d'enregistrer les 6 nouvelles chaînes, ce que tu ne pouvais pas faire avec le tuner de ton magnéto jusqu'à maintenant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2016 01:35

Une chose
Ooma a écrit:Bonjour, ça ne marche pas ! J'ai suivi le schéma N°2 de Bernard
Tu nous pasdis que ta tv comporte 2 prises HDMI. :wink:



marceljack a écrit:Effectivement, autant prendre les (bonnes) habitudes le plus rapidement possible.
En plus ça te permettra d'enregistrer les 6 nouvelles chaînes, ce que tu ne pouvais pas faire avec le tuner de ton magnéto jusqu'à maintenant.

Par contre jusqu'au 5 avril les enregistrements des chaines sd mpeg2 fais a partir du tuner du combiné seront de meilleur qualité que ceux venant par la péritel de adaptateurs.

Mais la meilleur solution quand même, c'est d'enregistré sur une clé usb ou un disque dur USB.

Ooma a écrit:Bernard, chainer les antennes mais ça ne marchera que jusqu'en avril, c'est ça, comme le dit Marceljack ? Bon je sens que le changement ça va être maintenant !
Au niveau du chainage des antennes avant ou après le 5 avril cela ne change rien. C'est seulement le tuner tnt du combiné qui ne sera plus compatible.

2.jpg
2.jpg (9.59 Kio) Vu 2016 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 31 Jan 2016 17:23

Bonjour, oui la Tv a 3 HDMI, j'ai donc câblé comme sur le schéma. Il me manque un câble antenne pour chainer comme sur le schéma, je vaisvoir à l'usage si j'enregistre plus sur un dd externe ou sur dd du scope. Encore merci
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 31 Jan 2016 19:52

J'ai oublié : depuis le branchement du décodeur, la tv ne capte plus certaines chaines lorsque le décodeur est en off (les chaines 20 et +) alors que je n'avais aucun problème avant... C'est étrange non ?
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2016 23:56

Ooma a écrit:a tv ne capte plus certaines chaines lorsque le décodeur est en off (les chaines 20 et +) alors que je n'avais aucun problème avant... C'est étrange non ?
Non, 2 choses peuvent provoqués ce type de probléme.
1) La qualité du câble, surtout ne pas prendre de câble "3C2V " C'est écrit tout les mètres sur câble, d'ailleurs c'est souvent ce type de câble l'on que trouve dans les premiers prix. Il faut utilisé du câble Vatc17 ou Vatc19, a la rigueur aussi du Vatc21.
Image

2) Les fiches coaxial du câble. Il faut des fiches coaxial de diamètre de 9.52mm (bleu a collerette bleu). Les fiches verte a collerette verte ou rouge de l'ancienne norme sont plus petite en diamètre 9mm et font mauvais contact, c'est pour cela qu'il peut manqué des multiplex.
ImageImage
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 01 Fév 2016 14:34

Ok, j'ai besoin de câbles intérieurs pour raccorder l'Etimo à la prise TV puis 2 autres pour "chainer" le scope et la TV. J'en ai un qui me semble correct et je dois changer le 2cd. Le problème est que je ne trouve pas en surfant de câble de 2m maxi avec des fiches bleues et qui soient Vatc 17.... Dans le meilleur des cas, les câbles sont indiqués de "Haute qualité" ! Avez vous des noms de boutique ou de sites à me conseiller ?
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57