Toshiba RDXV50KF

C'est la rubrique connectique !

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar baguera01 » 07 Fév 2016 18:27

Merci !!
baguera01
 
Messages: 5
Inscription: 04 Fév 2016 09:39

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar lolojack » 21 Fév 2016 10:20

Bonjour tout le monde, j'ai pas mal navigué sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (ou j'ai mal cherché :D )
Voilà, je possède un enregistreur Toshiba RDXV50KF et une TV non HD LG 26LC4 (et ds une autre pièce, le même enregistreur et une TV non HD Philips 26PFL3512)
J'avais investi dans deux décodeurs fujionkyo double tuner pour pouvoir continuer à enregistrer sur mes deux enregistreurs Toshiba tout en gardant la possibilité de regarder la TV. Evidemment, ma déception a été plutôt grande de voir que cela n'était pas possible, les double tuner sur les décodeurs actuels n'ont plus rien à voir avec les décodeurs double tuner non HD que je possédais avant. J'ai découvert pourquoi en navigant sur les forums, et j'ai pu rendre ces décodeurs, heureusement.
Je me dis maintenant qu'il va falloir acheter 4 décodeurs, un pour les enregistreurs et un pour les TV.
Ma question est donc la suivante : à quoi va donc ressembler les branchements (je n'ai pas trouvé ma configuration sur le forum)
La seconde question est un conseil sur la marque des décodeurs pour ne pas qu'elles interfèrent entre elles : j'ai par exemple appris que la marque Strong était la même que Thomson
Merci d'avance pour votre aide :Couc:
lolojack
 
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2016 08:59

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2016 11:34

Bonjour,

a moins que tu ne graves très souvent des DVD, garder les 2 appareils Toshiba n'est pas forcément la meilleure solution.
il te suffirait d'acheter 2 adaptateurs CGV double tuner et 2 disques dur externes à raccorder par USB aux adaptateurs TNT HD enregistreurs, et l'affaire est faite.

si exceptionnellement tu veux graver un DVD, tu branches en chaine le TV via la prise peritel AV1 du graveur, puis l'adaptateur TNT sur sa péritel AV2 et il te suffit d'enregistrer l'adaptateur via la prise péritel du graveur Toshiba AV2.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2016 12:48

Bonjour et bienvenue sur le forum
lolojack a écrit: une TV non HD LG 26LC4......... une TV non HD Philips 2 6PFL3512)

Ces 2 téléviseurs sont HD, mais ne comporte de tuner mepg4.
Donc tu peux les connecté sur en hdmi pour profité de la HD.
Pour les enregistrement la solution Franck Morin est la meilleure, Car il n'y pas de perte de qualité d'image, ce qui n'est pas le cas si tu fais des enregistrements en passant une peritel.

Tu peux aussi récupérer les disques durs de tes enregistreurs pour les placés dans des boîtiers usb, que tu pour connecté aux adaptateurs HD.
Exemples de prix:
Boîtier HDD 2" IDE/SATA USB 2.0 http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-2.5-techyo-2.5-ide-sata-usb-2.0.html <14€
Boîtier HDD 3,5" IDE/SATA USB 2.0 http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-3.5-techyo-3.5-ide-sata-usb-2.0.html <20€

31.jpg
31.jpg (8.86 Kio) Vu 5774 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar lolojack » 21 Fév 2016 19:02

Merci Franck et Bernard,

J'avais déjà pensé ne brancher que la tv à un décodeur double tuner, puis faire des copies sur DVD qd je veux garder qqe chose mais deux raisons me bloquaient :

Je ne savais pas comment brancher pour faire les copies (merci Franck)
Je crois qu'une clé USB n'aura pas assez de mémoire pour enregistrer toutes mes programmations (j'ai 3 enfants à la maison et les enregistrements vont bon train :lol: ). Ca m'ennuie d'investir en plus dans deux disques durs alors que mes deux Toshiba ont ce qu'il faut (par contre Bernard, je ne me vois pas démonter mes enregistreurs pour récupérer les DD, je tiens à les garder intacts d'autant que je fais des copies sur DVD pour les loupiots :wink: )

Je reviens donc à ma première question : comment faire les branchements avec 4 décodeurs simple tuner ?

Il est probable que je décide de prendre votre solution mais j'aimerais avoir toutes les cartes en main (je suis une femme, donc chiante à la base :lol: )

Merci beaucoup d'avance
lolojack
 
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2016 08:59

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2016 22:46

lolojack a écrit:Je crois qu'une clé USB n'aura pas assez de mémoire pour enregistrer toutes mes programmations (j'ai 3 enfants à la maison et les enregistrements vont bon train :lol: ). Ca m'ennuie d'investir en plus dans deux disques durs
Un simple disque dur de 250g a 30€ permet d'enregistré environ 65 heures d’émissions en hd http://www.electrodepot.fr/disque-dur-3-5-storite-250go.html

lolojack a écrit:Je reviens donc à ma première question : comment faire les branchements avec 4 décodeurs simple tuner ?
Le probleme vient pas des branchements, mais des télécommandes, car la majorité des adaptateurs utilisent le même codage .
La solution que l'un des 2 adaptateurs soit un adaptateur Philips. Car depuis toujours Philips utilise pour ces télécommandes le codage le RC5, peut être pour plus très longtemps :( .


Si non voila comment branché 2 adaptateurs.
33.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar lolojack » 22 Fév 2016 13:11

Merci infiniment Bernard pour ton schéma très clair :D

Je n'ai plus qu'à me lancer dans mes achats (et mes branchements) et voir ce qui va ressortir !

En cas de souci, je sais maintenant que je peux revenir sur ce forum où les personnes sont très sympas et à l'écoute

A bientôt :Couc:
lolojack
 
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2016 08:59

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar chti1 » 31 Mar 2016 00:17

Bonjour,

J' ai bien essayé tous les schemas que vous m' avez indiqués , aucun ne fonctionne, je ne peux toujours pas enrgistrer une des chaines en haute définition, j' ai utilisé pour cela un décodeur simple tuner waltham marque de électro dépot, j' ai bien peur qu' il ne soit plus possible
d' enregistrer dés le 5 avril.
Si vous avez d' autre solutions, merci de m' en informer.
Merci d' avance.
M.D
chti1
 
Messages: 3
Inscription: 27 Mar 2016 18:58

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2016 00:33

Un point a vérifier c'est si le tuner sort simultanément en péritel et en HDMI.
C'est pas toujours le cas.
En particulier si on choisit des résolutions HDMI farfelues genre 1080p 60Hz on a de bonne chances de retrouver du NTSC sur la péritel .
Anonymous
 

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2016 01:43

es-tu sur que tu enregistres la péritel AV1 ou AV2 avec ton Toshiba, comme indiqué ici ?
http://www.tvnt.net/forum/post591537.html#p591537
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou