j'ai moi aussi un problème avec le toshiba RDXV50 KF décidément

J'essaie de lire les chaines TNT depuis mon toshiba dans l'espoir de pouvoir bien entendu les enregistrer sur le disque dur.
J'ai vu qu'il était possible de connecter un récepteur TNT devant le toshiba pour recevoir les nouvelles chaines TNT que ne peut pas lire le toshiba RDXV50KF.
Je me suis dit (peut être à tord) que ma box opérateur pouvait peut être faire office de récepteur TNT plutôt que d'acheter encore quelque chose de plus.
J'ai donc branché ma box comme sur le 2ème schéma de bernard7715 (avec le cable HDMI entre le magnétoscope et la TV)
Sauf que le magnétoscope ne détecte alors aucune chaine TNT dans sa recherche automatique.
J'ai alors changé et branché le cable d'antenne violet initialement entre le récepteur TNT et la TV plutôt entre ma box TV et le toshiba. Cette fois-ci le magnétoscope détecte bien les chaines TNT sauf que quand j'essaie de les voir j'ai un écran noir.
J'ai aussi essayé de mettre un dernier cable d'antenne en supplément entre le toshiba et la TV ce qui me faisait 3 cables d'antenne (entre la prise murale et la box + entre la bx et le toshiba et enfin entre le toshoba et la TV). Là même chose, les chaines sont bien identifiées par le magnétoscope toshiba mais rien à l'écran.
Avez-vous une idée de ce qu'il manque pour voir enfin les chaines TNT sur ma tv avec le magnétoscope ?
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Bonne journée