31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar Jack31 » 27 Sep 2011 01:17

Il est 1h03 à l'heure où j'écrit ce message. J'habite près de la route d'Albi à Croix-Daurade. Je crois que le changement d'émetteur est réalisé. A 0h05 environ, les chaînes numériques émettant de Bonhoure ont cessé. Seul, un multiplex continuait a fonctionner le R6. Les autres étaient arrêtés. Puis, au bont de 10mn maximum, c'est l'inverse qui s'est produit. Le R6 s'est arrêté puis les autres ont recommencé à fonctionner sans doute sur Lafilaire. Puis, le R6 a, lui aussi, recommencé à fonctionner. La réception est très bonne autant que sur Bonhoure. Il y a eu une faiblesse sur le R5 mais à présent, tout fonctionne parfaitement. Cette fois, Lafilaire a bien remplacé Bonhoure! On attend à présent d'autres réactions, n'hésitez pas! Ici, tout fonctionne bien! :D Dernière étape le 8 novembre avec le passage au tout numérique!
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar rmi » 27 Sep 2011 09:12

j'ai vu le changement vers minuit 5 aussi et me suis franchement demandé ce qui se passait, apres m'être informé sur le forum j'ai compris :-o
Après 5 minutes de régulation tout est revenu à la normale sur fenouillet (nord tlse)
cependant depuis ce matin j'ai un problème de réception son, qualité image nikel mais des saccades de son toutes les 15 secondes et c'est très lassant !
d'après vous ca vient de l'emetteur ?
rmi
 
Messages: 9
Inscription: 27 Sep 2011 09:06

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar julien74 » 27 Sep 2011 10:51

Bonjour et bienvenue sur le fofo rmi , :Couc:

Ces saccades se produisent sur quelles chaînes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2011 11:10

Il y a un probleme de saccades sur les trois chaines HD TF1, FR2 et M6, donc les chaines avec les pistes audios en ac3+ (Dolby Digital+). Ce n'est pas seulement le son mais aussi l'image qui saccade.

J'ai vu ce phenomene a la fois avec le tuner TNT de la Freebox V6 (branche a une antenne interieure qui marche en principe tres bien) et le televiseur (branche sur une antenne rateau).

A mon avis ce n'est pas (forcement) un probleme de reception car:
1) le televiseur affiche bien signal puissant et de bonne qualite
2) il n'y a pas les (petits) pixels bizarres typique pour un probleme de reception des chaines HD.

Mon hypothese est que le probleme c'est le transport du signal des chaines HD de l'exterieure vers la tour de Lafilaire qui doit etre fait par cable, fibre optique, satellite (je ne sais pas que des modes est utilises). Ca l'aire comme un probleme de "debit" a ce niveau la, bref un probleme sur l'emetteur. Enfin les saccades ca ressemble fortement a des freezes en cas de manque de debit, ce qui est bien distinct des pixels des problemes de receptions. J'en ai vu ce genre de problemes deja a de (rare) occasions sur la Freebox ou aussi sur le PC (par exemple quand j'utilisais mon tuner TNT-USB sur mon vieux PIII avec un port USB1 qui etait un peu juste cote debit).
Ca peut aussi etre un probleme de puissance informatique pour preparer le multiplexe HD mais je ne sais pas ce qui est a ce niveau la sur l'emetteur lui meme.

Ce serait bien si d'autres gens qui sont senses de recevoir la TNT de Toulouse Bonhour/Lafilaire se manifestent ici et si oui ou non ils recoivent le multiplexe HD et dans de quelles conditions.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar Powerg4 » 27 Sep 2011 11:53

bonjour,

pareil pour moi sur M6 SD et W9 NT1 effectivement saccade puissance signal 95 pourcent

pb emmeteur ?????


:blabla: :blabla:
Powerg4
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 05 Avr 2011 10:19

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar rmi » 27 Sep 2011 11:56

salut merci :wink:
bon plus de peur que de mal
ça le faisait sur pas mal de chaines nationales sauf FR3 (TF1, F2, F5, M6 ....) mais ca à l'air d'être passé
perso j'ai un adaptateur intégré à l'ecran et une antenne rateau (pas de branchement sur box)

par contre j'ai des soucis de réception (signal faible) sur Arte, Tmc, Nrj12 même après nouvelle recherche des canaux
j'suis nul en traitement du signal même si ça a fait partie de mes études alors ça me dépasse largement^^
rmi
 
Messages: 9
Inscription: 27 Sep 2011 09:06

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2011 12:14

Peut-etre ils sont en train de faire des travaux.

A l'instant ca l'aire de marcher aussi pour les chaines HD. Donc il faut attendre si cela confirme.

Sinon pour W9 et M6-SD je n'avais pas vu de probleme (avant mon 1er mail ce matin) mais il faut rappeler que ces deux chaines se partage le multiplexe avec ARTE-HD. Donc s'il y a un probleme avec les chaines HD ca pourrait influencer aussi sur ces chaines, d'ailleurs aussi sur NT1 qui est sur le meme multiplexe.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar Jack31 » 27 Sep 2011 12:30

Bonjour. La procédure de transfert de Bonhoure vers Lafilaire a duré plus que je ne l'avais dit dans mon post précédent. Il yb a eu des coupures jusqu'à 3h environ. Ce matin, je reçois très bien tous les multiplex sauf le R6 qui saute parfois un petit peu. Mais très peu. Il saute un peu moins que sur Bonhoure. Donc, tout fonctionne bien. Sur mon téléviseur à tuner TNT intégré, aucun problème, seul, un téléviseur auquel j'ai rajouté un adaptateur externe, saute un peu sur le R6. L'adaptateur n'est pas d'une grande qualité mais je m'en sers très peu. Voilà, dans l'ensembler, c'est pour moi un transfert d'émetteur réussi. Bonne réception TNT à tous. :D
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar rmi » 27 Sep 2011 15:14

du nouveau sur ma tv

j'ai perdu canal+, M6, W9 et NT1 (ça doit venir du même canal d'après ce que j'ai compris)
avec toujours une qualité déplorable pour arte, tmc et nrj12
j'adore :?

pour moi la transition est vraiment horrible --|--
rmi
 
Messages: 9
Inscription: 27 Sep 2011 09:06

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar Cyril16 » 27 Sep 2011 17:20

rmi a écrit:j'ai perdu canal+, M6, W9 et NT1 (ça doit venir du même canal d'après ce que j'ai compris)

Canal + n'est pas sur le même multiplex que M6, W9 et NT1.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12