31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar Jack31 » 20 Mai 2011 19:50

Oui bien sûr il s'agit bien du jeudi 19 mai 2011! Je voie que tu as rectifié de toi-même! que veux-tu, les premières chaleurs, ça tape sur la tête! :mrgreen:
Oui, en effet, il n'est pas impossible que les derniers articles passés sur ce forum aient décidé enfin la diffusion de ces nouvelles. En tout cas, ça va aller vite à présent! Les antennistes de Toulouse ne vont pas chômer dans les mois ou semaines qui viennent! Voilà, la rectification est faite merci kmf31
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 20 Mai 2011 21:34

En fait je n'avais pas edite ton poste mais je le ferai maintenant pour corriger la date.

Sinon s'ils gardent un emplacement proche a Bonhoure, pour moi a Ramonville il n'y aura peut-etre pas grand chose a modifier cote antenne. On verra.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar bernard7715 » 20 Mai 2011 22:13

kmf31 a écrit:En fait je n'avais pas edite ton poste mais je le ferai maintenant pour corriger la date.

Sinon s'ils gardent un emplacement proche a Bonhoure, pour moi a Ramonville il n'y aura peut-etre pas grand chose a modifier cote antenne. On verra.

Une antenne uhf, ne demande pas la même précision qu'une parabole satellite. Elle une ouverture d'environ 15°de part et d'autre de son axe. Seule ceux proche de l'émetteur de Bonhoure aurons peut a redirigé l'antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar mostaganem31 » 06 Juin 2011 10:01

Bonjour, nouveau sur le forum.

Il semblerait que le nouvel émetteur mis en place pour le passage au tout numérique le 8 Novembre soit distinct de celui de Bonhoure.
Il serait placé entre Ramonville et Pechbonnieu.Il faut vérifier les coordonnés GPS qu'un de vous a avancé et voir si celà correspond.
Le site s'appelerait "Le filaire".

Quoi qu'il en soit il y a bien un troisieme emetteur qui va etre mis en service et que TDF garde encore confidentiel.Le site existe.

Bien cordialement.
mostaganem31
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juin 2011 09:53

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar GuyStNab » 06 Juin 2011 10:20

Bonjour, :Couc:

TOULOUSE PECHBONNIEU | Mise en service à venir : 08/11/2011

TNT-R1 55H 267° 0.8km 67.3dBµV/m démarrage: 08/11/2011 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 38H 267° 0.8km 69.1dBµV/m démarrage: 08/11/2011 (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 24H 267° 0.8km 70.9dBµV/m démarrage: 08/11/2011 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 27H 267° 0.8km 70.4dBµV/m démarrage: 08/11/2011 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 25H 267° 0.8km 70.7dBµV/m démarrage: 08/11/2011 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 267° 0.8km 69.3dBµV/m démarrage: 08/11/2011 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

En indiquant seulement Pechbonnieu sur le site Tnttest.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar GuyStNab » 06 Juin 2011 10:57

Toulouse Pechbonnieu.png


Si les informations de Tnttest sont exactes 800 mètres à 267 ° il devrait se situer sur la gauche de l'image vers le 200m (altitude) du Chemin Castillon sous erreur de ma part.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar Emmebel » 07 Juin 2011 10:42

Le site de Toulouse-Pecbonnieu est connu, c'est un site TDF qui diffuse, entre autre, la TV analogique :
Image

J'ai fait quelque recherche à propos du site toulousain qui figure dans la base de donnée du CSA (aux coordonnées : 43°34' 01" NORD et 1° 26 41" EST), comme le disait kmf31 ça correspond bien à Pech-David.
D'après le site cartoradio.fr il y a déjà un émetteur en service qui diffuse de la TV numérique sur ce site situé à côté de l'usine des eaux VEOLIA de Pech David. Sur Google Earth, on voit effectivement un pylône sur cet emplacement. Les coordonnées du pylône relevées sur Google Earth sont : 43°33' 49" NORD et 1°26' 39" EST donc très proches de celles de la base de données du CSA.
Par contre je ne sais pas du tout ce que diffuse ce site ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 07 Juin 2011 13:50

Emmebel a écrit:Le site de Toulouse-Pecbonnieu est connu, c'est un site TDF qui diffuse, entre autre, la TV analogique :


En effet, actuellement j'ai encore la reception analogique et Toulouse-Pechbonnieu forunit: TF1, FR2 et FR3 pendant Toulouse-Bonhoure fournit en analogique ARTE/FR5, M6 et en faible pouissance TLT (la chaine locale de Toulouse) et bien sur pour l'instant Toulouse-Bonhoure est le seul site qui diffuse la TNT (en dehors de Pic de Midi qui est tres loin et pour lequel il n'y a pas mal de zones d'ombres, notamment a Ramonville).

Cote direction antenne, depuis Ramonville, c'est presque pile-poile identique entre Toulouse-Pechbonnieu et Toulouse-Bonhoure (presque exactement direction nord a quelques degres prets), donc si le nouveau site, mentionne par mostaganem31 est entre Pechbonnieu et Ramonville ca ne changerait rien pour le reglage de l'antenne a Ramonville mais bien sur en centre ville de Toulouse ca pourrait etre different pour les reglages.

Concernant Pech David ce serait depuis Ramonville plutot la direction nord-ouest ou meme ouest-nord-ouest, donc bien different du nouveau site de remplacement pour Bonhoure.

Il n'est pas exclu que sur Pech David ce sont plutot pour les radios fm et concernant la TV ce serait peut-etre un tout petit rediffuseur d'une chaine analogique. A Ramonville sur la colline il y a aussi un tour d'antenne qui meme tres bien impressionnant concernant la construction (taille, hauteur et largeur), je dirais meme bien plus impressionnant que le pilone metallique maigre de Toulouse-Bonhoure mais le tour a Ramonville fournit des emetteurs de radios fm a puissance modeste (je crois 10 fois moindre par rapport a Bonhoure ou ce sont les emetteurs fm responsables pour les valeurs elevees de champs electro-magnetiques) et je crois un tres faible (re)emetteur TV analogique (peut-etre un reemetteur pour FR3 ?) pour la partie derriere la coline ?

Est-ce que dans la base de CSA ils ne mentionnent rien pour Ramonville ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar Emmebel » 07 Juin 2011 15:53

kmf31 a écrit:Est-ce que dans la base de CSA ils ne mentionnent rien pour Ramonville ?

Non rien pour Ramonville dans la base du CSA.

Il n'est pas exclu que sur Pech David ce sont plutot pour les radios fm et concernant la TV ce serait peut-etre un tout petit rediffuseur d'une chaine analogique.

Pour le pylône de Pech David (près de l'usine VEOLIA) le site cartoradio.fr mentionne bien des émetteurs DVB-T et non TV analogique.
Par contre bizarement l'exploitant mentionné est : Télé analogique.
Je te fais une copie de ce qu'il y a dans Cartoradio :
Identification de la station
N° d'identification : 342740
Exploitant : Télé analogique
Adresse : chem de pech david / Usine des eaux
Code Postal / Nom Commune : 31500 / TOULOUSE
Accord ANFR pour l'implantation : 07/05/04

Caractéristiques radioélectriques
Hauteur max. des antennes / sol : 44 m
Système / Bande de fréquences
RDF DVB-T / 470 à 790 MHz
RDF DVB-T / 790 à 830 MHz

Edition du 07/06/2011


Pas de radio FM sur ce site, mais par contre il y a des FH de EDF et d'autres réseaux privés.

A Ramonville sur la colline il y a aussi un tour d'antenne qui meme tres bien impressionnant concernant la construction (taille, hauteur et largeur), je dirais meme bien plus impressionnant que le pilone metallique maigre de Toulouse-Bonhoure mais le tour a Ramonville fournit des emetteurs de radios fm a puissance modeste (je crois 10 fois moindre par rapport a Bonhoure ou ce sont les emetteurs fm responsables pour les valeurs elevees de champs electro-magnetiques) et je crois un tres faible (re)emetteur TV analogique (peut-etre un reemetteur pour FR3 ?) pour la partie derriere la coline ?

C'est peut-être le château d'eau de Pech David qui est en photo ici :
Image
En tout cas d'après Cartoradio, sur ce château d'eau il n'y a que du GSM900 et de l'UMTS d'ORANGE ainsi que des FH de réseau privé.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar MITEL » 09 Juin 2011 10:16

Bonjour, sur les documents du CSA, il n'est pas prévu d'émetteur TNT à Pechbonnieu.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)