75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Emmebel » 08 Mar 2011 17:56

mel_winnie a écrit:
regga a écrit:ce qui n'a pas été dit clairement, (du moins je ne l'ai pas entendu) c'est qu'il faut quand même faire une nouvelle recherche de chaines, même si cela fonctionnait avant !
sans recherche, je n'avais que FR3, la cinq..et une ou deux chaines TNT, après recherche complète, tout fonctionne !!!!
émetteur "Gustave" lieu 93.
si tout va bien on capte 24 chaines "gratuites" :))
Donc, tout le monde est concerné .....ça va pas être le B......:)))))


oui oui j'ai refait une recherche de chaine même plusieurs fois depuis ce matin et je viens d'avoir confirmation que c'est une antenne collectif on est dans un lotissement de maison mais je recevait deja la TNT avant que ca passe en numerique, il y a des changement à faire, a part la recherche de chaine ?

Puisque tu es sur une antenne collective et si tu recevais les chaines anlaogiques, normalement tu devrais recevoir toute la TNT après avoir fait une recherche de chaines.
Par contre si tu ne recevais pas les chaines analogiques il y a sans doute une adaptation de l'installation collective à faire.
Mais cela parait bizarre je suppose que jusqu'à hier tu recevais les chaines analogiques.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2011 17:58

une autre hypothèse, mel_winnie:

tu as une antenne bande V (bande haute), tu captes les canaux 32 et 35 en limite de réception mais tu ne peux pas capter ceux qui sont inférieurs.

peux-tu faire un pointage antenne sur le canal 33 (570 MHz) pour vérifier si tu es pointée sur la tour Eiffel ou sur Chenevières ?
sur Chennevières, les canaux avant l'extinction de l'analogique étaient en bande haute...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar dang66 » 08 Mar 2011 18:00

cyberdom a écrit:Merci pour l'info. On peut aussi récupérer ces vidéos avec l'extension DownloadHelper sur Firefox.


Pour ma part, j'ai installé l'extension Ant video downloader pour Firefox. Lorsque l'on regarde la vidéo, un clic sur le bouton "téléchargement" en bas de l'écran et zou, c'est dans le dossier préalablement sélectionner. :lol:

Désolé pour le HS :oops:
dang66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2007 14:54
Localisation: Ivry sur Seine (94)

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar mel_winnie » 08 Mar 2011 18:19

vous me parlez un peu chinois mdr mais vu qu'on a toujours eu des télé avec tnt intégré ou des décodeur tnt, je ne peux pas vous dire qi on recevait des chaine analogique je pense que oui très certainement et c'est quoi le pointage du canal 33 ? comment on sait si je suis sur chenneviere ou la tour eiffel?
mel_winnie
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2011 12:19

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar mel_winnie » 08 Mar 2011 18:22

j'ai refait une recherche de chaine et la recherche comment au canal 32 et sur le canal 33 soit il la zappe soit il me dit que la qualité n'est pas bonne :S
mel_winnie
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2011 12:19

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar regga » 08 Mar 2011 18:35

mel_winnie a écrit:j'ai refait une recherche de chaine et la recherche comment au canal 32 et sur le canal 33 soit il la zappe soit il me dit que la qualité n'est pas bonne :S


faudrait peut-être voir avec d'autres personnes du lotissement ?
si ils ont les mêmes problèmes, c'est l'antenne ou autres (répartiteur, ampli etc..) qu'il faut revoir, si ce la fonctionne ailleurs, c'est chez vous qu'il y a un problème !
regga
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 10 Aoû 2007 12:33

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar JMI » 08 Mar 2011 18:57

cyberdom a écrit:Merci pour l'info. On peut aussi récupérer ces vidéos avec l'extension DownloadHelper sur Firefox.

Bonjour, idem avec Real Player downloader.
Avatar de l’utilisateur
JMI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2006 20:24
Localisation: Cannes / Paris

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar merice521 » 08 Mar 2011 19:37

merci à ceux qui m'ont répondu
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Ronald » 09 Mar 2011 16:33

Juste un détail: mais TERRE D'INFOS n'a pas fait partie du passage au "tout numérique"; alors que son autorisation d'émettre expirait le 10 mars ! curieux
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Avatar de l’utilisateur
Ronald
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2009 20:11
Localisation: Paris-Sud

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Jérôme04 » 09 Mar 2011 21:23

@mel_winnie : il faut attendre que l'antenniste vienne régler l'installation. Votre collectif est probablement filtré et l'intervention d'un technicien pour changer les canaux sur la centrale est impératif.
Et vu tout le travail qu'il y a , vous devrez peut être attendre quelques jours de plus.
N'hésitez pas a contacter le bailleur ou syndic ou société HLM.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque