Hello
Comme cela fait 3h que je cherche des infos et que je bidouille ma télé sans succès, je vient essayé de vous demander un peu d'aide.
Voici un message que j'ai lu :
Cette page concerne les téléréseaux qui diffusent des chaînes numériques en clair en norme TNT (DVB-T) - nous ne mentionnons pas les téléréseaux qui diffusent les chaînes en norme DVB-C.
17 février 2010: arrivée de 49 chaînes TNT sur les téréseaux Netplus, comprenant Teledis, Sateldranse, Sinergy, Sierre Energie et ESR.
Je fait partie du réseau Teledis. (Je suis suisse, ces noms ne vous diront surement rien)
Plus bas, sur le meme site, il y a inscrit :
Sans abonnement, sans carte, sans frais supplémentaire, il vous suffit de brancher un adaptateur TNT (ou un téléviseur avec syntoniseur numérique TNT) sur votre réseau câblé pour capter toutes les chaînes diffusées en TNT, sans frais supplémentaires.
Je me suis dis, cool enfin la TNT dans mon patelin suisse alors qu'on en parle depuis 3 ans en France...En plus, j'ai changé ma télé en décembre 2010 alors elle sera surement compatible !
Voici mon matos : Sony Bravia 40W5810. Dans les spécifications, il y a inscrit : Numérique : DVB-T / DVB-C
Quand je lance la recherche numérique automatique en mode antenne, je reçois 6 chaines qui fonctionnent très bien. Mais on est bien loin des 49 chaines prévues^^
Quand je lance la recherche numérique automatique en mode câble, je reçois environ 250 chaines et 100 postes radios, donc c'est douteux aussi...Mais par contre, aucune de ces chaines n'a de son ni d'image, elles sont toutes noires. J'ai bien le nom des chaines affiché dans la liste, je peux voire le programme de toutes les chaines. Dans les options du mode numérique, j'ai essayé de rechercher que les programmes gratuits, cela n'a rien changé. Le petit icone qui ressemblent à un échiquier s'affiche, selon le manuel il veut dire codage...
Donc, c'est moi qui suis incompétant, ou c'est mon service de chaine qui se paie ma tête, ou c'est sony qui fait pareil ?^^