[Topic unique] Trace TV : La première télévision urbaine !

[Topic unique] Trace TV : La première télévision urbaine !

Messagepar josh » 03 Fév 2006 12:38


TRACE TV : projet de chaîne pour les nouvelles générations urbaines sur la TNT Ile-de-France

Candidate à l'attribution d'une fréquence TNT sur l'île de France avec un nouveau projet, Trace TV souhaite faire valoir la pertinence d'une chaîne en clair dédiée à l'expression et à la vie des nouvelles générations urbaines. Destinée aux 11-34 ans, cette chaîne a pour ambition de « s'adresser à une génération multiethnique, multiculturelle fortement représentée en Ile-de-France et de créer un lien social », nous a précisé Olivier Laouchez, pdg de Trace TV, rappelant le savoir-faire du groupe en matière de chaîne régionale à budget réduit (développement de ATV – Antilles TV dans la Caraïbe). Les thématiques proposées couvriront toutes les préoccupations de cette population, via un contenu fortement local/régional (information, programmes de proximité et d« édutainment »...). Selon les estimations de Trace, « le budget annuel d'une chaîne commerciale TNT gratuite autorisée en Ile-de-France – après montée en charge – serait de 8 à 10 M€ ». L'Ile-de-France étant la région où l'on passe le plus de temps dans les transports, les projets retenus, estime Olivier Laouchez, ont vocation à être regardés sur les téléphones portables et devraient pouvoir être intégrés dans les futures offres DVB-H.
Le projet développé par Trace TV sera porté par une nouvelle société regroupant Trace TV SA et des partenaires professionnels et financiers de l'Union européenne, nous a-t-il précisé, ajoutant que la couverture nécessaire au projet est celle de l'Ile-de-France, soit 11,2 millions d'habitants. « Une autorisation sur ce bassin de population serait donc assimilée à une autorisation nationale et les obligations liées en particulier au titre de ses investissements en production nous semblent compatibles avec les ambitions éditoriales d'un tel projet », a fait valoir le groupe auprès du CSA dans sa contribution à la consultation publique.
Enfin, selon Olivier Laouchez, il est primordial que les chaînes autorisées puissent être opérationnelles à l'automne 2006 et au plus tard le 1er octobre, les revenus de ces chaînes dépendant des investissements publicitaires.


Source: Satellifax du jour

Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar collins » 03 Fév 2006 19:41

N'aurait-il pas été plus judicieux de proposer France ô à la place ?
collins
 

Messagepar romol » 03 Fév 2006 22:00

Encore une chaine musicale :( Qu'ils nous mettent une chaine de sport !!!!!!!!
romol
 

Messagepar Scooby93 » 04 Fév 2006 12:53

collins a écrit:N'aurait-il pas été plus judicieux de proposer France ô à la place ?


France O sera sur la TNT fin 2006 (pour la région parisiènne pour le moment).
Regarde mon post : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=40270#40270
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 20:52

vade retro nicktamaire sors de ma tv !

Messagepar le rap c pas bien » 05 Fév 2006 12:14

A mort le rap et vive le sport rodngutjuuuuu !!! nicolas sarkozy va venir nettoyer cette tnt au karcher si ça continue :evil: :evil: :evil: :pan:
le rap c pas bien