Transpondeur pas trouvé, sur décodeur MEDIASYSTEM M-5200 HD

Les matériels de réception par satellite

Transpondeur pas trouvé, sur décodeur MEDIASYSTEM M-5200 HD

Messagepar BELJAMBE » 24 Jan 2023 16:54

Bonjour et bonne année à tous.

Voici mon problème, j'ai voulu réutilliser un décodeur MEDIASYSTEM M-5200 HD que je n'utilisai plus depuis.... avec une télé (relativement récente équipée d'une prise HDMI) que l'on m'a donnée (et qui était réglée sur réception antenne mais modifiée sur réception parabole). J'habite dans le Val d'Oise (95) à LOUVRES. Au début il a fonctionné correctement, les chaines s'affichaient et puis le message suivant est apparu: "Transpondeur principal pas trouvé, recherche complète en cours". Ma parabole est orientée sur ASTRA, la tête simple est de marque GTSAT Modèle GT-QDC40 N.F.: 0.2 dB à quatre sorties séparées. La carte TNT SAT est toujours valable et je n'ai pas de problème de réception de chaines sur mon autre décodeur MEDIASYSTEM M-7000 HD ou sur mon terminal enregistreur SAGEMCOM. Ayant parcouru vos réponses concernant des problèmes "similaires" sur le site, je pensai à un problème de mise à jour qui ne s'était pas faite sur le M-5200 HD. J'ai comparé les infos techniques (page TRANSP. TNTSAT) qui apparaissent sur les deux décodeurs le 5200 et le 7000, elles sont identiques. Transpondeur Ppl
Fréquence 11856, Polarisation: Vertical, Débit symbole: 27500, FEC: 3/4.
Transpondeur Secondaire:
Fréquence 12402, Polarisation: Vertical, Débit symbole: 27500, FEC: 3/4.
Donc apparemment, le décodeur M-5200 HD serait à jour. J'ai essayé la réinitialisation mais cà ne donne rien de plus ( il faut dire que je ne suis pas à l'aise avec les menus). D'avance MERCI pour votre aide. Bernard'eau
BELJAMBE
 
Messages: 2
Inscription: 23 Jan 2023 16:57

Re: Transpondeur pas trouvé, sur décodeur MEDIASYSTEM M-5200

Messagepar marceljack » 24 Jan 2023 17:56

BELJAMBE a écrit:...je pensai à un problème de mise à jour qui ne s'était pas faite sur le M-5200 HD. J'ai comparé les infos techniques (page TRANSP. TNTSAT) qui apparaissent sur les deux décodeurs le 5200 et le 7000, elles sont identiques.
Transpondeur Ppl
Fréquence 11856, Polarisation: Vertical, Débit symbole: 27500, FEC: 3/4.
Transpondeur Secondaire:
Fréquence 12402, Polarisation: Vertical, Débit symbole: 27500, FEC: 3/4.
Bonjour, bienvenue sur le forum et meilleurs voeux,
Les paramètres des TP pilote sont obsolètes et c'est pour ça que l'appareil ne peut pas trouver TNTSAT.
Aujourd'hui il faut remplacer 27500 par 29700.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Transpondeur pas trouvé, sur décodeur MEDIASYSTEM M-5200

Messagepar BELJAMBE » 26 Jan 2023 18:37

Bonsoir Marceljack, je te remercie pour ta réponse. J'avais effectué une réinitialisation mais je pense que je n'ai pas été assez patient la première fois. J'ai réessayé une deuxième fois et çà a marché, j'ai même plus de chaines qu'avant. Pourtant je suis resté à 27500 (sur les deux transpondeurs) au niveau du débit symbole puisque ce paramètre n'est pas réglable sur ce type de décodeur. Donc je ne m'explique pas comment çà été résolu mais bon comme çà fonctionne. Par contre, si d'aventure çà rebloque au niveau des TP, existe-t-il une marque de décodeurs qui permet un réglage des TP pour éviter de jeter ces anciens décodeurs lors d'une mise à jour ou est-ce qu'il faut considérer que ce type de matériel (et / ou son système satellite) évoluant rapidement on doit le remplacer. D'avance MERCI pour le retour d'infos, bonne soirée. Bernard.
BELJAMBE
 
Messages: 2
Inscription: 23 Jan 2023 16:57