Transpondeur

Les matériels de réception par satellite

Transpondeur

Messagepar Rodrijo » 02 Déc 2018 21:39

Bonjour,
Je possède un Fujio Onkyo F9100 HD MK2 qui fonctionnait bien et là j’ai un message «  transpondeur » avec le i ..pour information mais ça ne me donne rien comme message.que dois je faire ?la rechercher des chaînes ne donne rien. À préciser, je suis au Portugal.

merci pour votre aide
Rodrijo
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2018 16:49

Re: Transpondeur

Messagepar quax06 » 02 Déc 2018 23:21

Bonsoir,
il faudrait que tu nous en dises plus sur ton installation:
-individuelle ou collective ?
-age de l'installation ?
-parabole facilement accessible ?
-la carte est en cour de validité ?
-dans le menu installation,quelles valeurs as tu:puissance/qualité ?
-le problème est survenu d'un coup ?
-le problème est constant ou seulement par mauvais temps ?
-as tu essayé le "débranché-rebranché" du secteur ?
-as tu essayé la réinitialisation d'usine ?
A+
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Transpondeur

Messagepar etdu24 » 02 Déc 2018 23:31

Si je suppose bien il s'agit d'un récepteur TNTSAT qui te demande le transpondeur d'initialisation pour récupérer la liste des chaines. En supposant que ta parabole soit bien pointée sur Astra 19,2°E, tu peux essayer le transpondeur portant notamment les chaines C8, CNews et CStar : 12207 V 29700
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Transpondeur

Messagepar Rodrijo » 03 Déc 2018 11:21

merci pour votre réponse
installation Collective :parabole pour 2 appartements
Installation depuis 2 ans
oui la parabole est accessible( sur le toit :(
carte valable jusqu'en 2034
dans le guide d'installation voici les infos:
DiseqC1.0 ......aucun
LNB .....09750/10600
Transpondeur 11856/29700 V
il fait beau mais par mauvais temps j'avais des PB
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois

Apparemment je ne peux réinitialiser que via USB ? à moins que je suis passé à côté d'autre chose

merci

cdlt
Rodrijo
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2018 16:49

Re: Transpondeur

Messagepar quax06 » 03 Déc 2018 17:00

Bonjour,
merci pour tes réponses.
Pour deux appartements,je suppose que c'est une LNB twin qui alimente deux décodeurs .
Ce n'est pas collectif,mais deux individuelle... :wink: Collectif c'est pour un immeuble et beaucoup plus cher.
Pour la carte,tu dois te tromper,la validité maximum est de 4 ans!!
Après ces précisions,revenons a ton problème.
Est que le deuxième décodeur (appartement voisin) a le même souci ?
Pour les valeurs demandées,c'est dans le sous menu de l'installation parabole,
et c'est des pourcentages sur des barregraphes!!
Pour la réinitialisation d'usine,c'est aussi un sous menu et pas via une clé USB.
Mais pour cela,il te faudra le code du décodeur,enregistré lors de la première mise en service.
As tu conservé la notice (désolé,j'arrive pas la trouver sur le net!!),cela serait plus simple.
Le transpondeur que tu cites est le bon.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Transpondeur

Messagepar marceljack » 04 Déc 2018 11:01

Rodrijo a écrit:Apparemment je ne peux réinitialiser que via USB ? à moins que je suis passé à côté d'autre chose.
Bonjour,
Je suppose que tu veux dire "mise à jour logicielle" et pas réinitialisation ?
Quelle est la marque / modèle de ton décodeur et quelle est sa version logicielle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Transpondeur

Messagepar Rodrijo » 04 Déc 2018 11:08

Bonjour,

Fujio Onkyo F9100 HD MK2
mon voisin n'est pas là
le signal est de 63% et qualité 52 %
Ayant acheté le produit neuf, j'ai la notice et tous les codes

A chaque fois il me propose une mise a jour via USB et je n'ai pas d'autre option

merci
Rodrijo
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2018 16:49

Re: Transpondeur

Messagepar quax06 » 04 Déc 2018 14:03

Bonjour,
tes valeurs sont un peu faible,mais lors d'une recherche par beau temps,
tu devrais trouver quelques chaines.
Ton décodeur est utilisé régulièrement ou ponctuellement,auquel cas,
c'est peu être une question de mise a jour.
Regarde dans le menu et donne nous ta version logicielle.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Transpondeur

Messagepar Rodrijo » 04 Déc 2018 16:44

bonjour à tous,

il est utilisé tous les mois ou 2 mois maxi

version du logiciel: 2.00.067
version du boot loader 2.1.0

Type LNB 09750/10600
Transpondeur 11856/29700/V

merci
Rodrijo
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2018 16:49

Re: Transpondeur

Messagepar quax06 » 04 Déc 2018 21:36

Bonsoir,
en attendant le retour de marceljack sur la version logiciel,
voila quelques pistes a explorer:
-vérifier l'état du LNB:surface poreuse et/ou fêlé.
-contrôler si le LNB est bien serré dans son support(la contre polarité peut se dérégler en cas de mauvais maintien)
-peu probable,mais permuter les deux câbles en sortie du LNB,pour éliminer cette éventualité=>sortie défectueuse.
-contrôle visuel de l'état des connexions et des câbles dans leur partie extérieure.
-avec une deuxième personne devant le téléviseur calé sur les barregraphes,
sans rien dévisser, forcer sur la parabole dans les 4 sens,pour voir si le signal augmente.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes