Très mauvais réception de Canal en clair image très instable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar KEDDI » 09 Mai 2016 01:54

bernard7715 a écrit:L’émetteur n'a rien avoir dans tes problèmes


Oui, je le sais, et pas de remontées chez vous.

julien74 a écrit:Je suis sûr que si tu branches le décodeur TNT HD directement sur la 1ère prise tu capteras parfaitement LCI et les plages en clair Canal+, Canal+ Sport, Paris Première.


Pourquoi brancher le décodeur TNT HD sur la 1ère prise ! je ne vois pas l'utilité vu que ma TV est TNT HD
je n'allume mon décodeur que pour enregistrer sur mon enregistreur DVD DD qui est analogique

Par contre, j'ai remarqué une fois qu'en l'allumant, Canal plus en clair était nickel cette fois-là sur la TV !?

julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de faire un essai en branchant ta télé uniquement sur la 1ère prise celle que tu appelles la prise "directe"?


Je vais essayer ça dans le temps, car 1ère prise derrière armoire très lourde et pour faire ça, je dois trouver un autre câble antenne plus long que je n'ai pas pour le moment (donc distance rallongée, même si sur prise directe)

Sinon je verrai avec qqu'un pour ton ampli TV intérieur

J'aurais préféré une solution plus simple (réglages tv ou chaînes ou ....) mais apparemment ça serait une déperdition du signal

A tous -oM
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2016 03:37

KEDDI a écrit:je n'allume mon décodeur que pour enregistrer sur mon enregistreur DVD DD qui est analogique

Par contre, j'ai remarqué une fois qu'en l'allumant, Canal plus en clair était nickel cette fois-là sur la TV !?
Cette enregistreur est il connecté a l'antenne ?
Si oui, nous décrire ou nous dessiné comment est effectué le branchement. ( exemple: prise murale > entrée antenne enregistreur > sortie antenne enregistreur > TV )
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 12:16

Bonjour, :Couc:

C'est quand tu allumes le décodeur TNT que l'image est nickel sur LCI et les plages en clair Canal+, Canal+ Sport, Paris Première? :wink:
Si la réponse est oui alors j'ai une bonne nouvelle pour toi, pour régler ton soucis c'est juste un petit réglage à faire dans le menu du décodeur TNT.
En effet, certains décodeurs TNT ont une fonction pour activer ou désactiver la prise RF LOOP quand le décodeur est en veille (pour que le décodeur TNT consomme moins d'électricité quand il est en veille pour que tu payes moins cher ta facture EDF et pour protéger l'environnement).
Si la prise RF LOOP est désactivée quand le décodeur est en veille, c'est pour ça que tu captes mal LCI et les plages en clair Canal+, Canal+ Sport, Paris Première car le décodeur ne laisse plus passer le signal antenne.

Il suffit d'activer la fonction RF LOOP pour que le signal soit parfait sur ta télé aussi bien quand le décodeur TNT est allumé ou quand il est en veille. :D

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 21:46

Bonsoir Bernard, :Couc:

J'ai peut être mal compris mais il me semble que c'est quand le décodeur TNT est allumé que le R3 est parfaitement bien reçu, pas quand l'enregistreur est allumé, mais j'ai peut être mal compris donc j'attends les précisions de Keddi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar KEDDI » 09 Mai 2016 23:46

julien74 a écrit:il me semble que c'est quand le décodeur TNT est allumé que le R3 est parfaitement bien reçu


Bah oui Julien74 tu as bien compris ! un décodeur/adaptateur est un décodeur et un enregistreur DVD DD est un enregistreur :!:

julien74 a écrit:Si la réponse est oui alors j'ai une bonne nouvelle pour toi, pour régler ton soucis c'est juste un petit réglage à faire dans le menu du décodeur TNT.En effet, certains décodeurs TNT ont une fonction pour activer ou désactiver la prise RF LOOP quand le décodeur est en veille


julien74 a écrit:Il suffit d'activer la fonction RF LOOP


Comme indiqué plus avant, mon décodeur TNT HD est le Thomson 504+ ; jai fait tout le tour des menus/options, pas
de prise RF LOOP ou alors je suis dans les vapes !! possible !

Mon Thomson 504+ a bien la dernière mise à jour, pas d'autre pour le moment sur leur site.

Ce RF LOOP ne serait-i pas ce qu'on appelle bouclage tuner ou Pass through ? j'avais posé la question pour le nouveau décodeur HD avec mon installation, et personne n'avait compris.
J'avais d'ailleurs récupéré cette fonction avec la MAJ de mon décodeur SD précédent.

-oM
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 00:37

Bonsoir, :Couc:

En effet, pas de RF LOOP. :?
Oui, c'est bien ça, c'est bien la même chose que bouclage tuner ou Pass through. :wink:

Quand sur ton Thomson tu fais MENU puis INSTALLATION pourrais-tu aller voir dans ALIMENTATION ANTENNE et nous dire si c'est sur ON ou OFF.
Il faut que ça soit sur OFF.
Si c'est sur ON ça envoit du 5 Volts dans le câble d'antenne et ça peut éventuellement expliquer ton image dégradée sur LCI, Paris Première et les chaînes Canal+.

Pourrais-tu faire un essai en raccordant la prise antenne de ta télé directement sur la rallonge sans passer par le décodeur Thomson et nous dire si ainsi tu as une image parfaite sur LCI, Paris Première et les chaînes Canal+?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar KEDDI » 10 Mai 2016 00:57

:Couc: Bonsoir

Normalement sur OFF, mais je revérifie

C'est pour ça que j'avais posé ma question pour le bouclage tuner avant d'acheter un nouveau décodeur HD

keddi a écrit:des micro coupures de son sur TF1, Fce 2 (et peut-être M6, j'ai oublié) vers 19/20 H depuis la TNT


Ce bouclage tuner que j'avais récupéré avec la MAJ de mon ancien décodeur SD n'avait rien changé
pour les micro-coupures de son sur TF1, Fce 2 et M6 peut-être.
Ma TV étant HD, j'ai pensé à l'époque que le problème était peut-être lié à la TV HD avec derrière décodeur SD
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 01:01

Essayes aussi de brancher directement la rallonge sur la prise antenne de la télé et dis-nous si l'image de LCI est stable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar KEDDI » 11 Mai 2016 23:27

:nn: :pompom:

HOURA tout est arrangé !
J'ai changé la fiche verte de 9 mm de mon câble antenne branché sur ma 2ème prise antenne murale
par une prise bleue de 9,52 mm
Le pire c'est qu'il devait déjà y avoir la bleue, et j'avais remis une verte ! xx...

Miracle, toutes les chaînes Canal Plus, Paris Première, LCI sont maintenant impeccables, et les micro-coupures
de son sur d'autres chaînes disparues. Je continue à contrôler.

Je teste depuis Dimanche et tout semble réglé, OUF !

Merci à tous pour votre aide, vous faîtes un super boulot sur ce site
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: Très mauvais réception de Canal en clair image très inst

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2016 23:58

tant mieux, c'est bien d'avoir trouvé la solution.
bien content pour toi.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou