Truc pour visser les fiches F

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Re: Truc pour visser les fiches F

Messagepar matousurnet » 06 Juin 2015 16:43

Bonjour,

J'utilise le petit appareil à dénuder (une fois la hauteur de coupe réglée) tout va bien...

En fiche F je met de la compression (depuis que cela existe) sur le collectif en tête de station de la F à sertir sur le reste de l'install

et pour la petite install des F a visser Elbac

pour la visser sur le cable (quand c'est trop dur) je finis à la pince !
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 17 Jan 2010 11:45

Re: Truc pour visser les fiches F

Messagepar miky01 » 07 Juin 2015 14:15

matousurnet a écrit:Bonjour,

J'utilise le petit appareil à dénuder (une fois la hauteur de coupe réglée) tout va bien...

En fiche F je met de la compression (depuis que cela existe) sur le collectif en tête de station de la F à sertir


Je fais pareil, les fiches a compression c'est vraiment tres bien, depuis que j'ai la pince qui va bien je les utilisent, celle a sertir coute moins cher, et c'est pas mal aussi.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Truc pour visser les fiches F

Messagepar Donuts02 » 02 Aoû 2015 16:16

je me permet de donner mon avis sur les fiches F.
effectivement j'ai plus d'empreintes digitales sur mes doigts.
n'empéche que je continuerai comme ça même si l'hiver les doigts gelés ça fait mal en vissant les fiches F ..

La pince j'évite car sur un toit, moins on prend de chose qui risques de tombé mieux c'est ! 8)

j'ai ma pince multifonction Leatherman Wave dans son étui ceinture et c'est tout.

(on a déja fait tombé un cerclage simple en plein centre ville, le trottoir s'en souvient)
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 09:21
Localisation: Aisne