[Topic unique] TSF Jazz

[Topic unique] TSF Jazz

Messagepar lynerskyn » 06 Juin 2021 13:19

Franck Morin a écrit:Bonjour,
ça fait un moment que les échanges ici sont hors sujet mais je continue :

Bonjour,
Moi aussi je continue et après ce post, promis je dégage :wink:

Franck Morin a écrit:sur Lille etendu 8A, Digital bitrate indique "azz en DAB+". étrange. peut etre le même texte que celui de Marseille mais tronqué.

La phrase exacte sur le bandeau défilant est : "Vous écoutez le programme TSF Jazz en Dab+", c'est en tout cas ce que je lis sur mon poste de radio Phillips AE5220. Je ne vois pas de "troncage" de phrase sur l'écran.

bye :Couc:

EDIT :
1 Je ne connaissais pas le site DIGITALBITRATE, très interressant. Merci pour cette découverte :wink:
2. Suppr vidéo
Dernière édition par lynerskyn le 07 Juin 2021 08:38, édité 3 fois.
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 07:34

Re: [Topic unique] Les deux multiplexes métropolitains (DAB+

Messagepar Franck Morin » 06 Juin 2021 17:36

je me base sur la capture DSL de DigitalBitrate, je ne sais pas si c'est fiable ni comment c'est fait !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Les deux multiplexes métropolitains (DAB+

Messagepar julien74 » 07 Juin 2021 17:42

Bonsoir, :Couc:

Si tu as le titre et le nom de l'artiste sur TSF Jazz en Normandie là tu peux être sûr que l'émetteur DAB+ est alimenté par flux IP internet.

Là à Lille l'émetteur DAB+ est peut être alimenté par satellite avec le technicien à Lille qui a entré manuellement dans le multiplex à Lille la phrase "Vous écoutez le programme TSF Jazz".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Les deux multiplexes métropolitains (DAB+

Messagepar FabFAMAL » 08 Juin 2021 07:30

Bonjour Julien,

Pour recevoir le 10A Rouen-Etendu (via l'émetteur du Havre), je peux t'assurer que le DLS reste fixe sur : "La seule Radio 100% JAZZ"

[HS]Vu la qualité audio globale sur le 10A, je pense que la majorité des radios nationales (en tout cas Oüi FM, Radio Nova ou TSF Jazz) sont alimentées par sat. Je trouve que la radio qui a la meilleure qualité audio est Clazz. La dynamique est assez bluffante ![/HS]
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 506
Inscription: 26 Mai 2009 12:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [Topic unique] Les deux multiplexes métropolitains (DAB+

Messagepar julien74 » 08 Juin 2021 11:24

Bonjour, :Couc:

Je ne sais pas si il existe des villes en France où TSF Jazz diffuse en DAB+ le titre et le nom de l'artiste? :wink:
Il me semble qu'à Lyon ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Les deux multiplexes métropolitains (DAB+

Messagepar Mixture » 08 Juin 2021 11:48

Peut-être qu'il serait temps de faire un sujet propre à TSF Jazz ? D'autant plus que cette radio n'est pas sur l'un des deux mux métropolitains, sujet de cette discussion...
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 571
Inscription: 14 Juil 2015 20:57

[Topic unique] TSF Jazz

Messagepar kiki37 » 12 Juin 2021 14:16

Mixture a écrit:Peut-être qu'il serait temps de faire un sujet propre à TSF Jazz ? D'autant plus que cette radio n'est pas sur l'un des deux mux métropolitains, sujet de cette discussion...

Bonjour
Franck Morin et moi l'avons fait ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] TSF Jazz

Messagepar Inconnu25 » 07 Aoû 2021 18:28

Franck Morin a écrit:il n'y aurait que Mulhouse où l'on a un texte fonction de ce qui passe ? actuellement on voit "JINGLE SIMPLE 11"


J'ai recherché sur Digitalbitrate et il y a le Havre qui a aussi cet fonction : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 97&lang=fr
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] TSF Jazz

Messagepar FabFAMAL » 09 Aoû 2021 12:43

Sur le 10A (Rouen-Etendu), qui est également émis du Havre, les DLS et SLS dynamiques sont actifs depuis 1 semaine environ.
C'est également le cas à Lyon et Paris. Je pense à un déploiement national.

Ce serait bien que Nova s'y mette aussi...
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 506
Inscription: 26 Mai 2009 12:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [Topic unique] Les deux multiplexes métropolitains (DAB+

Messagepar lynerskyn » 15 Oct 2021 09:53

pantailLE a écrit:Bonjour, sur le mux niçois le son de TSF JAZZ est très faible et oblige a pousser le volume sonore avec l'inconvenant déjà cité .


Bonjour,

Depuis quelques jours, le niveau sonore de TSF Jazz en DAB+ à Lille a significativement augmenté, plus besoin de pousser le potentiomètre du récepteur pour obtenir un volume sonore correct. Je dirais même presque qu'on est passé d'un extrême à l'autre, lors de certaines sessions parlées le son sature un peu.
Les titres des musiques en cours sont également indiqués sur l'écran du récepteur, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques semaines.

Qu'en est-il à Nice ?
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 07:34