[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

Messagepar claude72_ » 04 Oct 2005 07:55

quelques indications pour les usagers de ces clés intuix:

les produits:
http://www.intuix.net/fr/ss_gamme.php?c ... dele=TUNER



les drivers ne sont pas chargeables sur le site intuix. Par contre, ils sont ici:
http://www.liteon.com/index.aspx
suivre "drivers download" puis sélectionner "TV tuner" et choisir "USB DVB-T"
télécharger alors les 7 fichiers.
autre lien plus direct:
http://www.liteon.com/prod/getDriver.do?xml_id=4_4
et choisir TV Tuner et USB DVB-T

Pour Savvy:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... service=FR
http://support.toshiba-tro.de/tools/opt ... 180629.zip

la derniere version du soft Savvy TV au 25 aout 2006 est la 1.0.18

il est possible d'utiliser d'autres logiciels que Savvy TV, comme Pouchin TV ou Winfast. voir le fil dédié:
viewtopic.php?t=19

voici l'adresse Email du support intuix: support@intuix.net
d'autres liens utiles:
http://www.liteon.com/prod/getProduct.d ... _id=4_2_22
http://www.liteon.com/prod/getDriver.do ... cid=1_22_1
http://www.intuix.net/fr/accueil.php

cette clé n'est pas réputée pour être très sensible, et elle chauffe. Pour l'utiliser correctement, il faut une bonne réception.

A priori, aucune différence fonctionnelle entre les S800, S810 ou S815.
La S820 a en plus la réception des chaines analogiques.
l'avantage majeur de cette clé intuix est de pouvoir fonctionner (avec Savvy uniquement) en USB 1.1.


pour la petite histoire, voici ce qu'on trouve sur le site intuix.net:
Avant de contacter notre hotline, nous vous conseillons fortement de vous rendre dans la rubrique "Drivers et logiciels" où vous trouverez des upgrade et programmes qui, dans la majorité des cas, vous permettront de résoudre votre problème.
En particulier, si vous rencontrez un problème d'utilisation de votre clé Tuner TNT S800, un nouveau driver a été développé, qui devrait corriger les bugs identifiés
.
lorsqu'on va dans la rubrique de téléchargement, il est dit qu'il n'y a pas de driver en téléchargement...

la hotline: 0820 825 333
0,15Euros par appel, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h45
Ils peuvent envoyer un CD d'installation si on le souhaite




j'ai acheté un tuner usb intuix chez boulanger 69€, elle fonctionne parfaitement mais le logiciel sawy tv qui est livré avec ne permet pas beaucoup de réglages, j'ai essayé d'autre logiciel sans succés.
Y a t il une autre solution
claude72_
 

Messagepar Fred51 » 09 Oct 2005 16:01

A priori, il n'y a pas d'autres logiciels, néanmoins il y a une nouvelle version sur le site de Liteon.

http://www.liteon.com/prod/getDriver.do?action=driver

Attention à bien prendre tous les fichiers. Le logiciel parait plus stable!
Fred51
 

Messagepar Franck Morin » 07 Nov 2005 09:45

A noter que la clé Intuix est en vente jusqu'au 20 novembre 2005 au prix de 59,99 euros chez PC City - Computer Superstore (la chaine de magazins).

Image

sinon, on parle de cette clé ici, sur le site du constructeur:
http://www.liteon.com/prod/getProduct.d ... _id=4_2_22
USB DVB-T TV Tuner
* Free-to-View DVB-T compliant Digital Terrestrial TV&Radio Reception
* Channel Auto Scan and Favorites List
* Window, Full Screen and Exclusive DTV Dektop Wallpaper
* 4:3 and 16:9 Video Aspect Ratio Support
* One Click, Immediate and Multi-session Recording
* High Performance Time-Shifting PVR Function
* MPEG 2 Video Recording for Further Editing
* TV Video Photo Snapshot
* EPG (Electronic Program Guide) Support
* Software Upgradeable

Product Specifications

Support Broadcasting Standard DVB-T
Operating Frequency VHF+UHF
Connector MCX(50Ω)
Cable 1M
USB 1.0 / 2.0
Vedio MPEG 2
Audio MPEG 2 Audio Layer 1 & 2
Active Mode < 2.2 W
Standby Mode 0.5 W
L x W x H 9.759 x 2.758 x 1.480 cm


je suppose qu'en USB 1.0, limité à 12 Mbits/s, on ne doit pas obtenir grand chose de bien valable (pas assez de débit USB pur les 24 Mégasbits de données d'un transpondeur)

on trouve sur ce site liteon des drivers/applis 1.0.9.0902 en date du 30 septembre 2005.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar paturozoizo » 11 Nov 2005 17:33

Franck Morin a écrit:A noter que la clé Intuix est en vente jusqu'au 20 novembre 2005 au prix de 59,99 euros chez PC City - Computer Superstore (la chaine de magazins).


J' ai courru chez PC city. Aprés une install nickel, le PC plante avec une ereur system xp à chaque fois que j' introduit la clé dans la prise USB ...
Conclusion: Restauration et retour magasin ... :x
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 01 Sep 2005 13:59
Localisation: Montlhéry 91 Strong 5119

Messagepar telepro » 12 Nov 2005 04:35

Bonjour,

Je viens d'acheter à l'instant cette clé USB Tuner TNT sur RueduCommerce à 49,95 Euro. :D

Les avis des utilisateurs que j'ai pu lire là et ailleurs sont bons, c'est bien la seule clé USB et même l'adapteur USB où je ne n'ai pas vu un seul avis disant qu'on ne captait rien... et choix décisif pour moi qui suis sous XP pro SP1, le fait que la seule config recommandée soit l'installation de DirectX 9c et pas de SP2 obligatoire :lol:

Ensuite, je verrai à l'usage d'ici une semaine après réception :wink:

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 10 Juil 2005 23:14

Messagepar telepro » 18 Nov 2005 02:13

Bon je fais un petit brief après installation et 1 jour de fonctionnement.

Tout simplement géniale !!! :D

Installée à la fois sur le portable (en usb 1.1) et sur le PC (en usb 2.0) avec comme OS Windows XP Pro SP1 pour les 2 configs, çà passe nickel.
La petite antenne fournie capte assez bien, mais il faut la bouger assez souvent, même de quelques millimètres si l'on change de chaine (qui n'est pas sur le même R), mais elle arrive à capter... j'ai quand même installé une antenne intérieure amplifiée, toute simple (avec un gros 8 et une grille en rond derrière) et là je capte tous les mutiplex, à 100%, étonnant quand même :D Quand on disait jusqu'il y a quelques temps que le tuner des adaptateurs USB n'étaient pas assez sensibles, là une simple clé USB 8)

Au niveau logiciel, il est très simple et très fonctionnel ; je vous conseille d'installer la dernière version qu'on trouve sur le site d'Intuix et qui résoud un petit problème de skin empêchant le lancement du logiciel, résolu à présent.
Niveau utilisation, le logiciel fait tout : capture d'image, Time-shifting, enregistrement mpeg2, EPG, teletext...et le fait bien :D Heureusement car je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser un autre soft (comme kTV...).

Je n'ai juste qu'un problème sur le PC dont je ne crois pas que çà vienne du tuner ou du logiciel... j'ai sur certains programmes, sur certaines chaines, en bas d'image, sur une bande de quelques mm, un tremblement de l'image sur les zones claires (principalement le blanc), ce n'est pas très génant.

Voilà le descriptif que je peux en faire, moi qui avais reporté l'achat d'un tuner pour l'ordi à cause du fait que je ne voulais pas passer en windows XP SP2, alors que tous les tuners USB et PCI le préconisaient en config. obligatoire et bien avec cette clé, pas besoin, donc j'ai foncé et je ne suis pas déçu, Bravo à Intuix :D

Telepro

Edit: tremblement de l'image dû finalement à ma carte graphique bas de gamme (Nvidia Geforce4 MX 4000) et à son driver ; plus de tremblements suite au passage à une carte ATI Radeon 9550, le blanc est éclatant :P
Dernière édition par telepro le 05 Déc 2005 18:24, édité 1 fois.
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 10 Juil 2005 23:14

Messagepar telepro » 19 Nov 2005 00:09

Juste in petit bémol sur l'utilisation sur le PC équipé d"une carte Nvidia, j'ai l'image qui "tremble" en bas et je ne suis pas le seul, j'aimerais que d'autres confirment la chose.

Voir mon post

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2404

Merci,

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 10 Juil 2005 23:14

Problème de réception avec clé USB TNT Intuix S800

Messagepar Endeneu » 22 Nov 2005 12:42

Bonjour,

J'ai donc acheté ce superbe tuner TNT :D
Malheureusement, je ne recois aucune chaîne que ce soit avec la petite antenne fournie ou l'antenne collective, c'est bien ma veine.
J'imagine que cela peut venir de l'antenne collective mal réglée (ça je vais voir).
Mais un de mes amis a réglé ce problème en désinstallant son pack de codecs AceMegaCodec. J'ai désinstallé le mien (Klite Codec) mais cela n'a pas résolu mon problème.
Auriez-vous connaissance d'autres incompatibilités softs-clé TNT?

Merci beaucoup de votre aide :)

Voici ma config
Windows XP-Pro SP2
Carte Nvidia 6800
CM Gigabyte K8NS
Ram 1 Go
Codecs vidéo: Klite Codec
Endeneu
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2005 11:34

Re: Problème de réception avec clé USB TNT Intuix S800

Messagepar Endeneu » 25 Nov 2005 10:24

Endeneu a écrit:Bonjour,

J'ai donc acheté ce superbe tuner TNT :D
Malheureusement, je ne recois aucune chaîne que ce soit avec la petite antenne fournie ou l'antenne collective, c'est bien ma veine.
J'imagine que cela peut venir de l'antenne collective mal réglée (ça je vais voir).
Mais un de mes amis a réglé ce problème en désinstallant son pack de codecs AceMegaCodec. J'ai désinstallé le mien (Klite Codec) mais cela n'a pas résolu mon problème.
Auriez-vous connaissance d'autres incompatibilités softs-clé TNT?

Merci beaucoup de votre aide :)

Voici ma config
Windows XP-Pro SP2
Carte Nvidia 6800
CM Gigabyte K8NS
Ram 1 Go
Codecs vidéo: Klite Codec


Même pas une petite idée quelqu'un :cry:
Je rajoute à ma config le processeur quand même :

AMD64 3200+
Windows XP-Pro SP2
Carte Nvidia 6800
CM Gigabyte K8NS
Ram 1 Go
Codecs vidéo: Klite Codec

Sinon quand l'antenne râteau n'est pas bien réglée pour la TNT, reçoit-on quelques chaînes ou vraiment rien du tout?
Endeneu
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2005 11:34

Messagepar Franck Morin » 25 Nov 2005 10:30

vous êtes dans quelle ville, desservi par quel émetteur ?
etes-vous sur que vous pouvez capter la TNT (question basique, mais il faut passer par là, vu que vous ne le dites pas...)

quand l'antenne individuelle rateau ou l'antenne collective ou l'antenne intérieure est mal réglée, c'est sur, on ne reçoit rien.

savez-vous si vos voisins recoivent la TNT avec un adaptateur de salon ?
le mieux serait que vous essayiez avec un adaptateur de salon chez vous, pour être sur que vous recevez effectivement...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou