Tuner TNT : son mais pas d'image

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar julien74 » 19 Oct 2012 19:49

Je vois qu'on me déteste sur ce forum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 20 Oct 2012 08:52

Je pense que je vais opter pour celui-là, mais bon comme je n'excelle pas en anglais, je voudrais que vous me confirmiez que c'est bien un tuner TNT :wink:
http://www.bestofferbuy.com/isdbt-digit ... 69945.html
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2012 09:39

chokchman a écrit:Je pense que je vais opter pour celui-là, mais bon comme je n'excelle pas en anglais, je voudrais que vous me confirmiez que c'est bien un tuner TNT :wink:
http://www.bestofferbuy.com/isdbt-digit ... 69945.html


Ca ne semble pas de tout compatible a la TNT. Ca utilise le standard ISDB-T qui est utilise pour la TV numerique par rateau dans certains d'autres pays en Asie et Amerique mais pas en Europe.
Regarde ici et la carte la dedans:
http://en.wikipedia.org/wiki/ISDB
Sur la carte les pays avec ISDB-T sont montres en vert (en gros Amerique de sud et Japon).

Aussi le fait que le site internet et de type ".com" signifie Etas-Unis (ou on utilise encore autre chose).

Ce que tu as besoin pour la France et la TNT c'est: DVB-T ! Fais bien attention a ca !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 20 Oct 2012 09:43

kmf31 a écrit:
chokchman a écrit:Ca ne semble pas de tout compatible a la TNT. Ca utilise le standard ISDB-T qui est utilise pour la TV numerique par rateau dans certains d'autres pays en Asie et Amerique mais pas en Europe.
Regarde ici et la carte la dedans:
http://en.wikipedia.org/wiki/ISDB
Sur la carte les pays avec ISDB-T sont montres en vert (en gros Amerique de sud et Japon).

Aussi le fait que le site internet et de type ".com" signifie Etas-Unis (ou on utilise encore autre chose).

Ce que tu as besoin pour la France et la TNT c'est: DVB-T ! Fais bien attention a ca !

Ok merci pour la précision, j'ai bien fait alors de vous demander votre avis
Alors je continue les recherches :wink:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 20 Oct 2012 09:50

L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2012 10:10

Ca a l'aire bon. Dans le 1er lien ils disent meme que c'est compatible aux pays europeens:
DVB-T system suitable for All European countries / Australia / India / Singapore / Taiwan /Vietnam / South Africa / Iran / Turkey / Greece / Indonesia / Israel / Austria / Malaysia / New Zealand

mais bizarrement dans le 2eme lien cette mention explicite manque. Je me demande si cela peut signifier quelque chose ? C'est quand meme un peu bizarre.

Sache que pour le 1er lien ils proposent aussi le Francais comme langage des menus ("OSD Language") et pas pour le 2eme lien (ou il y a l'Allemand mais pas Francais) et dans les deux cas la doc semble en Anglais:
1 * English user manual


Je suppose que les deux modeles peuvent marcher pour la France mais pour le 2eme ce n'est pas 100% sur. Par contre probablement ils ne respectent pas la bonne ordre automatique des chaines de la TNT, surtout le 2eme modele s'il marche. Enfin cela est plutot une bonne chose vu qu'on peut trier apres comme on veut. C'est plutot l'inverse: le fait que l'ordre des chaines soit impose (pour certain materiel achete en France), qui n'est pas bon.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 20 Oct 2012 10:16

Merci kmf31 :wink:
Moi aussi je suis plus inspiré par le 1er :D
Bon ils ne fournissent pas d'antenne avec mais j'utiliserai celle que j'ai actuellement sur mon mpeg2 :wink:
Bon à priori je vais me lancer pour le 1er sachant que je ne veux pas investir une somme importante pour une TNT qui peut-être n'est pas encore au point dans mon pays :wink:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 20 Oct 2012 12:30

Transaction réussie :wink:
J'espère le recevoir d'ici 2-3 semaines :D
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar BAISIN » 20 Oct 2012 16:44

chokchman a écrit:Là je crois que ça correspond à ce que je cherche non?
http://www.bestofferbuy.com/mpeg4-dvbt- ... 75601.html
ou
http://www.bestofferbuy.com/mpeg4dvbt-1 ... 75700.html

Ces appareils ne sont pas destinés à l'automobile,mais uniquement en fixe,mais ultra petit(rentre sans problèmes dans un cartable d'écolier,sans le surcharger !!!!!!!!)
le 2è se présente sous la forme d'une péritel.cependant pour regarder de la HD,utiliser le cordon HDMI,et oublier la peritel mâle,cette dernière sera pratique pour brancher directement sur la prise SCART d'un tv à tube cathodique,ou moniteur cathodique équipé de cette prise.LA PERITEL NE PERMET JAMAIS LA VISUALISATION D'IMAGES HD(c'est une liaison purement ANALOGIQUE).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 21 Oct 2012 16:03

BAISIN a écrit:Ces appareils ne sont pas destinés à l'automobile,mais uniquement en fixe,mais ultra petit(rentre sans problèmes dans un cartable d'écolier,sans le surcharger !!!!!!!!)
le 2è se présente sous la forme d'une péritel.cependant pour regarder de la HD,utiliser le cordon HDMI,et oublier la peritel mâle,cette dernière sera pratique pour brancher directement sur la prise SCART d'un tv à tube cathodique,ou moniteur cathodique équipé de cette prise.LA PERITEL NE PERMET JAMAIS LA VISUALISATION D'IMAGES HD(c'est une liaison purement ANALOGIQUE).

Merci BAISIN pour tes précisions, je me doutais que ce n'était pas un tuner destiné à la voiture mais bon qu'est-ce qui m'empêcherait de l'utiliser en voiture justement, du moment ou une antenne sera branchée dessus?
La TNT pour l'instant en Tunisie n'est pas en HD mais en SD, donc la sortie Péritel reste tout à fait exploitable pour un branchement sur l'entrée RCA de l'écran de mon autoradio :wink:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie