Tuner TNT : son mais pas d'image

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 19 Oct 2012 11:44

Bonjour
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous expliquer mon problème :wink:
J'habite en Tunisie ou la TNT vient d'être lancée en version test
J'en ai profité pour sortir de mon garage mon tuner DVB-T qui croupissait là depuis 2 ans pour le monter dans ma voiture et voir ce que ça donne
Voici le tuner en question:
Image
Et voici comment je l'ai branché:
Image
Le RT3 pour les non connaisseurs c'est le nom du radio/téléphone/GPS chez Peugeot, avec une entrée RCA pour l'écran
Avec bien sûr son antenne branchée derrière:
Image

Alors je lance la recherche automatique, en choisissant comme paramètres régionaux n'importe quel pays de ceux disponibles sur la liste (France, Italie,Espagne,Portugal,Hollande,Allemagne ou GB, la Tunisie n'est pas sur la liste), et il me trouve les 7 chaines de la TNT tunisienne et me les met sur une liste, je suis tout content de voir qu'il a bien tout capté mais j'ai vite déchanté parce que je n'ai que le son (qui est parfait) mais pas d'image

Pour m'enlever le doute, je monte à la maison et je branche le tuner sur ma télé (écran plant mais sans adaptateur ni rien) et je branche sur le tuner mon antenne de toit et là pareil, il trouve toutes les chaines mais juste un son parfait et aucune image

Ne comprenant pas ce qui se passe, j'ai appelé l'office national de télédiffusion, et le technicien m'a expliqué que mon tuner étant vieux, il fonctionnait très probablement en mpeg2 alors la TNT en Tunisie a été lancée en mpeg4 :(
Alors je vais déjà commencer par vérifier que mon tuner est bien un mpeg2 mais ensuite je ne sais pas quoi faire :? je suppose qu'il est impossible de le transformer en mpeg4!il faudrait donc que j'investisse dans un nouveau tuner mpeg4?
Merci de vos éclaircissements
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar julien74 » 19 Oct 2012 12:08

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as une télécommande pour ce tuner TNT?
Peut être que le niveau de volume est bas sur ton tuner TNT et que tu dois monter le volume sonore pour enfin entendre quelques chose.

Ce que je ne comprends pas , c'est que si c'est en MPEG-4 et que ton tuner est MPEG-2 , tu ne devrais pas avoir d'image non plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 19 Oct 2012 12:13

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as une télécommande pour ce tuner TNT?
Peut être que le niveau de volume est bas sur ton tuner TNT et que tu dois monter le volume sonore pour enfin entendre quelques chose.

Ce que je ne comprends pas , c'est que si c'est en MPEG-4 et que ton tuner est MPEG-2 , tu ne devrais pas avoir d'image non plus. :wink:

Salut Julien
Je crois que tu m'as mal lu :wink:
J'ai le son mais pas l'image.Et le son est parfait, et je peux l'augmenter et le baisser comme je veux avec la télécommande
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2012 15:47

chokchman a écrit:Salut Julien
Je crois que tu m'as mal lu :wink:
J'ai le son mais pas l'image.Et le son est parfait, et je peux l'augmenter et le baisser comme je veux avec la télécommande

Bonjour
Ben oui le' secret est tombé Julien sait pas lire :-)
Enfin sur sa planète si (voir son avatar)
Trêve de plaisanterie tu as trouvé toi même la réponse a ta question : le MPEG4
Incontournable pour une TNT moderne.
Incompatible avec le vieux matériel.
Anonymous
 

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 19 Oct 2012 15:53

Anonymous a écrit:Trêve de plaisanterie tu as trouvé toi même la réponse a ta question : le MPEG4
Incontournable pour une TNT moderne.
Incompatible avec le vieux matériel.

Merci :wink:
ça ne fait que confirmer mes doutes!
Bon ben je vais m'atteler à chercher un tuner TNT Mpeg4. Espérons que je puisse en trouver en Tunisie, quoique ça m'étonne, sinon je me tournerai vers un achat en Europe ou en Asie
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar miky01 » 19 Oct 2012 16:08

chokchman a écrit:Bon ben je vais m'atteler à chercher un tuner TNT Mpeg4. Espérons que je puisse en trouver en Tunisie,


Excelente idée, ca devrait pas etre trop difficile sur le net.
Comme la Tunisie lance la TNT en MPEG4, ca devrait se trouver aussi localement, plus facilement.

PS:On lance un souscription pour offire a Julien un cours acceleré de lecture Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 19 Oct 2012 16:14

miky01 a écrit:Comme la Tunisie lance la TNT en MPEG4, ca devrait se trouver aussi localement, plus facilement.

Certes, mais à des prix souvent excessifs à cause des taxes douanières sur les produits électroniques importés :?

miky01 a écrit:PS:On lance un souscription pour offire a Julien un cours acceleré de lecture

Je serai un des premiers donateurs :D
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar miky01 » 19 Oct 2012 16:19

Tu cherche un modele spécifique pour voiture ? ou n'importe quel modèle en 12V te convient ?

Je vais regarder la norme utilisée en Tunisie, mais je pense que n'importe quel modèle HD (qui sont forcément en mpeg4) doit convenire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar chokchman » 19 Oct 2012 16:24

miky01 a écrit:Tu cherche un modele spécifique pour voiture ? ou n'importe quel modèle en 12V te convient ?

Je vais regarder la norme utilisée en Tunisie, mais je pense que n'importe quel modèle HD (qui sont forcément en mpeg4) doit convenire.

Ben disons que les modèles pour voiture ont l'avantage de te fournir une antenne avec, mais maintenant que j'ai une antenne qui ne va me servir à rien, je me contenterai de n'importe quel modèle et je brancherai dessus l'antenne que j'ai
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
chokchman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Oct 2012 09:10
Localisation: Tunisie

Re: Tuner TNT : son mais pas d'image

Messagepar BAISIN » 19 Oct 2012 16:51

Apparement,il s'agit d'un tuner DVB-T destiné à l'automobile,installé dans les monospaces.Ces recepteurs DVB-T TNT n'existent UNIQUEMENT en MPEG 2 SD,et ne sont pas compatibles MPEG 4 HD ni SD.Il n'existe aucun vehicule ayant un recepteur TNT DVB-T(et,encore moins DVB-T2),en MPEG 4,même en Europe(aucun appareil de ce type n' a été présenté au dernier salon mondial de l'Auto,et accessoires,en Mars dernier,au Palexpo à Genève !!!!!!!!!!),on verra bien lors des prochains salons dans la Cité de Calvin.
Oubliez,tout de suite,celui d' Octobre à Paris ! La clientelle française s'en fout royalement.
Ceci dit,la reception de la TNT en voiture ne peut se faire qu'à l'ARRET,car en roulant(pour les SEULS PASSAGERS !),on ne peut pas suivre une émission de tv.
D'autre part,sur une route sinueuse,il est fortement déconseillé aux passagers de vouloir regarder une petite image,car ça peut entrainer un mal au coeur,tout comme une lecture ininterrompue de l'affichage du GPS.
Sur l'appareil,il est normal que l'on entende le son de la chaine de tv normalement.cependant,l'ecran doit afficher"vidéo non supportée",ce qui caracterise l'incompatibilité des émissions MPEG 4 avec le recepteur MPEG 2.
Je l'avais constaté,aussi durant les plages en clair de Canal+ sport,de C FOOT(MPEG 4 SD),ARTE HD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

cron