DLTME a écrit:Donc il y a pas de moyen simple et peu onéreux (mois de 100€ et pas d’abonnement) pour avoir les chaines francophone par satellite.
Je vais donc me contenter de mon antenne râteaux.
Dommage on a du super matos qui peut tous faire mais on trouve moyen de nous faire payer encore d’autre chausse.
Il faut être méfiant des commerçants et installateurs peu scrupuleux, et pas sérieux ( heureusement, tous ne sont pas comme ça !)
Ils profitent des personnes comme toi, profanes en la matière pour te vendre n' importe quel accessoire parfaitement inutile !
Si ton antenne râteau est usée par la suie, et que le coaxial est pourri, ne t' emmerdes pas à vouloir en acheter une autre, car à ce prix tu as un réflecteur parabolique, et un LNB, que tu branche directement sur l' entrée SAT du tv !
Ainsi qu' un coaxial neuf 75 ohms adapté pour 3000 Mhz !
Le réflecteurs coutent bien moins de 100 Euros ! Il faut voir les prix des LNB dans les magasins de bricolage.