Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar BAISIN » 18 Aoû 2013 03:49

DLTME a écrit:Donc il y a pas de moyen simple et peu onéreux (mois de 100€ et pas d’abonnement) pour avoir les chaines francophone par satellite.

Je vais donc me contenter de mon antenne râteaux.
Dommage on a du super matos qui peut tous faire mais on trouve moyen de nous faire payer encore d’autre chausse.

Il faut être méfiant des commerçants et installateurs peu scrupuleux, et pas sérieux ( heureusement, tous ne sont pas comme ça !)

Ils profitent des personnes comme toi, profanes en la matière pour te vendre n' importe quel accessoire parfaitement inutile !

Si ton antenne râteau est usée par la suie, et que le coaxial est pourri, ne t' emmerdes pas à vouloir en acheter une autre, car à ce prix tu as un réflecteur parabolique, et un LNB, que tu branche directement sur l' entrée SAT du tv !

Ainsi qu' un coaxial neuf 75 ohms adapté pour 3000 Mhz !

Le réflecteurs coutent bien moins de 100 Euros ! Il faut voir les prix des LNB dans les magasins de bricolage.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dangze » 18 Aoû 2013 08:22

DLTME a écrit:Donc il y a pas de moyen simple et peu onéreux (mois de 100€ et pas d’abonnement) pour avoir les chaines francophone par satellite.

Le module Fransat avec sa carte est à moins de 100 € (par exemple là : http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/949). Par contre, il faut ajouter la parabole 70 cm, une cinquantaine d'€ minimum avec la tête LNB de bonne qualité...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2013 08:58

BAISIN a écrit:Si ton antenne râteau est usée par la suie, et que le coaxial est pourri, ne t' emmerdes pas à vouloir en acheter une autre, car à ce prix tu as un réflecteur parabolique, et un LNB, que tu branche directement sur l' entrée SAT du tv !
Ainsi qu' un coaxial neuf 75 ohms adapté pour 3000 Mhz !
Le réflecteurs coutent bien moins de 100 Euros ! Il faut voir les prix des LNB dans les magasins de bricolage.

Bonjour
Et grâce a de tels conseils outre les 100€ de CAM +carte il faut que chaque TV /enregistreur
soit équipé d'un tuner DVBS2 ,un LNB a sorties multiples, et bonus tes enregistrements cryptés
sans aucun supplément de prix.
Les chaines locales actuelles ou a venir tu fait simplement une croix dessus
Que du bonheur qu'il te dit le monsieur :-)
Anonymous

Messagepar BAISIN » 18 Aoû 2013 15:26

Non, les chaines locales Alpines ont de beaux jours devant elles !

Le satellite est le seul moyen fiable pour couvrir leur auditoire, qui se trouve en zone d' ombre hertzienne terrestre.

J' ai mentionné avec précision les chaines de France tv ( GR1) sur Eut 5 W/AB 3, qui sont en CLAIR, donc sans carte, ni module CAM FRANSAT. Commence par cette solution, en clair sur ce satellite.

Par la suite, si ça te donne satisfaction, tu peux te payer un CAM, et une carte FRANSAT, puisque tu as un CI+ sur le tv( attention, si le tv n' est pas un Samsung, il faudra classer manuellement les chaines, à ta guise, comme tu le désires, le LCN du CSA c' est pratique, mais certains ne l' aiment pas car c'est un classement imposé par le CSA que l' usager ne peut pas modifier comme il le veut).

La réception hertzienne terrestre, n'est pas une solution d' avenir, il y a souvent des pannes de réémetteurs, installés par des gars, souvent incompétents( les communes ne sont pas aussi riches que Zlatan Ibraïmovitch ! :mrgreen: , ou l' Emir du QATAR !)

Quant aux PVR( magnétoscopes numériques), ils sont très chers en France( fortes taxes sur la copie privée), et, volontairement limités en capacité mémoire, et certaines émissions sont interdites de copie( exemple: Les films de la Century Fox, qui sont très piratés, ainsi que les Disney).

Ce serait sympa de pouvoir stocker AVATAR, ou un PIXAR, mais la HDCP l' interdit ! :x

On n' arrête pas le progrès, dites vous ? Mais bien sur que c'est possible de l' arrêter à Hollywood !

Sans parler du Cinéma numérique en 32 K natif dans les salles !

Pour les CAM FRANSAT et les cartes, c'est vrai que les prix chutent en dessous de 100 Euros, et c'est tant mieux ! :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 18 Aoû 2013 18:36

Je pense a contrario qu'un TV avec un tuner satellite intégré est sans intérêt.
Car les normes de modulation, de codecs, de cryptages évoluent...

La tendance est d'avantage à l'écran moniteur, avec entrées HDMI, YUV, RVB, Y/C, CVBS. davantage évolutif !

En l'état actuel des choses, il faut privilégier la réception terrestre.
Elle est en clair et enregistrable de manière libre.

Les PVR ne sont pas rares !
La preuve, le Etimo + disque dur USB séparé !

Le tuner Satellite est le cerise sur le gâteau... surtout utile pour les chaînes non francophones...
Capter du français par satellite c'est jongler entre 4 positions orbitales... a réserver aux passionnés.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2013 01:25

Ou, alors, en suivant la logique du moniteur, il ne faudrait pas qu' il y ait de recepteur TNT seul incorporé, car ces derniers peuvent être vite obsolètes.

J' ai de exemples de gens qui ont acheté un full HD avec un tuner DVB-T uniquement MPEG 2 SD incorporé: Résultat: Ce tuner ne supporte pas le R5 HD, ni les R7, et R8, ni ARTE HD, ni le plages en clair de C+ sport (SD mais MPEG 4)

Ce tuner incorporé n' est pas compatible avec le DVB-T2 !

Pour trouver des ecrans plats sans tuner avec HDMI, il faut voir au rayons des ordinateurs( ecrans moniteurs avec connectique complète VGA PC, HDMI, analogique, mais dépourvus de tuners de toutes sortes), pour ceux qui veulent des décos boitiers, et PVR.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2013 01:34

DLTME a écrit:Bonjour,

Mon tuner gère : PAL, SECAM, DVB-.

PAL, et SECAM, tu peux les oublier, ça ne sert strictement à RIEN !

Le PAL est utilisé uniquement sur le cable analogique en Europe câblée, et sur certains réseaux câblés de villes frontalières Françaises.

Le SECAM est encore utilisé sur certains réseaux cablés uniquement Français, mais disparait petit à petit, dès que le matériel analogique de télédistribution est amorti( comparable au passage du 110 Volts avec neutre, au 220 Volts, également, avec neutre )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar DLTME » 19 Aoû 2013 09:32

Non actuellement je n’ai pas de parabole.

J’ai une antenne râteaux 20 DB (de plus ou moins 1 mètre) orienté sur Fourvière (Lyon) il y a une montagne entre l’antenne et l’émetteur mais je capte bien la TNT mêmes en HD j’ai juste de façon très très sporadique une image qui devient toute verte une seconde c’est souvent quand une moto passe et que en HD.

Sinon j’ai une Freebox qui permet d’avoir Canal+ (claire), France 5, D8, France 14 en HD (1440*1080).

Passer par le satellite c’était plus car j’avais un TV qui pouvait le faire Panasonic VT30, je pense que la qualité d’image est meilleur plus de bitrate, il y a peut-être plus de chaine diffuser en HD (1920*1080).

Mais apparemment au vue de ce que vous me dite en gratuit avec une parabole y pas vraiment moyen d’avoir quelle que chose de satisfaisant et de plus en HD y a pas grand-chose.

Merci beaucoup BAISIN pour la liste que tu as fait.
DLTME

Messagepar Dangze » 19 Aoû 2013 09:56

jeanphi73 a écrit:En l'état actuel des choses, il faut privilégier la réception terrestre.

A condition d'être dans une zone de réception correcte !!!

Capter du français par satellite c'est ... a réserver aux passionnés.

Ou à ceux qui ne peuvent capter correctement en réception terrestre !!!

Moralité : ne pas répondre de manière trop "égoîste", penser aussi à ceux qui n'ont pas les mêmes possibilités, et pour lesquels il existe, heureusement,
des solutions satisfaisantes...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2013 11:01

Dangze a écrit:Moralité : ne pas répondre de manière trop "égoîste", penser aussi à ceux qui n'ont pas les mêmes possibilités, et pour lesquels il existe, heureusement,
des solutions satisfaisantes...

Bonjour
+1
Mais pour ces "laissés pour compte" les solutions sont dans l'ordre:
Les FAI ou le cable
Orange SAT
La TNT par satellite.
Les deux premières ont le gros avantage d'une maintenance et d'un support hotline gratuits
Toutes peuvent coexister avec une reception terrestre médiocre.
TV dits "connectés" ou a tuner SAT/cable incorporés n'apportent rien a part des économies de piles de télécommandes
Essayez de lire un DVD avec vos TV "connectés" vous m'en direz des nouvelles.
PS: tient c'est une idée pour Neli un lecteur DVD dans la base au lieu d'un par TV.
Je m'inscrit ou pour le béta test ? :-)
Anonymous