Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Dangze » 19 Aoû 2013 12:30

Anonymous a écrit:Mais pour ces "laissés pour compte" les solutions sont dans l'ordre:
Les FAI ou le cable


Sauf qu'il n'est pas rare que ceux qui sont dans une zone de mauvaise réception terrestre soient aussi dans des zones éloignées des NRA et donc pas éligibles au haut débit ADSL (condition nécessaire à la réception de la TV), encore moins à la fibre ou au cable ! Encore une fois, vous raisonnez trop en "urbains" favorisés. Pour les autres, le satellite est la seule solution (ne pas oublier que près de 2 millions de foyers français n'avaient que la solution d'Atlantic Bird 3 pour voir les 6 chaînes analogiques...) !

Quant à Orange Sat, encore faut-il avoir un abonnement ADSL Orange, ce qui est une contrainte "monopolistique", alors que Fransat n'impose rien !
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Dangze » 19 Aoû 2013 12:32

Anonymous a écrit:Essayez de lire un DVD avec vos TV "connectés" vous m'en direz des nouvelles.


Quel est le problème ? Personnellement, je fais ça souvent...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2013 21:41

@DLTME,
Sans être indiscret, où habites-tu dans les alentours de Lyon ?



L' émetteur de Fourvière( la "tour Eiffel Lyonnaise") est un bon émetteur terrestre, et a toujours fait office de "pionnier", avec la Grande Tour Eifel !

Comme, de nos jours, avec le DAB+ !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Emanceen » 20 Aoû 2013 08:06

Dangze a écrit:
Anonymous a écrit:Mais pour ces "laissés pour compte" les solutions sont dans l'ordre:
Les FAI ou le cable


Sauf qu'il n'est pas rare que ceux qui sont dans une zone de mauvaise réception terrestre soient aussi dans des zones éloignées des NRA et donc pas éligibles au haut débit ADSL (condition nécessaire à la réception de la TV), encore moins à la fibre ou au cable ! Encore une fois, vous raisonnez trop en "urbains" favorisés. Pour les autres, le satellite est la seule solution (ne pas oublier que près de 2 millions de foyers français n'avaient que la solution d'Atlantic Bird 3 pour voir les 6 chaînes analogiques...) !

Quant à Orange Sat, encore faut-il avoir un abonnement ADSL Orange, ce qui est une contrainte "monopolistique", alors que Fransat n'impose rien !


bonjour,

+1, on est très loin d'avoir une couverture globale en France de la TV par rateau...et cela ne sera jamais le cas, comme capter avec son GSM ou que l'on soit, et avoir un débit correct en ADSL.
je reviens de vacances dans le Périgord, réception TV avec des freezes (pourtant antenne serieuse avec ampli et récente) et GSM aléatoire dans le gite.
chez moi (en IDF pourtant), je suis depuis 20 ans sur Sat, je ne capte pas la 3G et non eligible a la TV par ADSL...
donc oui généralement si la reception par rateau est mauvaise, il y a de très fortes chances que le debit ADSL soit limité.
la fibre arrive (2020) et ca sera la solution, mais que c'est long...et je conserverai mes paraboles, ne serait ce que pour les chaines étrangères, en clair elles...

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Gouik » 20 Aoû 2013 09:37

Si vous êtes anglophone ou germanophone, il y a plein de chaines intéressantes avec une tv avec dvb-s dvb-s2. Pour les francophones, si votre tv est ci+ et que la tnt passe mal en terrestre, un module+carte fransat fera l'affaire; couplé à une antenne big bisat vous aurez beaucoup de chaines francophones sur diverses positions (19, 13, 9°E, 5°O), ou alors c'est possible de prendre bis tv à 4.90€ / mois avec un module viaccess secure.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar DLTME » 20 Aoû 2013 16:19

J’habite sur fontaines sur Saône.
Pour ce qui de la réception TNT elle n’est pas mauvaise et avec l’ADSL sa complète.

Pour l’installation je pense qu’elle est déjà correcte.
Petit historique :
-Tv cathodique avec antenne intérieure amplifié (réception analogique pas géniale).
-Remplacer Tv cathodique par une récente toujours avec antenne intérieure (réception analogique une peut meilleur).
-Installation d’une antenne de toit 18Db (bonne réception analogique)
-Acquisition d’un décodeur TNT (réception TNT avec saut d’image).
-Remplacement antenne de toit par une 20Db (TNT qui fonction).
- Acquisition Tv LCD (bonne réception TNT sauf HD affinage réglage et ok).
-Remplacement TV LCD par plasma Panasonic VT 30.
-Pour l’ADSL j’ai branché ma box directement à l’arrivée du fil téléphone en serti un fiche RJ-11 sur le fil.


Le satellite c’était plus pour avoir plus de chaines françaises en HD.

Juste pour résumer si je veux utiliser ma TV avec une parabole faut que je rajoute un module viaccess secure et une parabole ?

Dans ce module viaccess secure je peux mètre n’importe quelle carte d’accès (TNT, canal +, canal sat) ? Je me pose la question car plutôt que d’aller chez amis regarder les matches de foot sur sa petit télé il pourrait ramener sa carte d’accès et dans ce cas sa rentabilise le module viaccess secure.
DLTME
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2013 18:18

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2013 00:51

Non, il ne faut pas compter sur Canal +, à part pour l' hertzien terrestre( le mini-décodeur), c' est le seul produit que Canal a agrée pour les CI+ des tv.

Pour revenir à mes opinions, je suis davantage favorable au tuner sat intégré car j' habite dans les Alpes( l' hertzien terrestre, c'est une catastrophe pour la TNT Française, à part les 2 seuls émetteurs autour de Grenoble, c'est tout ! Et, encore.....)

Le CAM Viaccess SECURE est conçu pour décrypter BIS TV ( compatible avec ton tuner sat integré, sur HOT BIRD et Eut 5 W/AB 3), mais pas avec C+ par sat !

La vallée de la Saône entre St Germain au Mont d' Or, et Lyon( école des vétos), n' offre pas une réception terrestre d' excellente qualité, alors qu' à Poleymieux au Mont d' or( dans la maison d' Ampère !), on capte Fourvière avec une fourchette, tout comme dans les traboules de St Jean !

Est-ce que ton débit ADSL est suffisant( est-ce que ça "rame" pas trop ?)

Si tu veux compter sur la France pour plus de chaines HD, tu te fais avoir par le gros commerce: 1/4 des émissions sont en HD Native, le reste c' est du "upscallé"( comme si on "gonflait" les films des Frères Lumière, en faux HD, avec les barres noires de chaque cotés de l' écran !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2013 08:39

BAISIN a écrit:Le CAM Viaccess SECURE est conçu pour décrypter BIS TV ( compatible avec ton tuner sat integré, sur HOT BIRD et Eut 5 W/AB 3), mais pas avec C+ par sat !
N'importe quel récepteur Viaccess fonctionne encore pour Canalsat en SD avec une "carte seule" (Viaccess 039), donc je suppose que c'est la même chose avec un CAM Viaccess Secure, et même probablement avec un un ancien CAM Viaccess rouge.
Mais pour la HD pas de salut en dehors d'un récepteur TNTSAT HD Canal Ready ou d'un récepteur en location.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Gouik » 21 Aoû 2013 10:00

Au vu du passage je pense assez rapide des chaines canalsat en dvb-s2, je pense que le terminal canal ready sera une obligation même pour des chaines sd. Les chaines qui resteront en dvb-s c'est justement les deux fréquences qui diffusent essentiellement la tnt en sd.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2013 18:37

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Le CAM Viaccess SECURE est conçu pour décrypter BIS TV ( compatible avec ton tuner sat integré, sur HOT BIRD et Eut 5 W/AB 3), mais pas avec C+ par sat !
N'importe quel récepteur Viaccess fonctionne encore pour Canalsat en SD avec une "carte seule" (Viaccess 039), donc je suppose que c'est la même chose avec un CAM Viaccess Secure, et même probablement avec un un ancien CAM Viaccess rouge.
Mais pour la HD pas de salut en dehors d'un récepteur TNTSAT HD Canal Ready ou d'un récepteur en location.



Il faudrait espérer que le Viaccess 039 perdure encore ! Mais en SD uniquement, et pour le basique de Canal sat, sans les options ciné et sport qui sont en DVB-S2, et nécessitent des appareils Canal Ready( qui sont "bridés").

Ou, alors, le Viaccess 039 subsiste pour les abonnés qui ont conservé l' abonnement SD, et qui ne veulent rien changer !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble