Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Emanceen » 27 Aoû 2013 13:55

Dangze a écrit:Si ta télé est récente et possède une interface CI+, tu peux acheter le module Fransat avec sa carte et capter toute la TNT française (y compris les 10 chaînes HD) sur le satellite Eutelsat 5WA, ex Atlantic Bird 3 ...


Bonjour,

pour ceux qui ont opté pour cette solution et possedent une TV compatible HbbTV, avez vous remarqué si d'autres chaines que France TV en SD relayent ces infos?
j'arrive à visualiser le service sur France2 SD par exemple (car servant aux réémetteurs terrestres) et prendre le module Fransat afin de l'insérer dans ma TV Samsung me tente, mais dans ce cas je préférerai pouvoir regarder France 2 HD et bénéficier du portail HbbTV :mrgreen:

formulé autrement, quelqu'un a-t-il la liste des chaines Fransat avec HbbTV?

j'ai trouvé ceci, mais pas vraiment de détails
http://www.satmag.net/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=16461&id_mod=50

merci,
Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Emanceen » 27 Aoû 2013 18:19

Bon, j'ai craqué et commandé le module Fransat...

on le trouve à moins de 100€, il a bien baissé et cela devient plus accessible, en attendant j'ai relancé la numérotation des chaines pour préparer l'installation, et donc la réponse à ma question est: OUI, France 2 HD relaye bien sur Fransat les infos HbbTV :D

l'écran est encore noir (en attendant la carte :roll: ), mais l'interactivité est la (comme sur France2 SD en clair), quel changement avec mon Humax TNTSat et ses infos programmes laconiques...que je garde comme double tuner pour les enregistrements.

pour le classement CSA (ou pas, il en faut bien un!) les TVs Samsung permettant d'exporter (et d'importer) la liste des chaines par cet utilitairehttps://github.com/imasm/samschanneledit, on s'en sort rapidement je trouve, même avec des TVs "anciennes". :secret:

a bientot pour un petit CR supplémentaire d'utilisation de ce module sur TV avec tuner Sat

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar BAISIN » 27 Aoû 2013 18:50

Emanceen a écrit:Bon, j'ai craqué et commandé le module Fransat...



En attendant le module FRANSAT, tu peux, déjà capter les chaines de France tv( GR1), en clair, ainsi que TV 8 Mt Blanc(cerise sur le gâteau)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7593
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar Emanceen » 29 Aoû 2013 20:00

bonsoir,

module reçu ce midi, tout fonctionne impeccable. :mrgreen:
bien sur, mon modele de TV n'étant pas muni de la numérotation 'CSA', il faut trier les chaines à la main, mais par l'USB et avec le programme SamToolBox ca se fait bien.

Le terminal TNTSat Humax ne servira plus que pour les enregistrements et au cas ou...
c'est un bon terminal mais l'absence de certaines chaines gratuites (pas merci à Canal) et l'EPG au service minimum (mais c'est loin d'etre le pire) n'en faisait pas le meilleur choix.

TV avec tuner Sat + module Fransat = EPG complet, HbbTV, allumage plus rapide (cumulé) et plus de chaines (celles de Canal en clair par moment sont aussi de la fête) et si je n'avais pas de télécommande universelle j'aurais eu un argument en + avec une zapette en moins...

bref pour moins de 100€ ca le fait, bravo Fransat pour cette solution :)

breve frayeur a la mise sous tension: HbbTV inopérant, quel ane... j'avais débranché le cable réseau par inadvertance en insérant le module :x:

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar BAISIN » 30 Aoû 2013 22:50

Félicitations, congratulations ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Le tuner TNTSAT, à coté, est "bridé" !!!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7593
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Fév 2023 10:55

je viens d'acheter une TV avec tuner sat intégré, es ce que l'on peut mettre plusieurs LNB et commutateur DisecQ avec ?
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2023 11:07

FREILOTHRINGEN a écrit:je viens d'acheter une TV avec tuner sat intégré, es ce que l'on peut mettre plusieurs LNB et commutateur DisecQ avec ?

Bonjour
La question est pour recevoir quoi ?
  • chaînes étrangères en clair ?
  • Fransat
  • Canalsatellite
  • TNTsat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Fév 2023 14:51

je voudrais avoir astra et eutelsat ... comme avant avec mon démodulateur
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2023 15:15

je présume qu'il s'agit d'Astra 19,2°E ?
si oui
LNB monobloc :arrow: https://www.2galli.fr/lnb-monobloc-6-c102x3878366
combien de téléviseurs à desservir ?
si besoin, commutateurs Diseqc :arrow: https://www.2galli.fr/commutateurs-2-en ... 02x3878281
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Tv avec tuner satellite que peut-on faire avec ?

Messagepar julien74 » 28 Fév 2023 19:04

Ton téléviseur est équivalent à un décodeur satellite externe donc oui il est capable de recevoir plusieurs satellites en même temps au moyen de la fonction Diseqc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)