tv camping car ne fonctionne pas antenne toit

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tv camping car ne fonctionne pas antenne toit

Messagepar joja4950 » 12 Mar 2015 09:34

bonjour
j''ai achete un camping car de 2007 avec une tele inovtech 15 dvd et elle fonctionne très bien avec mon antenne satellite
mais j'ai voulu ajouter une antenne multidirectionnelle et avec cette antenne
ma tele n'affiche rien meme en changeant les chaines
est ce du au fait qu'elle n'a peut etre pas la tnt en 2007 ?
mais devrait elle au moins afficher lees chaines 1 a 6
merci
joja4950
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mai 2011 17:43

Re: tv camping car ne fonctionne pas antenne toit

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2015 10:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.

D'après les informations que j'ai pu retrouver le TV inovtech 15 dvd aurait un tuner TNT, si c'est le même modèle que toi, il doit donc pouvoir recevoir les chaines en TNT.
Par contre si tu as un modèle plus ancien, sans tuner TNT, tu ne pourras recevoir aucune chaine même pas les chaines 1 à 6, car toutes les chaines sont en TNT depuis passage au tout numérique (le 29 mars 2011 dans la région de Bordeaux).

Sinon vérifie que le téléviseur soit bien configuré pour recevoir les chaines en mode numérique, j'ai lu aussi que la notice de l'appareil n'était pas très claire (mauvaise traduction).

Pour que ça fonctionne il faut aussi que tu sois dans un endroit bien couvert par un émetteur TNT, tu te trouves dans quelle commune ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: tv camping car ne fonctionne pas antenne toit

Messagepar julien74 » 12 Mar 2015 22:05

Bonsoir, :Couc:

Ton CC se trouve où en Gironde? :wink:
Tu dépends de quel émetteur TNT? Bordeaux Bouliac? Toulouse Pic du Midi de Bigorre? Bergerac Audrix?

Tu as une antenne multidirectionnelle comme celle que l'on voit parfois dans les boutiques de station service sur les aires d'autoroute pour équiper les cabines de semi-remorque?
Si oui, ce genre d'antennes n'est pas terrible, il vaut mieux une antenne directionnelle, tu as chez Brico Dépot des antennes extérieur de caravane qui fonctionnent en 12 Volts et en 220 Volts pour 18€ tout inclus (antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tv camping car ne fonctionne pas antenne toit

Messagepar Collin045 » 04 Avr 2015 05:45

Par contre si tu as un modèle plus ancien, sans tuner TNT, tu ne pourras recevoir aucune chaine même pas les chaines 1 à 6, car toutes les chaines sont en TNT depuis passage au tout numérique (le 29 mars 2011 dans la région de Bordeaux).
Collin045
 
Messages: 1
Inscription: 03 Avr 2015 07:02

Re: tv camping car ne fonctionne pas antenne toit

Messagepar marceljack » 04 Avr 2015 07:05

Collin045 a écrit:Par contre si tu as un modèle plus ancien, sans tuner TNT, tu ne pourras recevoir aucune chaine même pas les chaines 1 à 6, car toutes les chaines sont en TNT depuis passage au tout numérique (le 29 mars 2011 dans la région de Bordeaux).
A quoi sert ce copier/coller :?:

emmebel a écrit:Pour que ça fonctionne il faut aussi que tu sois dans un endroit bien couvert par un émetteur TNT, tu te trouves dans quelle commune ?
+1
La plupart des premiers TV avec TNT intégrée ont une touche DVB ou DTV (ou TV/DTV) sur la télécommande.
Le mode TV correspond à l'analogique et ne sert à rien aujourd'hui mais c'est souvent le mode "par défaut" quand on lance une recherche.
Il faut passer en mode DVB ou DTV avant de lancer une recherche des chaînes TNT (seulement SD avec ces anciens modèles).
Si tu veux avoir toutes les chaînes TNT dont les 6 nouvelles en HD, il faudra ajouter un adaptateur TNT HD externe (de toute façon il faudra le faire dans un an environ car toutes les chaînes TNT, y compris SD, passeront en MPEG-4).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS