tv en panne

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

tv en panne

Messagepar rudydu08 » 23 Avr 2015 13:40

bonjour tous le monde voila en ma donner une tv écran plat en panne enfaite quand je la branche je voi le voyant veille en rouge et quand je veu l'allumer le voyant vert s'allume et un petit clic s'entend dans la tv puis quelque segonde plus tard le clic revienn et la tv ce remet sur le voyant rouge
a votre avi elle est bonne a jeter ? ou réparable ?
j'ai regarder le fusible il semble bon.
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: tv en panne

Messagepar bernard7715 » 23 Avr 2015 15:13

rudydu08 a écrit:j'ai regarder le fusible il semble bon.
Cela resemble a un ou des condensateurs qui ont mal vieillis. Panne assez courant depuis quelques années.

rudydu08 a écrit: votre avi elle est bonne a jeter ? ou réparable ?
Cela dépends de plusieurs choses.
Cella vaut le cout si l'on remplacer les condo soit même ou le faire faire par quelqu'un, a condition d'avoir une bonne pratique du fer a soudé.
Passer par réparateur ne vaut le cout que si le TV a couté assez chère et qu'il décode le mpeg4. Car il ne pas faut oublié que le mpeg2 disparait en avril prochain.
Jusqu'au 1er décembre 2012, il n’était pas obligatoire de vendre une TV de moins de 60cm/20 pouces avec un décodeur intégré mpeg4
Par contre depuis décembre 2OO7 les écrans supérieur a 60cm, doivent être obligatoirement équipé d'un décodeur mpeg4.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: tv en panne

Messagepar rudydu08 » 23 Avr 2015 16:27

merci pour votre réponse je vai voir pour le condensateur je vai essayer d'identifier celui qui a grillier
la télé date de 2007 2008 environ et elle n'a pas la TNT HD
je vous tien au courent
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: tv en panne

Messagepar rudydu08 » 23 Avr 2015 16:37

petite question toute bete comment en reconnai un condensateur qui a lacher ? car la tv est demonter et je ne voi rien de suspect
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: tv en panne

Messagepar miky01 » 23 Avr 2015 17:23

Les condos chimiques ont un X sur le dessus,si la partie supérieur est gonflée, ou qu'il a coulé, c'est qu'il est mort, mais ca se voit pas forcément, un voltmètre en mode AC permet de mesurer le "ripple" (ou ronflement) a ses bornes, c'est aussi une bonne indication pour savoir si il est mort, maintnant ton soucis peux etre n'importe ou, comme un composant qui consomme trop de courant et qui fait passer l'alim en mode protection.

Fait quand meme tres attention, sur le primaire d'une alim a découpage, il y a 600V, faut pas mettre les doigts n'importe ou...

http://www.tomshardware.fr/articles/Rep ... 434-3.html
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: tv en panne

Messagepar bernard7715 » 23 Avr 2015 17:59

miky01 a écrit:Les condos chimiques ont un X sur le dessus,si la partie supérieur est gonflée, ou qu'il a coulé, c'est qu'il est mort

Voici des photo de condo HS

Condo gonflés

Image
,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: tv en panne

Messagepar kiki37 » 23 Avr 2015 18:58

Bonjour
Si tu t'y connais un petit peu, TV éteint et débranché, sonne à l'ohmmètre les sorties secondaires par rapport à la masse pour voir s'il n'y en a pas une en court-circuit, j'ai eu le même symptôme avec un TV CHANGONG HD (EF32F868) . C'était une diode qui était en court-circuit (voir photo).
Image
N.B. Si ton TV n'est pas HD, ça ne vaut pas le coup de le confier à un réparateur, il sera obsolète en avril 2016 à moins d'y
adjoindre un récepteur TNT MPEG4 externe.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: tv en panne

Messagepar rudydu08 » 23 Avr 2015 20:21

bonsoir merci pour les photo et conseille
j'ai regarder tous les condensateur et aucun a l'air d'être gonfler
pour la solution de kiki37 je ne m'y connais pas vraiment en tv je n'est pas trouver sur la mienne les sortie segondaire
si vous voulez je prend des photo du deriere de la tv au cas ou vous pouriez voir mieu que moi le probleme
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: tv en panne

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2015 19:12

rudydu08 a écrit:je ne m'y connais pas vraiment en tv, je n'ai pas trouvé sur la mienne les sorties secondaires

Tu peux sonner sur les pattes des condensateurs, s'il y a 0 ohms ou si ça bip (en position "sonnette"), c'est qu' un élément est en court-circuit. Il faut alors dessouder jusqu'à trouver le coupable. Attention, les condensateurs (et les diodes) ont un sens de branchement ; bien repérer avant.
Tu n'as pas un ami électronicien ?
Bon courage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: tv en panne

Messagepar bernard7715 » 24 Avr 2015 21:27

kiki37 a écrit:Tu peux sonner sur les pattes des condensateurs, s'il y a 0 ohms ou si ça bip (en position "sonnette"
Par contre il est normale que l'on est 0 ohms ou un bip un bref un instant lorsque pendant la première seconde de la mesure.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville