TV LED Samsung et Radio Télévision Suisse

Re: TV LED Samsung et Radio Télévision Suisse

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2015 23:15

Invité a écrit:Oui je vais laisser comme ça. Je rebrancherai l'adaptateur si je dois faire une nouvelle recherche automatique. L'ampli, ça sera pour plus tard.
Pour la recherche de chaines francaise ton adaptateur sera obsolète en avril 2016.
Par contre coté consommation électrique, un adaptateur TNT en veille consomme plus qu'un petit ampli d'antenne d’appartement.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV LED Samsung et Radio Télévision Suisse

Messagepar marceljack » 10 Sep 2015 09:40

julien74 a écrit:En chaîne suisse, captes-tu les suisses allemandes SRF Zwei et SRF Info?
Sur quel canal UHF captes-tu les chaînes suisses? Le canal UHF 31?
Si il n'y a que RTS Deux qui ne passe pas, ça veut dire que tu captes un émetteur TNT suisse allemand comme Bâle qui diffuse RTS Un mais qui ne diffuse pas RTS Deux.
+1
En Suisse selon la zone linguistique où on se trouve (c'est à dire -en principe- l'émetteur reçu) on reçoit les deux chaînes de sa zone linguistique et la première chaîne des deux autres zones (il y a 3 zones linguistiques en Suisse: germanophone, francophone, italophone, si on oublie le Romanche).
Sur un émetteur de la zone francophone, on reçoit donc dans le même multiplex: RTS1, RTS2 (français), SF1 (allemand), TSI1 (italien).

Ce ne peut donc pas être un problème de sensibilité si on ne reçoit que RTS1 mais cela veut dire qu'on reçoit un émetteur destiné à la zone germanophone (si on reçoit aussi SF1, SF2 et TSI1) ou italophone (si on reçoit aussi TSI1, TSI2 et SF1).
Si l'antenne utilisée n'est pas optimisée pour la réception de l'émetteur suisse francophone (p. ex. direction ou/et polarisation inappropriées), il se peut que selon les conditions météo on ne reçoive pas toujours le même émetteur et comme le dit julien le canal reçu doit permettre de savoir lequel a été mémorisé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV LED Samsung et Radio Télévision Suisse

Messagepar Invité » 10 Sep 2015 21:37

bernard7715 a écrit:
Oui je vais laisser comme ça. Je rebrancherai l'adaptateur si je dois faire une nouvelle recherche automatique. L'ampli, ça sera pour plus tard.
Pour la recherche de chaines francaise ton adaptateur sera obsolète en avril 2016.
Par contre coté consommation électrique, un adaptateur TNT en veille consomme plus qu'un petit ampli d'antenne d’appartement.


Ah merci. C'est bon à savoir. :)
Invité