tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2019 21:23

dephe77 a écrit:oui je suis en bute max sur le preampli
Je ne comprend pas, tu nous parle de maximum alors que demande de le mettre au mini.

dephe77 a écrit:pourquoi pas d'ampli apres un preampli?
On ne monte pas en cascade un preampli et un ampli pour la raison
qu'un ampli sert a compenser les atténuations du aux grandes longueurs de câble et aux installations comportant plusieurs répartiteurs avec de nombreuses sorties comme les collectives.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar jeanmtp » 22 Fév 2019 06:36

Une tv 32' c'est petit et léger,tu n'as pas la possibilité de l'essayer chez des:amis, famille, voisins, pour bien confirmer que le problème,comme je le suggérais tantôt, vient du téléviseur lui-même?
Un appareil neuf et défectueux cela arrive et n'est pas rarissime!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar dephe77 » 22 Fév 2019 12:29

bernard7715 a écrit:
dephe77 a écrit:oui je suis en bute max sur le preampli
Je ne comprend pas, tu nous parle de maximum alors que demande de le mettre au mini.

dephe77 a écrit:pourquoi pas d'ampli apres un preampli?
On ne monte pas en cascade un preampli et un ampli pour la raison
qu'un ampli sert a compenser les atténuations du aux grandes longueurs de câble et aux installations comportant plusieurs répartiteurs avec de nombreuses sorties comme les collectives.


jai essaye bute au mini et au max cela change rien
merci pour l'infos utilisation ampli
je tiens a dire que la tv neuve a foinctionner a son emplacement pendant presque 1mois et que du jour au lendemain sa c'est degrade jusqua plus rien chez moi .
dephe77
 
Messages: 8
Inscription: 16 Fév 2019 09:28

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar dephe77 » 22 Fév 2019 15:48

bonjour a tous
Jai trouve mon souci
jai remplace l'alimentation du preampli et jai retrouve un signal a 100%
je pense par contre que la tv est plus gourmande et peu etre que l'ancienne alim 10 ans commence a flancher
mais aujourdhui enfin soulage
a bientot et encore merci pour toute votre aide
dephe77
 
Messages: 8
Inscription: 16 Fév 2019 09:28

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar Marc2 » 22 Fév 2019 16:09

dephe77 a écrit:la tv est plus gourmande et peu etre que l'ancienne alim 10 ans commence a flancher

Ça n'a rien à voir. Par contre, que les alimentations soient fabriqués dans des écoles maternelles cambodgiennes, oui...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar marceljack » 22 Fév 2019 17:50

De toute cette discussion il ressort que la seule explication plausible est que:
1/l'ancienne alim était HS
2/l'ancien TV qui fonctionnait tout de même a une alim d'antenne 5V activée alors que le nouveau n'a pas cette option ou qu'elle n'est pas activée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar kiki37 » 22 Fév 2019 19:16

+1 Je n'ai pas encore le réflexe de penser au +5V d'alimentation d'antenne présent sur certains téléviseurs :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar azrael » 22 Fév 2019 21:22

De toutes façons si il y a une alimentation en cascade je ne pense pas que le 5V des TV/décodeurs puisse atteindre le pré ampli.
Par contre si l'alimentation fournit une tension ronflée il est possible que certains TV apprécient bien moins que d'autres.
Moralité toujours vérifier l'alim avant de monter sur le toit :roll:
azrael
 

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar marceljack » 22 Fév 2019 22:51

invité1 a écrit:De toutes façons si il y a une alimentation en cascade je ne pense pas que le 5V des TV/décodeurs puisse atteindre le pré ampli.
Sauf s'il y a un répartiteur et que l'alim se trouve sur une des branches et le TV avec alim activée sur l'autre.
Mais dans ce cas lorsque les 2 TV sont allumés ça devrait marcher sur celui qui n'a pas d'alim intégrée.

invité1 a écrit:Par contre si l'alimentation fournit une tension ronflée il est possible que certains TV apprécient bien moins que d'autres.
S'il y a de la ronflette sur l'alim ce n'est pas le TV qui l'encaisse mais le préampli et je ne pense pas que les condos de liaison (de sortie du préampli et de l'injecteur de l'alim) laissent passer le 50 Hz.

invité1 a écrit:Moralité toujours vérifier l'alim avant de monter sur le toit :roll:
Là-dessus on est d'accord. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar azrael » 22 Fév 2019 23:56

marceljack a écrit:
invité1 a écrit:Par contre si l'alimentation fournit une tension ronflée il est possible que certains TV apprécient bien moins que d'autres.
S'il y a de la ronflette sur l'alim ce n'est pas le TV qui l'encaisse mais le préampli et je ne pense pas que les condos de liaison (de sortie du préampli et de l'injecteur de l'alim) laissent passer le 50 Hz

Oui mais la ronflette crée une modulation d'amplitude parasite des signaux utiles.
C'était flagrant en analogique sauf sur certains TV avec CAG clampée encore qu'il pouvait subsister des intermodulations bizarres.
En numérique c'est probablement aussi subtil d'un appareil a l'autre sans compter le cas des alim a decoupage.
dephe77 a écrit:je tiens a dire que la tv neuve a foinctionner a son emplacement pendant presque 1mois et que du jour au lendemain sa c'est degrade jusqua plus rien chez moi .

Si on avait sut ça depuis le debut ça nous aurait mis sur la voie.
Avec en plus la tendance bien connue a rendre responsable le nouvel appareil sous garantie responsable de tous les soucis pendant la durée de celle ci :D
azrael