tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar dephe77 » 17 Fév 2019 10:47

Bonjour
Pouvez vous m'éclairer?
Pour faire simple jais deux televisions une dans mon salon décodeur tnt intégré qui fonctionne très bien signal et qualité a fond
j'avais une vieux écran avec un décodeur externe qui fonctionne très bien également dans une chambre avec un signal a 80 et qualité a 80
MAIS QUAND JE MAIS UN ECRAN NEUF LG avec décodeur intégré aussi bien dans la chambre que dans mon salon il ne capte rien ou alors très pixelise
jai remporte la tele chez boulanger elle fonctionne parfaitement de retour toujours rien
mon antenne a 10 ans avec un preampli a deux sortie qui alimente 4 prises via deux répartiteurs je suis dans Yonne 89 mon antenne sur Molesme environ a 40kms.
J'ai remplacer tous les câbles coaxial par du 17 patc intérieur extérieur pas forcement d’amélioration.
je sais pas si je dois ajouter un ampli répartiteur malgré un signal déjà a fond ou remplacer antenne et preampli???????
merci pour vos lumières
dephe77
 
Messages: 8
Inscription: 16 Fév 2019 09:28

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar jeanmtp » 17 Fév 2019 11:59

Bonjour,
quel est l'état du signal sur la télé du salon en puissance et qualité sur le meilleur canal reçu et sur le moins bon?Cette TV ne pixellise jamais?
Que donne sur ces mêmes paramètres le nouveau téléviseur au salon?
Il faut savoir que les tuners des téléviseurs ont des sensibilités différentes,il se peut fort que le nouveau ait un grand appétit dans ce domaine!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar jeanmtp » 17 Fév 2019 12:02

Je rajoute que chez LG la même page donne simultanément les résultats du signal pour tous les canaux reçus ce qui permet de voir d'un coup le plus faible et le plus fort.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar kiki37 » 17 Fév 2019 13:59

Bonjour
Quelle est la référence de ce téléviseur LG ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar dephe77 » 17 Fév 2019 18:11

bonjour
dans le salon le signal est 100% aussi bien qualité que en puissance sur tous le bouquet de chaines tv LG jarrive pas avoir les references jamais embete sur les imges
la nouvelle tv LG 32lk6100plb
si effectivement il y a plusieurs qualite de tuner faut il amplifier ?
merci
dephe77
 
Messages: 8
Inscription: 16 Fév 2019 09:28

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar jeanmtp » 17 Fév 2019 19:22

Quand tu mets en service la nouvelle TV LG dans le salon t'arrives pas à avoir les infos sur le signal?Ce serait important de le savoir,aller à menu/réglages/info signal.....
Si vraiment tu es à 100% sur l'ancienne TV tant en qualité qu'en puissance sans jamais aucun problème,l'on peut alors s'orienter vers un défaut de la LG qu'il faudra alors songer à échanger.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar Maurice83300 » 17 Fév 2019 19:56

Bonjour,
dephe77 a écrit:bonjour
dans le salon le signal est 100% aussi bien qualité que en puissance sur tous le bouquet de chaines tv LG jarrive pas avoir les references jamais embete sur les imges
la nouvelle tv LG 32lk6100plb
si effectivement il y a plusieurs qualite de tuner faut il amplifier ?
merci

Il faut peut-être au contraire plutôt atténuer?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: tv neuve en lieu est place decodeur tnt ne fonctionne pa

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2019 20:08

Maurice83300 a écrit:Il faut peut-être au contraire plutôt atténuer?
+1
jeanmtp a écrit:
Si vraiment tu es à 100% sur l'ancienne TV tant en qualité qu'en puissance sans jamais aucun problème,l'on peut alors s'orienter vers un défaut de la LG qu'il faudra alors songer à échanger.

Comme Maurice83300,Je pense plutôt a une saturation du tuner HF du LG a cause d'un niveau un signal trop élevé.
D’ailleurs sur le forum on conseille de ne pas avoir un niveau signal de plus 80 a 85% max pour évite la saturation de certain tv.
Donc commence par diminué le gain de ton preampli. Ce qui compte en TNT c'est la qualité du signal, le niveau signal a beaucoup moins d'importance.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar bb95 » 18 Fév 2019 08:30

Bonjour,

Vérifier aussi que l'ancien tuner n'avait pas une alimentation pour le préampli.
Est-ce que l'autre récepteur reçoit normalement la TV quand le LG est branché et ne reçoit rien ?

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: tv neuve en lieu et place decodeur tnt ne fonctionne pas

Messagepar dephe77 » 18 Fév 2019 18:58

Merci pour toute vos infos
oui la tv du salon est a 100% en qualité comme en puissance sur tout les canneaux
je vais monte demain sur le toit pour baisser la puissance du preampli
je suis aller cher boulanger est la tv neuve fonctionne chez eux
chez moi rien
par contre sur certain canneau la puissance est a 100% et la qualite varie de 5% a 15% et sur d'autre rien du tout
merci a tous je monte demain sur le toit
dephe77
 
Messages: 8
Inscription: 16 Fév 2019 09:28