[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar BAISIN » 15 Déc 2012 11:24

En 2009,je me suis abonné à TNtop VISTAVISION devenu tv num,et je constate que je ne vois plus un seul prélèvement de leur part,en vérifiant mes extraits de compte bancaire,ce qui veut bien dire qu'ils ont bien mis,définitivement la clé sous la porte,et que mes droits aux chaines TNT payantes(Eurosport,LCI,TF6,Paris 1è),sont définitivement coupés.Cependant si je rebranchais le box SAGEM,sur la TNT Française,l'absence d'infos d'adressage me ferait remasquer les chaines en clair(la carte continue à commander le box,fonction QEV,mais chez SAGEM,en absence d'adressage,les chaines en clair de la TNT Française sont "masquées" par un message"veuillez prendre contact avec TNtop.fr,et,comme ce site n'existe plus,le "masquage"serait définitif ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Franck Morin » 15 Déc 2012 14:05

melau a écrit:en consultant mon compte sur le menu du décodeur, je constate que nos droits courent jusqu'au 31/01/2013. Pourtant je confirme l'info donnée hier par leur service clientèle qui m'a confirmé avoir cessé les prélèvements dès ce mois-ci

les droits sont en général reconduits de mois en mois.
peut-etre que début janvier tu veras les droits jusqu'au 28 février 2013, indépendemment qu'ils ont ou non arrêté les prélèvements bancaires.
Tu recevras aussi peut-etre une lettre de canal+ en parallele te demandant de transférer l'abonnement chez eux !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar melau » 16 Déc 2012 12:43

bonjour, il est vrai qu'à partir du moment où ns avions acquis le décodeur et que les prélèvements étaient effectués, je ne me préoccupais pas d'une limite de droits ! Par contre comment savez-vous que canal + reprendrait 1 partie de la clientèle TV Num ? merci de votre éclairage !!! :D
melau
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 06 Déc 2007 16:46
Localisation: nice

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Olivier94 » 16 Déc 2012 20:12

melau a écrit:bonjour, il est vrai qu'à partir du moment où ns avions acquis le décodeur et que les prélèvements étaient effectués, je ne me préoccupais pas d'une limite de droits ! Par contre comment savez-vous que canal + reprendrait 1 partie de la clientèle TV Num ? merci de votre éclairage !!! :D


Je ne pense pas que Canal va reprendre la clientèle de TV Num pour ceux qui n'ont que le bouquet thématique, mais pour ceux qui avaient un abo Canal+ sur leur carte TV Num, il faut bien qu'ils choisissent un autre solution puisque TV Num est en LJ.

On peut supposer que ces clients (ils ne doivent pas être nombreux) seront contactés par Canal+ pour migrer leur abonnement en direct si ils veulent garder une réception TNT, ou bien passer en satellite ou ADSL.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 18 Déc 2012 11:32

Olivier94 a écrit:Encore plus fort que les packs prépayés avec 12 mois inclus mais qui finalement se transforment en 18 à 24 mois, un dernier cadeau de la part de TV Numeric avant la faillite...
Pour moi cela a duré plus de 2 ans, avec passage sans douleur à la réception des seules chaines gratuites à la fin. Et le récepteur du kit prépayé à 88€ n'a jamais eu de problème technique.

Olivier94 a écrit:Des méthodes commerciales très curieuses chez TV Numeric, c'est pas chez Canal+ que l'on serait aussi généreux... :mrgreen:
C'est aussi pour çà que TV num est en faillite et pas Canal+ :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 18 Déc 2012 11:39

BAISIN a écrit:En 2009,je me suis abonné à TNtop VISTAVISION devenu tv num,et je constate que je ne vois plus un seul prélèvement de leur part,en vérifiant mes extraits de compte bancaire,ce qui veut bien dire qu'ils ont bien mis,définitivement la clé sous la porte,et que mes droits aux chaines TNT payantes(Eurosport,LCI,TF6,Paris 1è),sont définitivement coupés. Cependant si je rebranchais le box SAGEM,sur la TNT Française,l'absence d'infos d'adressage me ferait remasquer les chaines en clair (la carte continue à commander le box,fonction QEV,mais chez SAGEM,en absence d'adressage,les chaines en clair de la TNT Française sont "masquées" par un message"veuillez prendre contact avec TNtop.fr,et,comme ce site n'existe plus,le "masquage"serait définitif ! :x
TV num pourrait très bien envoyer une mise à jour à toutes les cartes TV num et TNTtop pour leur permettre d'accéder aux chaînes en clair uniquement.
C'est ce qu'ils ont fait sur les récepteurs TV num en fin d'abonnement, le récepteur reçoit ensuite les chaînes en clair mais pas sans carte, il faut la carte TV num pour qu'il fonctionne (je suppose que la carte indique qu'on est abonné mais sans droit à aucune chaîne payante).

Mais pour çà il faut que le récepteur soit en service un certain temps pour que la carte soit mise à jour, c'est peut-être trop tard pour les cartes TNTtop :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar melau » 20 Déc 2012 19:36

bonjour, pour l'instant le bouquet fonctionne toujours, et même très bien !! la mensualité n'est toujours pas prélevée !! enfin, je me demande si nous recevrons un courrier de TV Num pour nous expliquer la suite, qu'en pensez-vous ! :!: :?: :idea:
melau
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 06 Déc 2007 16:46
Localisation: nice

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2012 17:01

melau a écrit:bonjour, pour l'instant le bouquet fonctionne toujours, et même très bien !! la mensualité n'est toujours pas prélevée !! enfin, je me demande si nous recevrons un courrier de TV Num pour nous expliquer la suite, qu'en pensez-vous ! :!: :?: :idea:

TV Num est un paquebot qui navigue dans le brouillard ! Il pourrait heurter un iceberg ! :mrgreen:
100 ans après le Titanic,mais là,la situation serait pas autant dramatique,qu'en 1912 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 22 Déc 2012 18:42

BAISIN a écrit:
melau a écrit:bonjour, pour l'instant le bouquet fonctionne toujours, et même très bien !! la mensualité n'est toujours pas prélevée !! enfin, je me demande si nous recevrons un courrier de TV Num pour nous expliquer la suite, qu'en pensez-vous ! :!: :?: :idea:
TV Num est un paquebot qui navigue dans le brouillard ! Il pourrait heurter un iceberg ! :mrgreen:
L'iceberg, TV numeric l'a déjà heurté puisqu'il a déposé son bilan, il continue juste sur l'inertie (jusqu'à quand ?) ...
Si un jour un courrier est envoyé aux abonnés, ce sera sans doute par son repreneur-fossoyeur pour essayer de les garder.
En tout cas il serait prudent de résilier l'autorisation de prélèvement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar BAISIN » 23 Déc 2012 19:01

Pour mon cas,j'ai "coupé les ponts" avec cet opérateur,puisque je n'ai plus un seul centime d'euro de prélevé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble