[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric Décodeur HS pour les chaines TNT gratuites

Messagepar soni12 » 16 Fév 2013 18:44

Bonjour,
même problème que Manu57 avec mon (vieux) décodeur SD TV-NUMERIC (modèle CM195QB) qui n'arrive plus à recevoir les chaînes TNT gratuites faute de droits attribués à la carte à puce (message "la carte à puce est en attente de droits"). :evil: Je l'ai laissé branché toute la nuit dernière et cette matinée et malgré cela aucun dévérouillage du décodeur ne s'est effectué (habituellement cela prenait entre 1 minute et 1 ou 2 heures). Bien que je ne sois pas abonné aux chaînes payantes de TV NUM (ex TV-NUMERIC), je pouvais encore (en 2012) recevoir les chaînes gratuites. Je ne m'en sert qu'occasionnelement et en cas de blocage prolongé un appel téléphonique au 0 810 217 217 permettait de débloquer le décodeur en lui renvoyant les droits par voie hertzienne. /\/\ Mais maintenant, que faire, qui appeler ? le décodeur fonctionne bien car à la mise sous tension j'arrive à avoir l'image de la chaîne TNT gratuite sélectionnée, mais au moment de tester le controle d'accès de la carte à puce l'écran devient tout bleu :mrgreen: avec le message "la carte à puce est en attente de droits". Je pense que TV-NUM n'a pas fait le nécessaire en paramétrant correctement tous les N° de carte à débloquer, ce n'est pas très "fair play" de leur part; d'ailleurs cela ne l'a jamais été vraiment dans leur relation clientèle qui a souvent été ambigue (malgré le contrat écrit stipulant la réception possible des chaines gratuites de la TNT, TV-NUM et TV-NUMERIC ont toujours trainés les pieds et malgré mes demandes répétées les déblocages ne se faisaient que pour une durée maximale d'un mois). A mon avis un mauvais choix de modèle économique à la base, ajouté à la concurrence et à la crise financière ne pouvait malheuresement qu'aboutir à cette triste issue. :roll:
Comme Manu57, j'ai aussi essayer la solution de reinitialiser le décodeur sans la carte, mais sans succès.
Bref, au final, c'est comme si le fabriquant de la serrure (électronique) haut de gamme de votre porte d'entrée faisait faillite et que du coup vous ne puissiez plus rentrer chez vous car la serrure (électronique) serait désactivée et bloquée en position verouillée. --|--
:idea: Donc si Mr CANAL+ sait comment débloquer tous les décodeurs devenus à tort inopérants suite à la reprise qu'il se manifeste au plus vite S.V.P. (en principe dans une succession il faut prendre l'actif ET AUSSI le passif qui va avec).
Merci de m'avoir lu et encore merci par avance si vous avez une réponse à m'apporter. :Couc:
Cordialement.
soni12
 
Messages: 3
Inscription: 28 Jan 2012 12:12

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar gagh » 16 Fév 2013 18:56

Essayez au 03 21 08 89 88, c'est le numéro client de Canal+ pour Tvnum.
Peut-être sauront-ils quoi faire pour débloquer les chaines gratuites.
Bonne chance !
gagh
 
Messages: 6
Inscription: 01 Jan 2013 09:05

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Monsieur antenne » 17 Fév 2013 11:39

Bonjour,
Moi je n'ai plus que Paris premiere et planete+ et les chaines gratuites
j'ai activé mon décodeur en janvier dernier
Monsieur antenne
 
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2010 11:50

Re: [Bouquet] TV Numéric Décodeur HS pour les chaines TNT gratuites

Messagepar melau » 17 Fév 2013 12:15

bonjour
vous trouverez une aide sur le site ci dessous

http://forum.teleparsatellite.com/showt ... sque/page4

soni12 a écrit:Bonjour,
même problème que Manu57 avec mon (vieux) décodeur SD TV-NUMERIC (modèle CM195QB) qui n'arrive plus à recevoir les chaînes TNT gratuites faute de droits attribués à la carte à puce (message "la carte à puce est en attente de droits"). :evil: Je l'ai laissé branché toute la nuit dernière et cette matinée et malgré cela aucun dévérouillage du décodeur ne s'est effectué (habituellement cela prenait entre 1 minute et 1 ou 2 heures). Bien que je ne sois pas abonné aux chaînes payantes de TV NUM (ex TV-NUMERIC), je pouvais encore (en 2012) recevoir les chaînes gratuites. Je ne m'en sert qu'occasionnelement et en cas de blocage prolongé un appel téléphonique au 0 810 217 217 permettait de débloquer le décodeur en lui renvoyant les droits par voie hertzienne. /\/\ Mais maintenant, que faire, qui appeler ? le décodeur fonctionne bien car à la mise sous tension j'arrive à avoir l'image de la chaîne TNT gratuite sélectionnée, mais au moment de tester le controle d'accès de la carte à puce l'écran devient tout bleu :mrgreen: avec le message "la carte à puce est en attente de droits". Je pense que TV-NUM n'a pas fait le nécessaire en paramétrant correctement tous les N° de carte à débloquer, ce n'est pas très "fair play" de leur part; d'ailleurs cela ne l'a jamais été vraiment dans leur relation clientèle qui a souvent été ambigue (malgré le contrat écrit stipulant la réception possible des chaines gratuites de la TNT, TV-NUM et TV-NUMERIC ont toujours trainés les pieds et malgré mes demandes répétées les déblocages ne se faisaient que pour une durée maximale d'un mois). A mon avis un mauvais choix de modèle économique à la base, ajouté à la concurrence et à la crise financière ne pouvait malheuresement qu'aboutir à cette triste issue. :roll:
Comme Manu57, j'ai aussi essayer la solution de reinitialiser le décodeur sans la carte, mais sans succès.
Bref, au final, c'est comme si le fabriquant de la serrure (électronique) haut de gamme de votre porte d'entrée faisait faillite et que du coup vous ne puissiez plus rentrer chez vous car la serrure (électronique) serait désactivée et bloquée en position verouillée. --|--
:idea: Donc si Mr CANAL+ sait comment débloquer tous les décodeurs devenus à tort inopérants suite à la reprise qu'il se manifeste au plus vite S.V.P. (en principe dans une succession il faut prendre l'actif ET AUSSI le passif qui va avec).
Merci de m'avoir lu et encore merci par avance si vous avez une réponse à m'apporter. :Couc:
Cordialement.
melau
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 06 Déc 2007 15:46
Localisation: nice

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar melau » 21 Fév 2013 10:50

bonjour plus de chaines payantes tvnum
melau
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 06 Déc 2007 15:46
Localisation: nice

Re: [Bouquet] TV Numéric déblocage décodeur SD

Messagepar soni12 » 02 Mar 2013 13:29

Sur décodeur TNT SD (marque SKARDIN modèle CM195QB), pour shunter le contrôle d'accès par carte et pouvoir l'utiliser en mode dégradé suivre les étapes suivantes (à répéter à chaque mise hors tension du décodeur)
- brancher le cable TV au décodeur et la TV
- brancher le fin d'alimentation électrique à une prise 230V
- si le décodeur reste en veille, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET qui se trouve sur la façade du décodeur
- le décodeur va démarrer et se bloquer sur l'écran du contrôle d'accès par carte à puce en affichant un message du genre "insérer carte à puce " ou bien si la carte est déjà présente "carte à puce en attente de droits veuillez patienter".
en fait, depuis le dépôt de bilan de TVNUM ces droits ne seront jamais envoyés et dans mon cas le décodeur reste bloqué indéfiniement sur ce dernier message (malgré l'engagement contractuel de TVNUMERIC, impossible donc d'accéder aux chaines gratuites de la TNT); le repreneur CANAL+ ne peut rien faire à moins de s'abonner à une de leur formule payante qui provoquera automatiquement le changement du décodeur TNT.
- pour arriver à visualiser quand même les chaines gratuites de la TNT, après moults essais, j'ai trouvé l'astuce suivante:
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

NB :
- si aucune chaine gratuite ne s'affiche, avant d'effectuer les étapes 1 à 6, il faut lancer la "mise à jour automatique des chaines TV" en allant sur le choix "installation" du menu principal
- Ce n'est pas un mode de fonctionnement optimal du décodeur car de nombreuses touches de la télécommande ne fonctionnent plus comme avant et le logo bleu TV NUMERIC visible en permanence masque une partie de l'écran (en bas à gauche) (donc difficile de lire les flash info qui défilent en bas de l'écran sur BFMTV ou iTélé); mais ça peut quand même parfois dépanner et éviter de jeter ce décodeur jusqu'en 2015 date prévue d'un éventuel arrêt de la diffusion de la TNT en mode SD.
- l'idéal serait quand même d'arriver à faire réactiver les droits de réception des chaines gratuites sur les cartes à puce TV NUM mais cela semble impossible d'après ce que dit l'assistance CANAL+

Voilà, si quelqu'un à mieux et/ou plus simple je suis preneur de l'info.
soni12
 
Messages: 3
Inscription: 28 Jan 2012 12:12

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 02 Mar 2013 14:09

Bonjour Soni 12,
Est-ce que la méthode (beaucoup plus simple et permettant un fonctionnement sans limitation) indiquée par Melau pour le premier décodeur HD (également fabriqué par Skardin) ne fonctionnerait pas aussi pour le SD ?

sur la telecommande
Appuyer une fois sur "TXT"
- Appuyer une seconde fois sur "TXT" et aussitôt sur "MENU"
- L'appareil se déverrouille sur les chaines "GRATUITES"


Si on n'arrive pas à obtenir un fonctionnement normal et durable pour les chaînes en clair avec ce genre de manip, je pense qu'il faudra faire pression via une organisation de consommateurs et le CSA sur le repreneur (C+) pour qu'il envoie une mise à jour aux décodeurs pour qu'ils fonctionnent en vrai "free to air" afin de respecter les termes du contrat TV Numeric.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Mario78 » 02 Mar 2013 18:33

C'est vrai qu'il est toujours facile de taper sur canal .

Il faudrait peut être voir aussi du coté des margoulins qui ont lancé cette farce .

parce que là il y a un deuxième mort

http://www.societe.com/societe/selectv-527675037.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] TV Numéric déblocage décodeur SD

Messagepar B_lin » 02 Mar 2013 20:30

soni12 a écrit:- pour arriver à visualiser quand même les chaines gratuites de la TNT, après moults essais, j'ai trouvé l'astuce suivante:
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

Bonjour et merci pour cette trouvaille qui dépanne bien !
Je partage ma modeste addition : on peut faire disparaître le bandeau "TVNUM" en appuyant sur la touche 0 ;)

Attention par contre : "CM195QB" n'est pas le modèle du décodeur mais le code postal du siège social de Skardin en Angleterre ;)

De mon côté j'ai tenté de dépouiller le décodeur : sans le module lecteur de carte (une nappe à débrancher) le décodeur indique "carte muette".
Comme j'ai vu que le décodeur était conçu pour fonctionner sans carte d'affichage (en soudant directement le récepteur infrarouge sur la carte mère) j'ai essayé sans : ça ne modifie pas non plus le fonctionnement du décodeur.

Reste le connecteur JTAG (présent sur la carte mère) pour flasher un firmware générique...
B_lin
 
Messages: 9
Inscription: 31 Oct 2008 00:44

Re: [Bouquet] TV Numéric déblocage décodeur SD

Messagepar melau » 03 Mar 2013 10:33

bonour meme en appuyant sur la touche"0" le logo à gauche n'a pas disparu

B_lin a écrit:
soni12 a écrit:- pour arriver à visualiser quand même les chaines gratuites de la TNT, après moults essais, j'ai trouvé l'astuce suivante:
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

Bonjour et merci pour cette trouvaille qui dépanne bien !
Je partage ma modeste addition : on peut faire disparaître le bandeau "TVNUM" en appuyant sur la touche 0 ;)

Attention par contre : "CM195QB" n'est pas le modèle du décodeur mais le code postal du siège social de Skardin en Angleterre ;)

De mon côté j'ai tenté de dépouiller le décodeur : sans le module lecteur de carte (une nappe à débrancher) le décodeur indique "carte muette".
Comme j'ai vu que le décodeur était conçu pour fonctionner sans carte d'affichage (en soudant directement le récepteur infrarouge sur la carte mère) j'ai essayé sans : ça ne modifie pas non plus le fonctionnement du décodeur.

Reste le connecteur JTAG (présent sur la carte mère) pour flasher un firmware générique...
Dernière édition par melau le 03 Mar 2013 11:01, édité 2 fois.
melau
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 06 Déc 2007 15:46
Localisation: nice