melau a écrit:bonjour
j'ai trouvé aussi ce mode:
retrait de la carte - txt (ecran noir) menu- installation - remise à jour des chaines - sortie
et la une des chaines apparait et cela fonctionne sans carte donc je ne l'ai pas remise .ce que je ne sais pas ,est ce qu'il faudra recommencer l'operation chaque fois que l'on rallumera le décodeur donc à voir
pour le moment quand j'arrete le decodeur et je le remets en marche sur la source HDMI de mon televiseur( j'utilise aussi la source TV pour la TNT du toit) la chaine apparait
cela fonctionne toujours mais je precise JE N'AI PAS REMIS LA CARTE
Merci pour cette méthode, mais malheureusement il faut recommencer si on coupe l'alimentation car l'appareil demande d'introduire la carte lorsqu'on le rallume.
On peut alors effectuer la séquence de touches et il n'y a pas forcément besoin de faire une nouvelle recherche mais la séquence de touches minimale (optimale) n'est pas très claire.
Pas de problème si on le met simplement en veille, cela redémarre sans carte.
En fait l'appareil n'a besoin de la carte que pour démarrer (réponse au reset correcte + lecture de la date de fin de droits).
Je soupçonne fortement l'exploitant
d'avoir envoyé un message (EMM) mettant la date de fin de droits de toutes les cartes au 28 février ou au 1er mars, y compris celles qui étaient déjà limitées aux chaînes en clair et avaient sans doute une date de fin de droits beaucoup plus lointaine (non visible dans le menu d'information sur les droits depuis que l'abonnement au chaînes payantes est terminé).
C'est sans doute ce qui a fait apparaître furtivement un message sur mon récepteur la semaine dernière m'informant que mes droits arrivaient bientôt à échéance ...
Quoi qu'il en soit c'est inacceptable de priver d'une fonctionnalité normale des appareils qui appartiennent à leur utilisateur qui a rempli les conditions pour pouvoir l'utiliser indéfiniment pour la réception en clair et je compte attirer l'attention du CSA sur ce problème.