[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Bouquet] TV Numéric

Messagepar Invité » 05 Juil 2005 13:04

TV NUMERIC : actionnaire de référence et stratégie commerciale
Selon nos informations, la société ATS, apparentée à Santander Communication, actionnaire d’Astra, entrera dans le capital de TV Numeric, société candidate à la distribution commerciale de la TNT dirigée par Guillaume de Guerre et Thierry Nicol. La société ATS entrera à 50 % de l’augmentation de capital prévue par TV Numeric pour le lancement du projet.

TV Numéric qui a pour ambition de conquérir de nouveaux abonnés à la télévision payante, se positionne sur un bouquet thématique pur avec la volonté de proposer l’ensemble des chaînes thématiques payantes de la TNT. Le prix d’entrée du bouquet sera de 8 € par mois. Enfin, TV Numeric proposera un décodeur compatible Mpeg-4 à la location au tarif de 4 € par mois.

Source : satellifax 05/07/2005
Invité
 

Messagepar duong » 05 Juil 2005 17:01

Je rappelle un article de La Tribune que tu avais déjà signalé, Gouno :

présentation de TV Numeric (octobre 2003)

... pour mieux situer ce distributeur de la TNT payante déclaré depuis longtemps, et surtout le seul distributeur déclaré indépendant de Canal ou TPS

... et dont on espère qu'il proposera une formule intéressante !

Pour éviter la concurrence avec Canal et TPS et pour obtenir de leurs actionnaires la diffusion de leurs chaines, leur idée est apparemment d'éviter complètement de se mêler de la bataille des chaines "premium", (Canal+ et TPS Star) qui sera sans doute le principal centre d'intérêt de Canal+ surtout et (dans une moindre mesure) de TPS,

afin d'obtenir le droit de distribuer toutes leurs chaines thématiques présentes sur la TNT : celles des actionnaires de TPS : Eurosport, LCI, TF6, Paris Première ... et cellesdes actionnaires de Canalsat : Planète et CanalJ ... plus AB1 qui est à part.

Espérons qu'ils réussiront dans leur tâche !
L'idée semble bonne et plairait à beaucoup de monde.
Et qui sait, peut-être ils pourraient assurer cette distribution avec des décodeurs non compatibles avec la HD donc beaucoup moins chers.

Une autre idée qui plairait à beaucoup de monde serait la distribution de chaines à la carte (pour LCI, AB1 par exemple ... ça m'étonnerait que TF1 accepte pour Eurosport) ... et ils y viendront peut-être,
même si ça n'est pas leur idée de départ, semble t-il.

Je me sens un peu coupable :oops: vis-àvis de cette société car je les avais confondus un moment avec une société qui a mauvaise réputation
... mais en fait, je m'étais complètement trompé : au contraire, la société Téléciel était le distributeur historique de TPS à ses débuts et avait apparemment une excellente réputation d'après ce que j'ai lu par ailleurs.

A SUIVRE maintenant qu'ils ont trouvé un actionnaire de référence : j'avais lu qu'ils ne seraient pas prêts avant le 15 novembre ... mais de toute façon, la TNT payante ne démarrera sans doute pas avant cette date.
duong
 

Messagepar Olivier94 » 05 Juil 2005 19:29

duong a écrit:... pour mieux situer ce distributeur de la TNT payante déclaré depuis longtemps, et surtout le seul distributeur déclaré indépendant de Canal ou TPS


C'est intéressant, c'est un peu comme un MVNO en téléphonie mobile si je comprends bien...

Cette société proposera ses propres cartes d'accès sous sa propre marque, en passant des accords avec C+ et TPS pour acheter en gros ?

Reste le problème des 2 normes de cryptage différentes et incompatibles.

Intéressant pour un client qui ne s'intéresse pas aux chaines Premium et voudrait un bouquet à la carte...

Par contre c'est en concurrence frontale avec les offres de TV par ADSL.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar duong » 05 Juil 2005 19:52

Salut Olivier (ex-Ruzed je pense :) ).

En fait, c'est avec les chaines que le distributeur doit passer un accord, pas avec Canal et TPS (même si les liens sont évidents) ... et ça me me semble pas vraiment ressembler à la revente en gros sur ADSL.

L'intérêt c'est qu'il peut proposer une offre que ni Canal ni TPS ne pourraient proposer : une offre avec des chaines des 2 bouquets mais pas toutes les chaines.

En plus, ça me semble un créneau tout à fait possible à partir du moment où Canal et TPS vont d'abord se concurrencer sur le premium, où les actionnaires de TPS ont l'air de vouloir rentabiliser leurs chaines, où Canal/Lagardère ne voudront certainement pas donner Planète et CanalJ à TPS mais que ça leur donnerait quand même un débouché ... et où ça ne serait pas une trop lourde concurrence pour le bouquet thématique de Canal, beaucoup plus large ... surtout qu'on a l'impression qu'avec la HD, les chaines locales et la TNT mobile, le gouvernement ne va pas laisser Canal proposer son mini-bouquet thématique avec Sport+-Cinécinéma.

Je crois qu'ils peuvent réussir à s'arranger avec Canal et TPS dans la situation actuelle (la résistance viendrait plutôt de TPS à mon avis, dont le bouquet "déclic" serait le plus concurrencé), je crois que leur idée est excellente
... et je crois aussi que ça serait une très bonne nouvelle pour pas mal de gens qui veulent un bouquet thématique relativement complet sur la TNT (notamment une chaine documentaire) ! Le plus dur risque d'obtenir le droit de distribuer Eurosport à mon avis.

Quant à l'offre à la carte, ça n'a pas l'air d'être dans leurs projets actuellement, ça n'est pas simple (du fait notamment du coût des décodeurs) mais ils pourraient y venir si leur projet initial ne convainc pas TPS et Canal.

La norme de cryptage ne devrait pas être un problème puisque de toute façon, le CSA va obliger (c'est la loi) les chaines à éditer dans un format lisible par tous les décodeurs des distributeurs déclarés ... dont TV Numeric s'il envoie une lettre au CSA

... donc TV Numeric pourrait même favoriser le choix d'une norme commune

... plus probablement, les chaines émettront sûrement en simulcrypt, ce qui est la solution probable depuis assez longtemps et que justement le positionnement de TV Numeric pourrait favoriser par rapport à la solution de la modification du décodeur par téléchargement du logiciel de cryptage, solution que Canal+ avait évoquée mais qui est loin d'être pratique apparemment.

Donc sans doute on va vers le simulcrypt ... et TV Numeric utilisera la norme qu'ils veulent, mais plus probablement Viaccess, je crois, car d'après ce que j'ai entendu c'est plus simple et moins cher que Mediaguard.

... et de toute façon, on pensait depuis longtemps que les chaines utiliseraient le simulcrypt pour appliquer la loi donc à mo avis, TV Numeric favorisera ce choix.

Espérons qu'ils réussissent à convaincre TPS de les laisser distribuier leurs chaines ... notamment Eurosport qui risque d'être la plus dure à obtenir !
duong
 

Messagepar gouno » 06 Juil 2005 08:59

Duong, ne te sent pas "coupable", tu as fait une erreur non intentionnelle que tu as admise, dont acte. On en parle plus.
Par contre tu es très fort en analyse, et même pas loin de la vérité concernant TV-numeric.
Et pour completer cette excellente analyse, il me semble que leur choix ne peut être que celui-ci dans la mesure ou la mise sur le marché de "mini-bouquets" de la part de C+ et TPS ne pourrait être rentable !
Ils ont leurs chances.
gouno
 

reponse

Messagepar federer » 21 Juil 2005 14:55

Je ne trouve pas le site ou le téléphone de cet opérateur, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller Merci ........... Tv Numéric ?
federer
 

Messagepar duong » 21 Juil 2005 15:01

Je crois que tu vas un peu trop vite, David :wink: :

la société est une société nouvelle d'après ce que j'ai compris, ils viennent à peine de boucler leur actionnariat et n'ont pas encore envoyé de lettre au CSA pour se déclarer distributeurs et déclarer leur offre

... donc sans doute pas de site internet encore
duong
 

t

Messagepar federer » 22 Juil 2005 00:47

Merci Duong

Effectivement je vais trop vite car tout ce que j'ai pu obtenir, c'est en appelant le Journal " La Tribune ", une precision comme quoi il se trouve au 19 Rue d'Antin Paris 2è - et comme RCS= B 432 274 157 mais sans site ni tél valide !!
federer
 

Messagepar aquariusnocamus » 22 Juil 2005 02:45

Perso je pense que personne ne préfèrera un bouquet "Eurosport, LCI, TF6, Paris Première, Canal J, AB1, Planette" sans premium a un bouquet avec une chaine premuim (a moins que les prix soit hyper compétitifs).
Franchement pourquoi on est prêts à payer pour de la tv si ce n'est pour du premium (soit ce qu'on a pas a la tv gratuite : films récents et pas les redifs de la grande vadrouille par ex).
aquariusnocamus
 

Messagepar Gouno » 22 Juil 2005 09:31

http://www.tv-numeric.com/

Le site est en "construction". La société est créée, mais il semblerait qu'elle soit pas très active tant qu'ils n'ont pas la distribution de la TNT payante. A suivre...
Gouno