Bonjour,
julien74 a écrit:Visiblement ton antenne est équipée d'un pré-ampli se trouvant dans l'antenne dans la boîte orange, ce pré-ampli est alimenté en électricité avec une alimentation électrique installée à l'intérieur de ta maison.
J'ai passé toute mon après-midi sur mon installation antenne rateau. J'ai tout démonté, j'ai graissé les parties métalliques, car dans mon coin, même si ils disent que c'est garantie contre la corrosion, j'ai vu comment mon ancienne antenne est devenue. J'ai pensé aussi qu'il s'agissait d'un ampli. J'ai pris un metrix, et j'ai regardé la tension à la prise qui rentre dans l'antenne. résultat 0 volt. Donc je me suis dit, pb. Comme je ne savais pas où aller chercher, je me suis dit que j'allais remettre mon ancienne antenne qui elle n'était pas amplifiée Je l'avais changée car là encore, dès qu'il y avait de la pluie, je perdais 4 ou 5 chaines. J'ai tout dégrippé avec du dégripoil, brosse métallique, enfin la totale. Pratiquement elle est devenue neuve. J'ai tout réinstallé, et là oh miracle .... ben non, rien du tout, pas une seule chaine, et le seul message sur mon tv : pas de signal. Entre un petit crachin bien de chez nous, et des périodes sans, j'ai tout redémonté, et j'ai remis ma "nouvelle" antenne, enfin celle qu'on m'avait installée il y a 6 mois. Là j'ai remarqué une chose, en la remontant, c'est qu'ils me l'avaient mis à l'envers. La marque de l'antenne était lisible dans le bon sens mais que pour les oiseaux. Pour les terrestres comme moi, la marque était à l'envers. Donc j'ai redémonté l'antenne, j'ai tout remis dans le sens qui me semblait être le bon, et j'ai tout remonté. Je l'ai mis dans la même direction que mon seul et unique voisin. et là, retour au TV, et pas de miracle : pas de signal. Là c'est le désespoir, tout ce boulot pour rien. Je remonte sur mon échelle, je décide d'abandonner et de fixer l'antenne en serrant les écrous, en mettant les colliers rilsan, et basta. Je vais au niveau du compteur, et j'éteins et je réallume le dismatic sur lequel est branché l'alimentation de l'ampli tv (enfin c'est ce qui est mis sur mon tableau). Pourquoi j'ai fait ça, aucune idée. Retour dans la salle à manger, repos du guerrier, et pour bien m'énerver, je rallume la tv. Et bien là, oh miracle, j'ai la tnt. Toutes les chaines passent bien, tout au moins hier soir et ce matin. Bon il ne pleut pas, mais je n'ai pas le message "signal faible" en changeant de chaine. Faut pas me demander si ce que j'ai fait à eu un effet, ou si ce sont les incantations que j'ai faites à Odin et Thor, mais .... en ce moment, ça marche.
Tu ne vois pas l'océan mais tu ne vois pas non plus les immeubles de la ville de Lorient?
Non, des arbres, et la maison de mon voisin. Je suis tout seul dans mon coin.
Tes voisins les plus proches ont leur râteau tourné vers Lorient ou vers Vannes?
Je dois être au 80. Vannes serait plus au 90, mais je ne peux pas me mettre vraiment au 90 car là je vais pointer vers la maison du voisin et des arbres. Mon voisin, je n'en ai qu'un seul, est orienté lui aussi au 80.
Sais-tu si cette parabole permet la réception de TNT SAT et Canalsat?
Non aucune idée. Je vais vous faire une photo de la tête de la parabole.
Ta télé est équipée d'un tuner satellite DVB-S et DVB-S2 donc tu n'as pas besoin d'acheter un décodeur satellite comme le Vu+ par exemple.
Ca se serait une bonne nouvelle. Cependant, je ne vois pas de DVB-S2
En raccordant la parabole à ta télé Pana tu peux capter toutes les TV et radios diffusées en clair sur le satellite.
Je vais essayer ce matin de l'orienter vers cet astra 1 (cet astra 1 c'est bien le 19.2 E?)
Pourrais-tu nous faire une photo de ce menu affiché sur ta télé pour que l'on puisse te dire que mettre comme paramètres dans ce menu?

Dans Configuration j'ai "Installation chaines DVB-S
Là j'ai, mis à part les trucs sans intérêt genre édition des favoris, etc, Antenne, Configuration LNB - Ajouter signal du téléviseur
Dans antenne, j'ai 4 possibilités : Un LNB, MiniDiSEqC, DiSEqC1.0 et Cable unique
Dans configuration LNB, là le menu diffère suivant ce que j'ai choisi au dessus. Si je mets DiSEqC1.0, dans le menu Configuration LNB, j'ai Mode double tuner : désactivé - LNB : AA - LNB tranche basse fréquence : 9750 MHz - LNB tranche haute fréquence : 10600 MHz, Satellite Astra 19.2° E - Fréquence test transpondeur : 10729 MHz.
Je peux changer le paramètre LNB, au lieu de AA, je mets AB le satellite devient Hot Bird 13°E, si je mets BA, c'est Eutelsat 16°E, et si je mets BB, c'est Astra 4.8°E
Si je lance le balayage, il passe en revue les 4 satellites, mais ne me trouve rien. Faut sûrement que je revois le positionnement de l'antenne.
Voilà désolé pour ce très long post..