TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur Vu+

Les matériels de réception par satellite

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar julien74 » 17 Oct 2022 20:52

Bonsoir, :Couc:

Visiblement ton antenne est équipée d'un pré-ampli se trouvant dans l'antenne dans la boîte orange, ce pré-ampli est alimenté en électricité avec une alimentation électrique installée à l'intérieur de ta maison. :D

J'étais en vacances à Ploemel près d'Auray, très belle région vraiment que ce soit vers Quiberon, Carnac, Lorient, Pont Aven.

Tu ne vois pas l'océan mais tu ne vois pas non plus les immeubles de la ville de Lorient?
Le réémetteur TNT de Lorient se trouve sur le toit d'un immeuble du centre-ville et les antennes de diffusion d'émission TNT sont braquées vers l'Est pour couvrir Port-Louis donc sur Groix tu ne reçois pas un signal maximal de la TNT avec ce réémetteur, ça serait mieux de tourner le râteau vers Vannes qui est un émetteur régional + puissant.
Tes voisins les plus proches ont leur râteau tourné vers Lorient ou vers Vannes?

Sais-tu si cette parabole permet la réception de TNT SAT et Canalsat?
Si oui, ça veut dire que tu captes le satellite Astra 1.
Ta télé est équipée d'un tuner satellite DVB-S et DVB-S2 donc tu n'as pas besoin d'acheter un décodeur satellite comme le Vu+ par exemple.
En raccordant la parabole à ta télé Pana tu peux capter toutes les TV et radios diffusées en clair sur le satellite, si ta parabole pointe le satellite Astra 1 voici toutes les chaînes que tu peux capter: https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php (en vert les chaînes TV et en rose les stations de radio), parmi elles les chaînes en anglais suivantes: https://fr.kingofsat.net/find2.php?pos= ... ordre=freq .

Pourrais-tu nous faire une photo de ce menu affiché sur ta télé pour que l'on puisse te dire que mettre comme paramètres dans ce menu? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 18 Oct 2022 07:05

Bonjour,
julien74 a écrit:Visiblement ton antenne est équipée d'un pré-ampli se trouvant dans l'antenne dans la boîte orange, ce pré-ampli est alimenté en électricité avec une alimentation électrique installée à l'intérieur de ta maison.

J'ai passé toute mon après-midi sur mon installation antenne rateau. J'ai tout démonté, j'ai graissé les parties métalliques, car dans mon coin, même si ils disent que c'est garantie contre la corrosion, j'ai vu comment mon ancienne antenne est devenue. J'ai pensé aussi qu'il s'agissait d'un ampli. J'ai pris un metrix, et j'ai regardé la tension à la prise qui rentre dans l'antenne. résultat 0 volt. Donc je me suis dit, pb. Comme je ne savais pas où aller chercher, je me suis dit que j'allais remettre mon ancienne antenne qui elle n'était pas amplifiée Je l'avais changée car là encore, dès qu'il y avait de la pluie, je perdais 4 ou 5 chaines. J'ai tout dégrippé avec du dégripoil, brosse métallique, enfin la totale. Pratiquement elle est devenue neuve. J'ai tout réinstallé, et là oh miracle .... ben non, rien du tout, pas une seule chaine, et le seul message sur mon tv : pas de signal. Entre un petit crachin bien de chez nous, et des périodes sans, j'ai tout redémonté, et j'ai remis ma "nouvelle" antenne, enfin celle qu'on m'avait installée il y a 6 mois. Là j'ai remarqué une chose, en la remontant, c'est qu'ils me l'avaient mis à l'envers. La marque de l'antenne était lisible dans le bon sens mais que pour les oiseaux. Pour les terrestres comme moi, la marque était à l'envers. Donc j'ai redémonté l'antenne, j'ai tout remis dans le sens qui me semblait être le bon, et j'ai tout remonté. Je l'ai mis dans la même direction que mon seul et unique voisin. et là, retour au TV, et pas de miracle : pas de signal. Là c'est le désespoir, tout ce boulot pour rien. Je remonte sur mon échelle, je décide d'abandonner et de fixer l'antenne en serrant les écrous, en mettant les colliers rilsan, et basta. Je vais au niveau du compteur, et j'éteins et je réallume le dismatic sur lequel est branché l'alimentation de l'ampli tv (enfin c'est ce qui est mis sur mon tableau). Pourquoi j'ai fait ça, aucune idée. Retour dans la salle à manger, repos du guerrier, et pour bien m'énerver, je rallume la tv. Et bien là, oh miracle, j'ai la tnt. Toutes les chaines passent bien, tout au moins hier soir et ce matin. Bon il ne pleut pas, mais je n'ai pas le message "signal faible" en changeant de chaine. Faut pas me demander si ce que j'ai fait à eu un effet, ou si ce sont les incantations que j'ai faites à Odin et Thor, mais .... en ce moment, ça marche.

Tu ne vois pas l'océan mais tu ne vois pas non plus les immeubles de la ville de Lorient?
Non, des arbres, et la maison de mon voisin. Je suis tout seul dans mon coin.

Tes voisins les plus proches ont leur râteau tourné vers Lorient ou vers Vannes?
Je dois être au 80. Vannes serait plus au 90, mais je ne peux pas me mettre vraiment au 90 car là je vais pointer vers la maison du voisin et des arbres. Mon voisin, je n'en ai qu'un seul, est orienté lui aussi au 80.

Sais-tu si cette parabole permet la réception de TNT SAT et Canalsat?
Non aucune idée. Je vais vous faire une photo de la tête de la parabole.
Ta télé est équipée d'un tuner satellite DVB-S et DVB-S2 donc tu n'as pas besoin d'acheter un décodeur satellite comme le Vu+ par exemple.
Ca se serait une bonne nouvelle. Cependant, je ne vois pas de DVB-S2
En raccordant la parabole à ta télé Pana tu peux capter toutes les TV et radios diffusées en clair sur le satellite.
Je vais essayer ce matin de l'orienter vers cet astra 1 (cet astra 1 c'est bien le 19.2 E?)

Pourrais-tu nous faire une photo de ce menu affiché sur ta télé pour que l'on puisse te dire que mettre comme paramètres dans ce menu? :wink:

Dans Configuration j'ai "Installation chaines DVB-S
Là j'ai, mis à part les trucs sans intérêt genre édition des favoris, etc, Antenne, Configuration LNB - Ajouter signal du téléviseur
Dans antenne, j'ai 4 possibilités : Un LNB, MiniDiSEqC, DiSEqC1.0 et Cable unique
Dans configuration LNB, là le menu diffère suivant ce que j'ai choisi au dessus. Si je mets DiSEqC1.0, dans le menu Configuration LNB, j'ai Mode double tuner : désactivé - LNB : AA - LNB tranche basse fréquence : 9750 MHz - LNB tranche haute fréquence : 10600 MHz, Satellite Astra 19.2° E - Fréquence test transpondeur : 10729 MHz.
Je peux changer le paramètre LNB, au lieu de AA, je mets AB le satellite devient Hot Bird 13°E, si je mets BA, c'est Eutelsat 16°E, et si je mets BB, c'est Astra 4.8°E
Si je lance le balayage, il passe en revue les 4 satellites, mais ne me trouve rien. Faut sûrement que je revois le positionnement de l'antenne.
Voilà désolé pour ce très long post..
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar marceljack » 18 Oct 2022 08:22

arvernes a écrit:...Je remonte sur mon échelle, je décide d'abandonner et de fixer l'antenne en serrant les écrous, en mettant les colliers rilsan, et basta. Je vais au niveau du compteur, et j'éteins et je réallume le dismatic sur lequel est branché l'alimentation de l'ampli tv (enfin c'est ce qui est mis sur mon tableau). Pourquoi j'ai fait ça, aucune idée. Retour dans la salle à manger, repos du guerrier, et pour bien m'énerver, je rallume la tv. Et bien là, oh miracle, j'ai la tnt. Toutes les chaines passent bien, tout au moins hier soir et ce matin. Bon il ne pleut pas, mais je n'ai pas le message "signal faible" en changeant de chaine. Faut pas me demander si ce que j'ai fait à eu un effet, ou si ce sont les incantations que j'ai faites à Odin et Thor, mais .... en ce moment, ça marche.
Donc conclusion:
-ton antenne est préamplifiée et le préampli est indispensable,
-c'était simplement le disjoncteur de la ligne qui alimente le préampli qui avait sauté. Je suppose qu'il alimente aussi autre chose (prises ?), si oui c'est peut-être le fait d'avoir branché un appareil consommant plus que le calibre du disjoncteur qui l'a fait sauter ...
Vérifier aussi s'il n'y a pas de court-circuit potentiel sur la ligne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar marceljack » 18 Oct 2022 08:32

arvernes a écrit:Dans Configuration j'ai "Installation chaines DVB-S
Là j'ai, mis à part les trucs sans intérêt genre édition des favoris, etc, Antenne, Configuration LNB - Ajouter signal du téléviseur
Dans antenne, j'ai 4 possibilités : Un LNB, MiniDiSEqC, DiSEqC1.0 et Cable unique
Dans configuration LNB, là le menu diffère suivant ce que j'ai choisi au dessus. Si je mets DiSEqC1.0, dans le menu Configuration LNB, j'ai Mode double tuner : désactivé - LNB : AA - LNB tranche basse fréquence : 9750 MHz - LNB tranche haute fréquence : 10600 MHz, Satellite Astra 19.2° E - Fréquence test transpondeur : 10729 MHz.
Je peux changer le paramètre LNB, au lieu de AA, je mets AB le satellite devient Hot Bird 13°E, si je mets BA, c'est Eutelsat 16°E, et si je mets BB, c'est Astra 4.8°E
Si je lance le balayage, il passe en revue les 4 satellites, mais ne me trouve rien. Faut sûrement que je revois le positionnement de l'antenne.
Voilà désolé pour ce très long post..
Il faut configurer de la manière suivante (19.2°E):
-un LNB (pas de DiSEqC si tu n'as qu'un seul LNB),
-LNB universel (9750 / 10600),
Si ta parabole est bien sur Astra tu devrais recevoir beaucoup de chaînes en clair, dont pas mal d'allemandes.
Il est possible que ta parabole ne vise pas Astra (19.2°E) mais Eutelsat 5WB (5°W) qui diffuse Fransat (entièrement crypté, nécesste un module CAM et une carte Fransat).
A l'île de Groix, Eutelsat 5WB devrait être pratiquement plein sud alors qu'Astra est plus vers l'est.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 18 Oct 2022 11:20

marceljack a écrit:-ton antenne est préamplifiée et le préampli est indispensable,
-c'était simplement le disjoncteur de la ligne qui alimente le préampli qui avait sauté. Je suppose qu'il alimente aussi autre chose (prises ?), si oui c'est peut-être le fait d'avoir branché un appareil consommant plus que le calibre du disjoncteur qui l'a fait sauter ...
Vérifier aussi s'il n'y a pas de court-circuit potentiel sur la ligne.

Ben je n'aurais pas du me réjouir trop vite, car là, je n'ai plus toutes les chaines. Ce truc est incompréhensible. Je n'ai plus 5, 6, 7 9. Je vais m'occuper de la parabole avec les infos que vous donnez.
Voilà une photo de la tête de la parabole :
Image
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar julien74 » 18 Oct 2022 11:41

Bonjour, :Couc:

Ton soucis de réception TNT venait du fait que ton antenne TNT étant à l'envers quand il pleuvait la pluie s'infiltrait dans le boitier orange dans l'antenne à tel point que ce boitier était rempli d'eau, cette eau provoquait un court-circuit car l'alimentation électrique dans ta maison envoit du 24 Volts dans le câble coaxial et à cause du court-circuit le pré-ampli dans le boitier orange n'était plus alimenté en électricité donc il ne laisse plus du tout passer le signal provenant de l'antenne. :(

Maintenant que tu as mis l'antenne à l'endroit quand il y aura de la pluie l'eau ne rentrera plus dans le boitier orange, elle va juste glisser à l'extérieur du boitier orange.

Le fait que l'antenne soit à l'endroit ou à l'envers n'a aucune incidence sur la réception TNT, c'est exactement pareil, le soucis de l'antenne à l'envers c'est uniquement ce problème d'infiltration d'eau qui provoque à terme un court-circuit.

L'émetteur TNT de Vannes n'est pas au centre-ville de Vannes, il se trouve plutôt à hauteur de Auray entre Lorient et Vannes donc si Vannes est à 90 et toi ton antenne est à 80 ça doit donc bien être l'émetteur TNT de Vannes que ton antenne vise. :D

Ta télé gère bien le DVB-S2 aussi, c'est marqué sur le site web "lcd compare".

Si tu as la possibilité de pointer ta parabole, le mieux c'est de viser le satellite anglais Astra 2 (28,2° Est) que tu captes très bien en Bretagne et qui diffuse gratuitement les chaînes TV et radio suivantes: https://fr.kingofsat.net/pos-28.2E-fta.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2022 12:09

L'émetteur de dît de Vannes est en réalité sur la commune de Mosustoir'Ac, c'est à dire très au nord/est d'Auray. (= Voir la carte ci-dessous)
C'est dire autour de 80° Est pour l'île de Groix.

Qui plus est lorsque on oriente une antenne sans appareil de mesure, on recherche à avoir le maximum de qualité de signal.

http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html




Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar marceljack » 18 Oct 2022 13:05

arvernes a écrit:Je vais m'occuper de la parabole avec les infos que vous donnez.
Voilà une photo de la tête de la parabole :
Image
Rebonjour,
Vu la photo de ton LNB, ce n'est pas un LNB ordinaire (LNB universel) car il y a 2 câbles qui arrivent dessus.
C'est sans doute un LNB muni d'un polarotor qui n'est pas compatible avec les récepteurs et TV satellite ordinaires actuels.

Image

Ses fréquences d'oscillateur local sont également probablement différentes des valeurs actuelles.
Il faudrait donc le remplacer par un LNB universel et sans doute refaire le pointage de l'antenne car je ne pense pas qu'elle vise Astra avec un tel LNB.

Quelle est la dimension de ta parabole ?
Si elle fait plus d'un mètre, c'est peut-être une parabole pour la bande C, ce qui expliquerait que tu ne trouves rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2022 13:27

arvernes a écrit:Voilà une photo de la tête de la parabole :

Peux-tu nous poster une photo de la parabole entière ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar mattmatt73 » 18 Oct 2022 17:54

marceljack a écrit:
arvernes a écrit:Je vais m'occuper de la parabole avec les infos que vous donnez.
Voilà une photo de la tête de la parabole :
Image
Rebonjour,
Vu la photo de ton LNB, ce n'est pas un LNB ordinaire (LNB universel) car il y a 2 câbles qui arrivent dessus.
C'est sans doute un LNB muni d'un polarotor qui n'est pas compatible avec les récepteurs et TV satellite ordinaires actuels.

Image

Ses fréquences d'oscillateur local sont également probablement différentes des valeurs actuelles.
Il faudrait donc le remplacer par un LNB universel et sans doute refaire le pointage de l'antenne car je ne pense pas qu'elle vise Astra avec un tel LNB.

Quelle est la dimension de ta parabole ?
Si elle fait plus d'un mètre, c'est peut-être une parabole pour la bande C, ce qui expliquerait que tu ne trouves rien.


ce qui est en photo est un LNB fibreMDU de chez invacom. Le cable en question est une fibre optique monomode de chez invacom.
L'autre câble sert à alimenter le LNB
mattmatt73
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2007 01:46