Bonjour,
Concernant Arte, elle est diffusée en clair sur le satellite, mais pas le satellite anglais Astra 2.
Arte Allemagne (avec piste audio en français) est diffusée en clair sur le satellite Astra 1.
Arte France (exactement la même Arte que tu captes sur la TNT de Vannes) est diffusée en clair sur Hot Bird.
Avec une 2ème parabole et un commutateur Diseqc tu pourrais donc ajouter Arte Allemagne (avec piste audio en français) ou Arte France aux chaînes anglaises.
As-tu la possibilité de pointer malgré tout ton antenne vers Brest malgré le toit devant l'antenne?
Ou bien alors les tuiles de ton toit t'empêche complètement de tourner ton antenne vers Brest?
Si tu as la possibilité de tourner ton antenne vers Brest, même si ton antenne pointe dans ton toit peut être que le signal de la TNT de Brest peut quand même passer...
Bien sûr c'est du bidouillage, ce n'est pas dans les règles de l'art mais si ça peut te permettre de mieux capter la TNT.
Je parle de la TNT de Brest car comme je l'ai bien reçue sur la côte sauvage à Quiberon je me dis que toi qui est + près, qui est + au Nord, qui est + à l'Ouest tu devrais encore mieux la capter que moi à Quiberon.
Surtout qu'à Groix tu es à l'écart du continent ce qui est très bien, car sur le continent dans les terres dans l'arrière-pays les ondes TNT de Brest ne passent pas au cause du relief et des montagnes.
Sur le littoral hormis à Quiberon sur la côte sauvage la TNT de Brest commence à se capter au Nord Ouest de Lorient à partir de Moelan sur Mer.
Si vraiment tu veux rester sur la TNT de Vannes, peux être peux-tu commander l'antenne TNT UHF Wisi EB 67 qui elle captera très bien toute la TNT de Vannes y compris Arte, France 5, M6, W9 et 6TER.