[Topic unique] BFM MARSEILLE (ex-Provence Azur)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] LCM - La Chaine Marseille !

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2016 03:39

Décision n° 2016-284 du 23 mars 2016 modifiant et complétant la décision n° 2007-540 du 24 juillet 2007 modifiée autorisant la société La Chaîne Marseille à utiliser une ressource radioélectrique pour la reprise intégrale et simultanée en mode numérique du service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre dénommé TV Sud Provence en vue de sa diffusion en haute définition
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032430303&dateTexte=&categorieLien=id
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] TV Sud Provence (ex-LCM)

Messagepar Test » 19 Mai 2016 21:57

L’ex LCM en liquidation judiciaire

Après un plan de licenciements en 2015 qui n’a pas permis de la sauver, l’ex télévision marseillaise locale LCM, rebaptisée TV sud Provence, est en liquidation judiciaire depuis le 12 mai. Elle s’éteint ainsi après onze ans d’activité et de multiples propriétaires.

Depuis un an, la chaîne locale, toujours détenue à majorité par Médias du sud, était dirigée par son nouveau président Christian Bartoli. C’est sa société de production audiovisuelle Studio 555 qui la finançait. Depuis janvier, celle-ci est placée en redressement judiciaire, entraînant une situation chaotique.

Un appel à candidatures a été lancé le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour la reprise de la fréquence TNT de la chaîne marseillaise. Quatre candidats ont déposé un projet… dont Christian Bartoli. En attendant, c’est un écran noir sur le canal 30.

Source : Marsactu
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] TV Sud Provence (ex-LCM)

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2016 13:07

Bonjour,

j'avoue que concernant LCM/TV Sud Provence, je suis un peu perdu.

chronologiquement on a eu le 4 février la possibilité de reconduction de LCM en HD sans passer par appel aux candidatures. (voir ci-dessus)

puis on a eu la Décision n° 2016-222 du 24 février 2016 relative à un appel aux candidatures pour l'édition d'un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Marseille

ensuite la Décision n° 2016-284 du 23 mars 2016 modifiant et complétant la décision n° 2007-540 du 24 juillet 2007 modifiée autorisant la société La Chaîne Marseille à utiliser une ressource radioélectrique pour la reprise intégrale et simultanée en mode numérique du service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre dénommé TV Sud Provence en vue de sa diffusion en haute définition

et enfin ce matin au JO le Résultat de délibération du 4 mai 2016 relatif aux auditions publiques des candidats déclarés recevables dans le cadre de l'appel aux candidatures prévu par la décision n° 2016-222 du 24 février 2016 pour l'édition d'un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Marseille
avec 4 candidats, sur les mêmes émetteurs que TV Sud Provence (LCM), et sans qu'aucune abrogation ne soit passé.

alors, LCM reconduite ou non ? elle a déposé le bilan ? pourquoi un appel à candidature sans abrogation et sur les mêmes fréquences qu'une chaine locale autorisée ?
étrange tout ça. et a chaque fois sur le R1.

les 4 candidats sont MProvence, M Sud TV, Provence Azur et Maritima TV et seront entendus par le CSA le 9 juin entre 16h et 18h.

si quelqu'un peut m'éclairer...

en ce moment TV Sud Provence est diffusée sur le R1 à Marseille ou non ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] TV Sud Provence (ex-LCM)

Messagepar Emmebel » 04 Juin 2016 15:11

D'après ce que j'ai compris TV Sud Provence n'est plus diffusée sur le R1 de Marseille, par contre effectivement l'autorisation n'est toujours pas abrogée pour le moment, donc officiellement la chaine existe toujours.

Apparemment ça ne gène pas le CSA de lancer un appel aux candidatures pour remplacer une chaine qui n'est pas encore supprimée. Mais pourquoi pas, si ça peut permettre d'aller plus vite.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] TV Sud Provence (ex-LCM)

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2016 15:26

ce qui m'étonne c'est que TV Sud (Médias du sud) a tout de même 4 chaines, ils vont déposer un nouveau dossier à Toulouse pour une 5eme chaine en remplacement de TLT, et ils trouvent le moyen de déposer le bilan d'une de leur chaine à Marseille et de se reporter candidat dans la foulée à ces mêmes fréquences sur Marseille.

ça me fait penser à WEO Picardie qui a été autorisée, puis abrogée, et qui a été re-sélectionnée juste après par le CSA pour émettre en Picardie. vont-ils cette fois diffuser leur programme ?

Quel cirque. ce n'est pas très sérieux. je ne comprends pas pourquoi une chaine qui dépose le bilan peut redéposer un dossier aussitôt, ni pourquoi le CSA ne renégocie pas les conventions qui ont du mal à être tenues ou les dates d'échéance de diffusion, plutot que de perdre du temps comme ça en administratif.

idem pour Telif en IdF.
ça ne donne pas une bonne image du process en place.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] TV Sud Provence (ex-LCM)

Messagepar Didier » 14 Juil 2016 15:45

La Région PACA va financer la chaîne Provence Azur TV. Lire http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... r=EPR-521-[france3regions]-20160714-[info-bouton3]
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Provence Azur

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2016 12:01

Appel à candidatures pour un service de télévision locale à Marseille : la chaîne Provence Azur autorisée

Date de publication : lundi 28 novembre 2016
Assemblée plénière du 12 octobre 2016

À l’issue de l’appel à candidatures lancé le 24 février 2016, le CSA a approuvé le projet de convention avec la société Azur TV concernant le service Provence Azur.


Provence-Alpes-Côte d'Azur : Var Azur et Provence Azur autorisées pour Toulon-Hyères et Marseille
Publié dans Satellifax du mercredi 30 novembre 2016

Var Azur et Provence Azur, toutes deux éditées par la société Azur TV, ont conclu leur convention respective avec le CSA, a annoncé ce dernier mardi. Les deux chaînes ont été sélectionnées pour des fréquences de TNT HD à Toulon-Hyères pour la première et à Marseille pour la seconde (nos informations du 1er juillet). Azur TV, présidée par Hervé Raynaud, édite déjà, sous ce nom, une chaîne locale à Nice.
Var Azur et Provence Azur vont bénéficier de subventions de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), pouvant s'élever respectivement jusqu'à 400 000 euros annuels et 850 000 €, dans le cadre de contrats d'objectifs et de moyens conclus avec la collectivité (nos informations du 18 juillet).
La décision d'approbation des conventions a été prise lors de l'assemblée plénière du 5 octobre.


elle est sur le numéro 30.

les émetteurs concernés par sa diffusion sont les suivants:

Aix-En-Provence - Le Grand Cabries ; Auriol - Les Lagets ; Carnoux-En-Provence - Barre Rocheuse ; Cassis - Mont De La Saoupe ; Charleval-De-Provence -Sanatorium De Roquefraiche ; Chateau-Arnoux - Chapelle Saint-Jean ; Cuges-Les-Pins - Col De L'ange ; Ensues-La-Redonne - La Reynarde ; Forcalquier - Les Cabanons ; Le Puy-Ste-Reparade - Saint-Sépulcre ; Manosque - Mont Des Espels ; Marseille 3 - La Millere ; Marseille 4 - Super Rouvière ; Marseille Grande Etoile - Grande Etoile ; Marseille Pomegues – Pomegues ; Meyrargues - La Plaine ; Meyreuil - Le Plan ; Moustiers-Sainte-Marie - Plaine Des Bessons ; Nans-Les-Pins - Le Pétrole ; Oraison - Font Des Oiseaux ; Peipin 1 – Volonne ; Peipin 2 - Les Réservoirs ; Peypin - Le Collet ; Roquevaire 1 – Garlaban ; Roquevaire 2 - Saint-Roch ; Saint-Chamas – Barabant ; Saint-Laurent-Les-Bains – Chamberton ; Saint-Maime – Volx ; Saint-Maximin-La-Sainte-Baume - La Loube ; Sainte-Tulle - La Renarde ; Thoard 1 - Sainte-Madeleine ; Trets - Pas De Magnan
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Provence Azur

Messagepar cloclo013 » 19 Déc 2016 16:43

Bonjour

La chaîne Provence Azur est-elle a ce jour opérationnelle dans la région (13) ? car j'habite Pelissanne (13330) mon antenne est orienté sur Marseille Grande Etoile, j'ai encore fait un scan aujourd'hui a 12h et toujours pas de Provence Azur ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: [Topic unique] Provence Azur

Messagepar Emmebel » 20 Déc 2016 00:33

cloclo013 a écrit:Bonjour

La chaîne Provence Azur est-elle a ce jour opérationnelle dans la région (13) ? car j'habite Pelissanne (13330) mon antenne est orienté sur Marseille Grande Etoile, j'ai encore fait un scan aujourd'hui a 12h et toujours pas de Provence Azur ?

Non la nouvelle chaine locale Provence Azur n'est pas encore diffusée sur les émetteurs de la zone de Marseille, tout au moins si j'en crois le site DIGITALBIRATE.
Il ne faut pas être trop pressé, d'après l'autorisation du CSA, la chaine dispose d'un délai de 6 mois pour commencer ses émissions.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Provence Azur

Messagepar cloclo013 » 20 Déc 2016 09:58

Bonjour

Ok ! Merci, je comprend maintenant, car je pensai plutôt a un problème de réception chez moi, on va donc attendre
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48