porky1 a écrit:Steamboy a écrit:Bonjour, je pense que la mise à jour sur votre téléviseur a échouée et que celui ci essaie de l'installer à chaque allumage donc il y a pas grand chose à faire, à part rentrer en contact avec le sav du magasin où vous l'avez acheté mais je pense qu'il ne doit plus etre garantie vu que ce téléviseur date de plus de 2 ans à ma connaissance
Essayez de refaire une réinstallation complète du téléviseur en passant par une réinitialisation usine dans le menu de celui ci pour voir si cela peut arranger la chose.
N'étant pas calé en télévision, pouvez vous m'indiquer comment faire pour effectuer une réinitialisation complète usine. Avec cette manipulation, le logiciel décodant le signal TNT va se réinstaller ?
Merci pour votre aide
Il faudrait se référer à la notice du téléviseur pour faire cette réinitialisation ou sortir du mode mise à jour (il y a peut-être une commande particulière).
Si le flashage du récepteur n'a pas commencé, il ne devrait pas y avoir de bobo. Il suffit peut-être de tirer la prise de courant pour que l'appareil retrouve ses esprits, à condition qu'il n'y ait pas eu début de flashage et interruption (auquel cas il n'y a que le SAV qui pourrait le sortir de sa léthargie).
D'après le calendrier de téléchargement de l'ATH (qui est responsable de la diffusion des mises à jour de firmware par les airs), le récepteur peut attendre comme çà longtemps car aucune mise à jour pour Thomson n'est diffusée ou planifiée depuis le 18 janvier (il n'y a que du Sagem, Samsung et Sony)...
http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%2 ... 202010.pdfDans ces conditions il n'est pas normal que le récepteur ait détecté la diffusion d'une mise à jour.
L'as-tu recherchée manuellement ou l'a-t-il proposée tout seul ?
Normalement une mise à jour par les airs se passe en 3 étapes:-détection de la diffusion d'une mise à jour correspondant à l'appareil et demande à l'utilisateur s'il l'accepte,
-téléchargement de la mise à jour en RAM et vérification de l'intégrité du fichier reçu (jusque là , rien d'irrémédiable),
-flashage du fichier stocké en RAM (volatile) dans la mémoire flash (non volatile) du récepteur.
C'est cette phase qui ne doit absolument pas être interrompue sous peine de rendre l'appareil inutilisable car le firmware de l'appareil serait corrompu.