[Topic unique] TV Tours-Val de Loire

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Carotte » 02 Jan 2008 19:34

Ci-dessous, un lien vers un sujet de France 3 (octobre dernier, me semble-t-il) qui explique comment bossent les journalistes de télés locales. Là, il s'agit d'un journaliste de la nouvelle télé orléanaise, soit à peu de choses près le même fonctionnement sur le terrain tourangeau, marseillais, clermontois ou que sais-je encore. Ca donne un aperçu intéressant de ce qui se passe (et de la façon dont ça se passe, surtout) de l'autre côté de l'écran.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... liste-smic
Carotte
 

Messagepar Manu72 » 04 Jan 2008 01:20

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui captent simultanément TV Tours et LMTV Sarthe. Quel adaptateur TNT avez vous?
Manu72
 

Messagepar oscour » 04 Jan 2008 18:29

Manu72 a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui captent simultanément TV Tours et LMTV Sarthe. Quel adaptateur TNT avez vous?

Je suis à Nouzilly, 1 antenne sur le toit et adaptateur sagem. Je suis orienté Mayet et je reçois les 2 (avec qualité moyenne pour chissay : tvtours)
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 09:52
Localisation: Tours

TV Tours

Messagepar UD37 » 21 Fév 2008 23:35

Bonjour a tous
Depuis quel endroit TV Tours emet elle ?
Puis je la recevoir lâ ou je suis (Bourgueil) ?
Je ne recois,helas, que LM TV.
UD37
 

Re: TV Tours

Messagepar Test » 24 Fév 2008 16:35

UD37 a écrit:Bonjour a tous
Depuis quel endroit TV Tours emet elle ?
Puis je la recevoir lâ ou je suis (Bourgueil) ?
Je ne recois,helas, que LM TV.
Bonjour,
TV Tours émet depuis le site de Chissay. D'où tu es ( Bourgueil ), on ne peut pas recevoir l'émetteur de Chissay, d'après le site de TDF. Seuls les sites de Mayet et dans une moindre mesure Parthenay Amailloux peuvent passer.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar kyle176 » 24 Fév 2008 20:25

oui tv tours est très mal captée dans l'ouest du département car la plupart des gens ont leur antenne tournée vers Mayet
et tourner l'antenne vers le bon emeteur ne change rien car la reception est mauvaise
kyle176
 

Re: [Topic officiel] TV TOURS

Messagepar kyle176 » 17 Jan 2009 20:11

wouahhhhhh mais qu'il est beau notre jean baptiste Boursier tout sexy dans son costume noir et qui nous fait des infidélités en allant sur I tele :D SI !! je lai vu meme avec une fille et c'est pas emilie leduc
eh beh nous aussi on a notre star :Couc:
bon daccord cest moins drole de presenter le journal mais alors le costume noir ???? c'est quoi ce style ??? :shock:
kyle176
 

Re: [Topic officiel] TV TOURS

Messagepar COLOMBAT » 26 Jan 2009 14:50

Effectivement, Jean-Baptiste Boursier est également sur i>Télé le week-end mais va bientôt quitter TV Tours.
J'ai interviewé Maguelone Hédon et Christelle Christelle Monteagudo le mois dernier pour faire un bilan 2008 de la chaîne.
N'hésitez pas kyle176 et les autres membres tourangeaux à vous inscrire gratuitement sur mon forum. ;)
COLOMBAT
 

Re: [Topic unique] TV Tours

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2012 13:08

Décision du CSA n°2012-757 du 18 septembre 2012 : A partir du 12 décembre 2012 le numéro logique de la chaine locale TV Tours devient le numéro 37.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] TV Tours

Messagepar Emmebel » 29 Mai 2015 17:04

TV Tours : autorisation reconductible

Date de publication : vendredi 29 mai 2015
Assemblée plénière du 8 avril 2015

Le Conseil a statué favorablement sur la possibilité de reconduire, hors appel à candidatures, l’autorisation dont est titulaire la société Touraine Télévision, éditrice du service TV Tours, et qui arrive à échéance le 23 mars 2016.

L’audition publique a été fixée au mercredi 27 mai.

source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie