[Topic Unique] TV6

[Topic Unique] TV6

Messagepar norbert » 23 Juin 2015 23:22

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/TV6_%28France%29
http://iletaitunefoislatele.com/2012/11 ... des-teles/

Nom: TV6
Slogan : La plus jeune des télés
Propriétaires : groupe Publicis, Gaumont, groupe NRJ et Gilbert Gross
Statut : Thématique nationale privée
Thème : Musicale
Siège social : 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS
Diffusion : Analogique terrestre (chaîne n°6) en SECAM L avec "Identification ligne" ; réseaux câblés France Télécom Câble, Lyonnaise Câble, CGV ; satellite Telecom 1B
Zone de diffusion : Ile-de-France (Tour Eiffel), alentours de Lyon et de Marseille, soit environ 10 millions de foyers. Toutefois, les canaux étant diffusés avec une puissance plus faible que les autres chaînes, il était parfois difficile de la capter.
Période de diffusion : 1er mars 1986 / 28 février 1987
Dirigeants: Maurice Lévy (président), Léo Scheer (directeur général), Jean-Martial Lefranc (directeur général adjoint), Patrice Blanc-Francard (directeur des programmes)
Capital : 10 millions de francs (1,5 million d'€)
Horaires de diffusion : 14h / minuit
Audience moyenne : 500 000 téléspectateurs, 0,3 % de parts d'audience
Public ciblé : Adolescents / jeunes adultes

Programmes phares :
- "Système 6" : le premier "talk-show" TV quotidien
- "Tam Tam" : émission hebdomadaire de variétés
- "Une page de pub" : jeu télévisé sur le thème de la publicité
- "Profil 6" : Portrait d'un artiste et interview
- "6 Tonic" : Clips, extraits de concerts, bandes-annonces de films
- "Play 6" : Clips
- "Métal 6" : Emission sur le thème du hard rock
- "Live 6" : Emission de variétés
- "Côté courts" : Courts-métrages
- "Les Envahisseurs" : série TV
- "Max la menace" : série TV

Personnalités phares de la chaîne :
Jean-Luc Delarue
Childéric Muller
Alain Maneval
Jacques Colin
Olivier Durangeon

Chronologie de l'arrêt de la chaîne :
- Mars 1986 : Jacques Chirac, via son ministre de la Communication François Léotard, demande l'annulation des concessions de La Cinq et TV6, qu'il considère trop rapidement attribuées sur pression de l'Elysée.
- 30 juillet 1986 : Publication d'un décret demandant de réattribuer cette chaîne avant la fin de sa concession
- 2 février 1987 : Annulation du décret par le Conseil d'Etat et annulation de la concession de TV6.
- 28 février 1987 : Mort de la chaîne à minuit. La dernière émission se déroule sous une manifestation de téléspectateurs au siège de TV6, en présence de plusieurs artistes. Elle s'achève par un clip parodiant Star Wars avec "Dark Vador" (symbolisant le gouvernement Chirac/Balladur) se félicitant de la victoire de "L'Empire" (M6) sur "la rébellion" (TV6) et détruisant la "planète TV6".

Successeurs :
- Le lendemain de la mort de TV6, à 11 heures, la chaîne Métropole Télévision, renommée M6, occupe le réseau vacant et démarre de "presque rien" avec un petit plateau de télévision. La chaîne a été sélectionnée le 26 février 1987 par la CNCL (actuel CSA) comme succédant à TV6. Elle gardera pendant plusieurs années une dominante musicale héritée de TV6.
- Sur le câble, MCM sera la première chaîne à succéder à TV6 dans la thématique musicale.
- Le groupe NRJ, qui fut un des propriétaires de TV6, lancera 18 ans plus tard NRJ 12, dont le programme des premières années rappelle un peu celui de TV6.

Images :
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéos :
Mire TDF
Ouverture d'antenne
Générique de "Système 6"
Jingle
Jingle (2)
Jingle (3)
Jingle (4)
Publicité
Les 15 dernières minutes de TV6 / Mort de la chaîne
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

TV6 aurait 30 ans !

Messagepar rbt825 » 03 Mar 2016 22:28

Un livre de Léo Scheer pour les 30 ans de TV6:
http://www.leoscheer.com/spip.php?article2440 :D
rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 02 Juil 2005 07:39


Même Le Point en parle !

Messagepar rbt825 » 04 Mar 2016 00:07

rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 02 Juil 2005 07:39

Re: [Topic Unique] TV6

Messagepar julien74 » 07 Mar 2016 22:41

Interview de Léo Scheer en ce moment en fin d'émission de l'excellent Frédéric Taddeï sur Europe 1 dans l'Europe 1 social club. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] TV6

Messagepar jeanphi73 » 29 Nov 2017 19:12

bonjour,
Renaissance de TV6
http://www.telesatellite.com/actu/50617 ... arret.html
info ou intox ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic Unique] TV6

Messagepar toTOW » 04 Déc 2017 01:06

En tout cas, le site web associé a pas l'air en forme : http://www.tv6.world/ ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic Unique] TV6

Messagepar norbert » 04 Déc 2017 20:19

C'est la première fois que je vois un site qui finit par .world !

moi je n'y crois pas du tout, ça va bider comme les tentatives de retour de La Cinq ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic Unique] TV6

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2017 09:40

norbert a écrit:moi je n'y crois pas du tout, ça va bider comme les tentatives de retour de La Cinq ...

tant que Jean-Luc Delarue restera mort, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire repartir TV6...
ce ne sera jamais la même chose.
est-ce que les jingles seront les mêmes ? ce serait un moindre mal.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] TV6

Messagepar Stef17200 » 06 Déc 2017 18:27

Bonjour,

Tout comme vous, je m'intéresse de près au retour de cette chaîne qui pourrait combler un vide, car existe-t'il réellement à ce jour une chaîne 100% dédiée années 80 musicalement en France ? Il y a certes des émissions, des rubriques 80's sur CSTAR, M6 MUSIC, MCM, Melody qui finalement pourrait être la plus proche de cette décennie, mais elle semble plus axée sur la variété, sans que cela soit péjoratif. Donc si TV6 revenait réellement, sa place serait toute trouvée créant le maillon manquant et se reposant sur un historique que les autres n'ont pas vraiment, exception faite de MCM, la seule à être apparue avant la fin des années 80, à l'époque sur TDF1.

Le retour de la chaîne n'est pas à mon sens une légende mais on ne peut jurer de rien. Toutefois j'amène ma contribution au débat:
- beaucoup ont repris l'article de TéléSatellite comme exclusivité, dommage qu'il ne se soient pas focalisés sur la source officielle parue dès le 12 octobre: http://www.mediactus.fr/blog/2017/10/12 ... e-precise/ soit plus d'un mois et demi avant !
- l'article de TéléSatellite repris par beaucoup a évidemment pris soin d'occulter les jingles mis en avant dans l'article originel, ceci revenant à préciser quelle en était l'origine. Je vous invite donc à découvrir une trentaine d'entre eux ici : http://www.dailymotion.com/mediactus

Dommage d'autant que j'apprécie sincèrement TéléSatellite et qu'il m'arrive de reprendre certains de leurs articles sur le site que je gère, en prenant soin de préciser mes sources.

Ce qui me gêne le plus dans ce "buzz" très limité toutefois, c'est que certains participants de forums (pas sur TVNT en tout cas, d'où ma réponse sur ce forum uniquement) y vont de leurs affirmations ou assertions, parfois proches de la diffamation, et que lorsqu'un groupe Média essaie de relancer une chaîne et mène par ailleurs un projet d'envergure, il convient peut-être de lui laisser le temps de structurer l'ensemble et médiatiser au moment souhaité la relance de la chaîne.

Pour ma part, à la demande du groupe concerné, lorsque j'ai eu la chance de découvrir la renaissance probable de TV6 et après avoir échangé avec quelques intervenants au projet, j'ai obtenu, en contrepartie de mon engagement à ne rien communiquer d'officiel (site, entreprises partenaires, mode de diffusion, ...) les jingles présents sur la page Dailymotion ci-dessus.

La conséquence actuelle est plutôt embarrassante, puisque le site de la chaîne en renaissance a basculé en mode "accès sécurisé", tout comme les tests (jingles, clips, émissions, ...).

Un sondage avait d'ailleurs tourné sur différents sites et forums dédiés aux années 80, aux questions pas étrangères au projet que j'avais alors relayé dont voici le lien: https://www.opinionstage.com/mediactus/projet-de-cha%C3%AEne-tv-100-80-s

En conclusion, opinions purement personnelles:
- le projet est sérieux et conduit depuis presque 2 ans et je veux croire en son lancement officiel sous peu (un premier article de 2016 évoquait cet improbable retour);
- je ne crois pas que la chaîne soit opérationnelle avant la fin de l'année;
- la diffusion par satellite, bien que visiblement prévue dans le site (tant qu'il était accessible) me semble pour le moins anticipée, car très coûteuse tout de même, dès lors qu'il existe d'autres modes de réception bien moins onéreux. Une diffusion IPTV et application dédiée sembleraient plus logiques.
- on ne pas dire que "le site n'est pas en forme", le site est seulement devenu accessible aux seuls administrateurs et propriétaires visiblement.

Si je dispose d'informations nouvelles, je n'hésiterai pas à les partager sur mon site et quelques forums. J'espère simplement comme beaucoup de personnes que ce projet aboutira. :?

Stéphane
MEDIACTUS
http://www.mediactus.fr
Stef17200
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2016 15:27