[Topic unique] TV77

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Liberté d'expression?

Messagepar JLJ » 18 Juin 2008 21:13

Vigilant 77 a écrit:Je vois qu'il y a certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire, bel exemple de démocratie et de pluralisme! :shock:

Absolument rien à voir avec la démocratie et le pluralisme... C'est la loi ! Point barre.
Tout a été dit par Laurent. Certaines règles élémentaires sont à respecter. La loi n'est pas de notre côté, et nous avons déjà été attaqué pour moins que ça.
Merci de lire le règlement du forum et de le respecter.
Au passage, tenir de tels propos en postant de manière anonyme... ce n'est pas très courageux... et fait reposer l'entière responsabilité de vos propos sur ma personne.

:wink: IUL !!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

A quoi sert un forum alors?

Messagepar Vigilant 77 » 19 Juin 2008 02:18

Loin de moi l'idée de vouloir jeter l'anathème sur ce forum, ou sur ses administrateurs (un jugement pour diffamation a donc été rendu à l'encontre de ce site par un tribunal?) , car j'escomptais seulement rétablir un semblant de vérité. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, sans doute, mais elles méritent d'être entendues ou lues. Quelle meilleure place qu'un forum pour cela? Et chacune de mes assertions pourrait être aisément vérifiée si quelqu'un s'en donnait la peine. Supprimer d'un clic de souris une vérité dérangeante est certainement plus courageux, c'est certain. Il est sans doute plus rassurant -et plus facile?- de croire que derrière chaque créateur de télé locale il y a un philantrope. Mais dans le cas précis que je citais, c'était très très loin d'être le cas. Renseignez-vous un peu auprès des ex-stagiaires et ex-employés de cette télé locale sud-seine et marnaise dont il faut taire le nom, et vous verrez par vous-même. Ah oui. Si je ne me trompe pas, je ne suis pas le premier à soulever ce lièvre, non?
Vigilant 77
 

Re: A quoi sert un forum alors?

Messagepar JLJ » 19 Juin 2008 08:01

On stoppe là le débat. Merci.

Vous êtes effectivement proche de la vérité sur un point : une action en justice a déjà été menée contre le forum et son administrateur.

Vous comprendrez aisément que nous ne souhaitons pas connaître nouvelle infortune...
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Re: A quoi sert un forum alors?

Messagepar iul » 19 Juin 2008 16:58

Vigilant 77 a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir jeter l'anathème sur ce forum, ou sur ses administrateurs (un jugement pour diffamation a donc été rendu à l'encontre de ce site par un tribunal?) , car j'escomptais seulement rétablir un semblant de vérité. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, sans doute, mais elles méritent d'être entendues ou lues. Quelle meilleure place qu'un forum pour cela? Et chacune de mes assertions pourrait être aisément vérifiée si quelqu'un s'en donnait la peine. Supprimer d'un clic de souris une vérité dérangeante est certainement plus courageux, c'est certain. Il est sans doute plus rassurant -et plus facile?- de croire que derrière chaque créateur de télé locale il y a un philantrope. Mais dans le cas précis que je citais, c'était très très loin d'être le cas. Renseignez-vous un peu auprès des ex-stagiaires et ex-employés de cette télé locale sud-seine et marnaise dont il faut taire le nom, et vous verrez par vous-même. Ah oui. Si je ne me trompe pas, je ne suis pas le premier à soulever ce lièvre, non?


Surtout, quelle crédibilité doit-on apporter à tes propos si tu écris ça :

Vigilant77 a écrit:Je vois qu'il y a certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire, bel exemple de démocratie et de pluralisme!


Quand on confond les termes, on est en droit de se poser la question de la pertinence des propos.

Quoi qu'il en soit, vrai ou pas vrai, qu'importe ! Il y a une affaire de loi et de décision de justice derrière. Pour les plaintes à l'atteinte à la liberté d'expression, je crois qu'on peut déposer une requête au conseil constitutionnel, non ? Ou un truc comme ça.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Re: Liberté d'expression?

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2008 18:19

L'Admin a écrit:Au passage, tenir de tels propos en postant de manière anonyme... ce n'est pas très courageux

+1000
Anonymous
 

Fin du débat?

Messagepar Vigilant 77 » 19 Juin 2008 21:40

Comme il n'y a pas vraiment eu débat, il n'a pas à être clos! Mon seul conseil sera le suivant : restez vigilants et, de la même manière que vous remettez en doute mes allégations, remettez en doute les autres informations que vous recevez, fussent-elles envoyées par de "respectables entreprises". Et j'ai confiance dans l'avenir, le secteur de la télévision locale s'auto-assainira avec le temps!
Petit rappel : "Démocratie" : régime où la souveraineté est exercée par le peuple (quel meilleur endroit qu'un forum pour cela ? Je vous fait grâce de la définition de "forum").
"Pluralisme": doctrine d'après laquelle les êtres qui composent le monde sont multiples, individuels, indépendants et irréductibles à une substance unique.
Certaines individualités sont moins "acceptables" que d'autres j'ai l'impression...
A bon entendeur...
Vigilant 77
 

Messagepar iul » 19 Juin 2008 22:33

Mais pisqu'on t'a dit que t'avais tort à propos de la démocratie ! :mrgreen:

Le fait d'avoir une "expression libre" en allant jusqu'à diffamer fait parti de la "liberté d'expression" (!). Ensuite, ce forum n'est pas une démocratie. La preuve : Tout le monde est contre cet extraterrestre d'administrateur mais on peut pas organiser des élections pour changer d'administrateur. Ca, c'est pas de la démocratie ! Mais on a le droit de dire que c'est un extraterrestre quand même. Ca, c'est de la liberté d'expression teinté de diffamation.

Et que je sache, t'es pas le peuple à toi tout seul Vigilant77 ! Donc comment peux-tu parler de démocratie parce qu'on t'a viré un (1) message ? Pis franchement, t'es trop nul. T'as vu que ton message avait été supprimé direct et on t'as expliqué pourquoi. A ta place, j'aurai fait une promotion de mes informations en privé, mais pour ça faut s'inscrire ! Mais non ! C'est tellement mieux de faire des "rappels" de définitions. C'est vrai qu'on est trop bête.

Par contre, si tu pouvais nous éviter d'avoir une suppression pure et simple de ce topic, ce serait gentil parce que je me sens concerné par le sujet de ce sujet, étant moi-même Seine-et-Marnais.

Après, effectivement... Le directeur de TV77 est peut-être lui aussi un extraterrestre. Il vient même de Tatooine.

ILS SONT PARMIS NOUS !

J'aurais droit à un procès en diffamation parce que j'ai dit ça ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Pourquoi tant de...

Messagepar Vigilant 77 » 20 Juin 2008 00:51

No offense! :wink:
Personnellement je crois que les extraterrestres viennent de LV4626, ce sont les plus violents... Votre administrateur ne doit pas en faire partie! Ne tremblez plus devant la justice, votre topic, s'il est supprimé, renaîtra de ses cendres ailleurs!
Et vous savez bien ce qu'on dit de la majorité...
Stay tuned!
Vigilant 77
 

Re: TV Sud 77? Une belle pantalonnade!

Messagepar abc » 30 Juin 2008 17:49

Vigilant 77 a écrit:Propos hors charte supprimés par la modération


vigilant 77, tu as un avis éclairé sur tv77.ça fait du bien de savoir qu'il y en a qui ne tombe pas dans le panneau.
abc
 

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2008 20:08

Bonsoir
Le but de ce forum est avant tout de venir en aide aux "spectateurs" de
l'audiovisuel pas a ses "acteurs" qui doivent bien savoir que tout n'est pas rose dans ce milieu.
Maintenant ,en regardant en arriere, malgré tout le mepris que j'ai a l'egard
de ceux qui les ont exploité je leur suis reconnaissant d'avoir permit a certains
d'acceder a la gloire a defaut de la fortune.
Anonymous