TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar krystelcol » 27 Fév 2010 08:40

Bonjour.
voilà, mes parents ont dernierement achete une télé avec tnt integrée.
Ils l'ont branchée à un lecteur de dvd.
Et ils voudraient avoir la possibilité d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre.
Je pense personellement qu'un simple tuner tnt enregistreur via usb ou disque dur suffirait mais j'aimerais confirmation et surtout comment brancher les antennes ?
Faut-il un cable antenne a la télé et un autre au recepteur tnt enregistreur ou peut on faire laison en branchant l'antenne au tnt enregistreur avec une sortie vers la télé
Je n'y connais pas grand chose merci de vos réponses
krystelcol
 
Messages: 1
Inscription: 27 Fév 2010 08:32

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar FEEDELE » 27 Fév 2010 13:00

Bonjour...c'est un lecteur ou un lecteur-enregistreur?...l'idéal c'est d'avoir un graveur HDD/DVD ave la TNT intégrée, on branche le coaxial arrivée antenne sur le graveur et on ressort pour brancher un cordon coaxial (fait maison de préference sauf si tu as l'émetteur sur les hauteurs de ta ville) sur la TV.On peut ainsi regarder la TNT sur la TV et enregistrer autre chose avec le graveur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar Emmebel » 27 Fév 2010 13:06

Bonjour Krystelcol,

Oui, un adaptateur TNT/enregistreur à disque dur suffit (via USB je ne connais pas trop mais ça existe peut-être ???).

Normalement l'adaptateur a une entrée et une sortie antenne,
Le câble venant de l'antenne doit être relié à l'entrée antenne de l'adaptateur,
et la sortie antenne de l'adaptateur sera reliée à l'entrée antenne du téléviseur.

Il faudra aussi relier l'adaptateur au téléviseur de la même manière que le lecteur DVD est reliée au téléviseur (via un câble péritel par exemple), ceci afin de pouvoir programmer l'adaptateur-enregistreur, et bien sûr regarder les émissions qui auront été enregistrées.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar ELECTRON76 » 27 Fév 2010 14:12

Bonjour :Couc: .

Voici un choix de décodeur TNT avec enregistrement sur USB ou disque dur > http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_ ... t_usb.html

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar paco49 » 20 Mar 2010 08:39

bonjour

obligé de renouveler mon enregistreur (il a 7 ans et souffre de + en +), je souhaiterai acheter un en registreur DVD avec TNT intégré avec la fonction "time shift" ("retardateur" d'émissions en direct). que me conseilles-tu ?
en surfant sur le net, les samsung DVD SH 895 ou SVD SH 897 me paraissent pas mal !
paco49
paco49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mai 2008 10:28

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar ggbrz54 » 24 Mar 2010 10:45

Bonjour à tous, peut être quelqu'un arrivera t il à me rassurer! car on entend tout et son contraire : je suis possesseur d'un DVD Recorder SONY neuf (HDX890) avec décodeur TNT incorporé, pour l'instant je n'ai aucun problème (très bonne qualité d'image, 18 chaines) mais on m' a dit que le décodeur intégré TNT deviendrait peut être obsolète ? (par rapport aux nouvelles normes) et que mon antenne UHF(20 ans d'age), située dans mes combles, devra être changée ? Merci de vos conseils éclairés .
ggbrz54
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2010 10:26

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar FEEDELE » 24 Mar 2010 10:57

Bonjour...seuls les récepteurs externes petit prix seraient concernés, de toute façon ce ne serait que pour la table des NIT c'est à dire la liste des chaînes si j'ai bien compris, la réception se ferait quand même.De plus c'est reculé jusqu'en 2013.Les tuners de grande marque ne devraient pas être concernés.Les récepteurs de grande marque reçoivent en principe les mises à jours par l'antenne, d'autres peuvent être reliés au net, donc au fur et à mesure si des mises à niveau sont utiles on peut les faire.Quel rapport entre l'antenne et les éventuels "obselètages" du matos ? Tu reçois bien avec ton rateau actuel ?...si oui pas de soucis et si c'est moyen, une installation remise à neuf serait préfèrable.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: TVtnt integrée et enregistreur tnt disque dur

Messagepar marceljack » 27 Mar 2010 10:22

ggbrz54 a écrit: Bonjour à tous, peut être quelqu'un arrivera t il à me rassurer! car on entend tout et son contraire : je suis possesseur d'un DVD Recorder SONY neuf (HDX890) avec décodeur TNT incorporé, pour l'instant je n'ai aucun problème (très bonne qualité d'image, 18 chaines) mais on m' a dit que le décodeur intégré TNT deviendrait peut être obsolète ? (par rapport aux nouvelles normes)
Au pire il pourrait avoir des problèmes de classement et numérotation des chaînes (en 2013), mais avec une grande marque une mise à jour sera proposée si c'est le cas.

ggbrz54 a écrit: ... et que mon antenne UHF (20 ans d'age), située dans mes combles, devra être changée ? Merci de vos conseils éclairés .
Si ton antenne est à large bande et que tu reçois bien la TNT actuellement, il n'y a aucune raison de la changer car dans les combles elle ne doit pratiquement pas se dégrader puisqu'elle n'est pas soumise aux intempéries.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS