Ultra haute définition (UHD)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar BAISIN » 09 Mai 2014 15:54

Surtout que les enseignes commerciales ont commencé leurs campagnes de pub pour le Mundial, mais font des promos bidons, sur des tv obsolètes, ou des 3D ! mais pas sur les 4 K !

Comme disait Coluche, la pub à la tv, ça s' adresse uniquement aux débiles mentaux, pour les autres, circulez, y a rien à voir ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar AlexVerseau » 10 Mai 2014 01:53

J'ai vu une Démo à la FNAC, c'était somptueux, on pourrait rester des heures à matter tellement l'image est plus belle que tout ce qu'on pourrait voir en réalité...parce qu'il propose évidemment des conditions optimales de contraste et de vivacité des couleurs...c'était magnifique :D
On cherche après le pixel sur l'écran...on arrive à les voir si on a de bons yeux...mais à la bonne distance c bluffant ! ;)

Mais déjà qu'ils normalisent la HD pour toutes les chaines, sans décalage ni bugs et ce sera bien !
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 20:35

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar bb95 » 10 Mai 2014 07:26

Bonjour,

AlexVerseau a écrit:Mais déjà qu'ils normalisent la HD pour toutes les chaines, sans décalage ni bugs et ce sera bien !


Plus modestement, qu'on nous diffuse France 3 en 720x576 dans toute la France au lieu du 544x576...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar AC5VF » 10 Mai 2014 14:51

Slt tout le monde , faudrait savoir , là certains passent , pour des cons.

A savoir , çà sert à rien d'avoir une 4KTV sans contenu ,

alors que bcp conteste justement cette absence,

et là, justement on veut en créer , vous contestez , faut savoir ce que vous voulez. :roll:

Perso je rêve d'en avoir une pour mes 102 blu ray !!! :mrgreen:

J'ai lu qque part , de source sûr , qu'ils vont programmer la 4KTV , vers 2017 - 2018 ,

mais où j'ai lu çà , je ne me souviens plus , mais j'en suis sûr.
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 21 Déc 2013 14:49

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar marceljack » 10 Mai 2014 15:26

AC5VF a écrit:Slt tout le monde, faudrait savoir, là certains passent, pour des cons.
A savoir , çà sert à rien d'avoir une 4KTV sans contenu , alors que bcp conteste justement cette absence, et là, justement on veut en créer , vous contestez , faut savoir ce que vous voulez. :roll:
Perso je rêve d'en avoir une pour mes 102 blu ray !!! :mrgreen:
Vu que tes blu ray ne sont pas en 4k, je ne vois pas ce qu'un écran 4k t'apportera de plus qu'un écran 2k (1920 x 1080 p).

AC5VF a écrit:J'ai lu qque part, de source sûr , qu'ils vont programmer la 4KTV , vers 2017 - 2018, mais où j'ai lu çà , je ne me souviens plus , mais j'en suis sûr.
Je ne vois pas comment tu peux savoir que c'est "de source sûre" si tu ne te souviens plus où.

Comme tu dis "faudrait savoir, là certains passent, pour des c..s".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar Le Doc » 10 Mai 2014 15:55

Je rêve que chaque foyer puisse recevoir les 25 programmes en HD et en 16/9 natif de manière permanente :mrgreen:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 10 Fév 2007 23:57

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2014 16:20

+1
Vous avez pas vraiment l'impression de mettre la charnue avant les boeufs
Il est ou le contenu 4K ?
Combien de réalisateurs font actuellement leurs prises de vues en 4K ?
Depuis quand ?
Quelle partie du patrimoine cinématographique est digne d'une conversion 4K
Qui est prêt a le faire ?
Déjà que pour la HD ils se bousculent pas.
Combien de consommateurs sont disposés a jeter leurs blu ray pour acheter les versions 4K?
Moi les seules images fixes dépassant 4K sur mes PC c'est des cartes IGN.
Anonymous
 

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar BAISIN » 10 Mai 2014 17:51

En magasin, on fait des démonstrations 4K native avec des disques durs de démonstration pour attirer le gogo.

Chez lui, tout est different ! il s'est fait gruger !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar elpaso54 » 12 Mai 2014 12:02

Anonymous a écrit:+1
Vous avez pas vraiment l'impression de mettre la charnue avant les boeufs
Il est ou le contenu 4K ?
Combien de réalisateurs font actuellement leurs prises de vues en 4K ?
Depuis quand ?
Quelle partie du patrimoine cinématographique est digne d'une conversion 4K
Qui est prêt a le faire ?
Déjà que pour la HD ils se bousculent pas.
Combien de consommateurs sont disposés a jeter leurs blu ray pour acheter les versions 4K?
Moi les seules images fixes dépassant 4K sur mes PC c'est des cartes IGN.


+1 !
et je me demanderais même comment le patrimoine audiovisuel tout court va paraitre sur ce genre d'écran : les vidéos SD des archives familiales que les gent ont filmé avec leur caméscope, les archives audiovisuel diverses : les captations SD de certains concerts, événement etc...

c'est bizarre je n'ai toujours pas vu d'article parlant de la conversion SD/ 4 K , qu'est ce qui sera prévu un upscaling ? on le voit sur les écrans HD ça ne fait qu’embellir un peu l'image, un upscaling artificielle de pointe etc ? je demande à voir mais ça va encore surement donner une image bizarre qui va paraitre irréelle...

et puis on ne parle jamais d'étude ou d'article parlant de "l'impression que donne une image au cerveau, aux yeux, selon le support TV : par exemple une video SD paraitra belle sur un écran cathodique, même s'il y a moins de pixels c'est l'impression que ça va donner,...

Comme d'autres le disent, qu'il finissent d'abord de standardiser la HD : car il n'y a pas assez de chaines HD, une partie du grand public n'est toujours pas passé à la HD car tout a été fait pour embrouiller les gens du grand public dans les magasins, et ils feraient mieux de corriger quelque défaut des formats mpeg-4 HD DVB lié à la répartition des débits car certaines chaines ont parfois une image "lisse" qui a parfois un coté "image de synthèse"
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar Xarann » 13 Mai 2014 13:49

elpaso54 a écrit:+1 !
et je me demanderais même comment le patrimoine audiovisuel tout court va paraitre sur ce genre d'écran : les vidéos SD des archives familiales que les gent ont filmé avec leur caméscope, les archives audiovisuel diverses : les captations SD de certains concerts, événement etc...

c'est bizarre je n'ai toujours pas vu d'article parlant de la conversion SD/ 4 K , qu'est ce qui sera prévu un upscaling ? on le voit sur les écrans HD ça ne fait qu’embellir un peu l'image, un upscaling artificielle de pointe etc ? je demande à voir mais ça va encore surement donner une image bizarre qui va paraitre irréelle...

et puis on ne parle jamais d'étude ou d'article parlant de "l'impression que donne une image au cerveau, aux yeux, selon le support TV : par exemple une video SD paraitra belle sur un écran cathodique, même s'il y a moins de pixels c'est l'impression que ça va donner,...

Comme d'autres le disent, qu'il finissent d'abord de standardiser la HD : car il n'y a pas assez de chaines HD, une partie du grand public n'est toujours pas passé à la HD car tout a été fait pour embrouiller les gens du grand public dans les magasins, et ils feraient mieux de corriger quelque défaut des formats mpeg-4 HD DVB lié à la répartition des débits car certaines chaines ont parfois une image "lisse" qui a parfois un coté "image de synthèse"


Pour cela il faut évoluer la plateforme TNT, c'est à dire modulation et compression sinon tu n'as pas assez de place à ISO périmètre. Ce n'est pas parce qu'un canal a été rendu que l'espace est disponible pour les autres. Tu as généralement du bourrage afin de compenser ce "trou".
Concernant la répartition des débits, tous les mux sont en codage statistique sauf R1 (sauf tour eiffel), France 3 et locale oblige.
La répartition au sein du mux est définie par le CSA par les millièmes accordées à chaque chaine.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44