Ultra haute définition (UHD)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar Mario78 » 23 Fév 2021 15:25

marceljack a écrit:Au début de la TNT, les décodeurs Grandin n'étaient pas chinois mais turcs (Vestel) tout comme d'autres marques de distributeurs Techwood, Technical et d'autres.
Les petits TV à écran plat de ces marques provenaient aussi de Vestel.


Oui , et par exemple le magnéto étaient des LG , vendu aussi sous la marque Bluesky.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2021 16:07

Mario78 a écrit:
Mais même en re-badgé , les produits étaient plutôt correctes.

Dans les années 90, les téléviseurs Grandin étaient fabriqués à Chartres dans l'usine Océanic (même châssis).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar BAISIN » 23 Fév 2021 18:01

Malheureusement, l' usine Oceanic de Chartres a fermé, avec la fin de l' analogique en France !

Constructeur Français en 2021: A sa raison sociale dans le 9-2, établi au RCS à Nanterre, et a quelques burlingues en région Parisienne, et fait tout fabriquer en Asie du Sud-Est, et qui a un syndicat, qui s' appelait, le SCART, puis SIMAVELEC, quand il faisait travailler des Français.
Et qui a le culot d' apposer des marques que les gens ont connu, du temps des TV analogiques made in France.

Mais je suis persuadé que ces TV 4K de supermarché re badgés avec des marques d' anciens TV analogiques, ne supportent pas le HDR de la TNT UHD, donc, ne tombez pas dans ces pièges tendus par les enseignes d' hypermarché ou d' ameublement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar Jacky67 » 23 Fév 2021 19:20

Mario78 a écrit:
Jacky67 a écrit:C'est quand même une marque française, si je ne me trompe. Et elle existait déjà alors que Conforama n'existait pas encore.
:D


Oui c'est le père de Frank Alamo qui a créé la marque . il est porté disparu en 1972.

Ah tiens, je ne connaissais pas ce détail. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar Mario78 » 23 Fév 2021 19:47

BAISIN a écrit:Malheureusement, l' usine Oceanic de Chartres a fermé, avec la fin de l' analogique en France !

Constructeur Français en 2021: A sa raison sociale dans le 9-2, établi au RCS à Nanterre, et a quelques burlingues en région Parisienne, et fait tout fabriquer en Asie du Sud-Est, et qui a un syndicat, qui s' appelait, le SCART, puis SIMAVELEC, quand il faisait travailler des Français.
Et qui a le culot d' apposer des marques que les gens ont connu, du temps des TV analogiques made in France.

Mais je suis persuadé que ces TV 4K de supermarché re badgés avec des marques d' anciens TV analogiques, ne supportent pas le HDR de la TNT UHD, donc, ne tombez pas dans ces pièges tendus par les enseignes d' hypermarché ou d' ameublement.


Le fin de l'analogique en France date de 1992 !!!!

Faut pas refaire l'histoire.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2021 20:07

Grandin était la marque de la S.F.R.T. (Société Française de Radio et Télévision) créée en 1917 par M. Grandin, attaché à l'Etat-Major de l'Armée Direction des recherches électriques, puis Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
Son fils ainé Raymond Grandin (père de Franck Alamo) deviendra PDG de la S.F.R.T. en 1938
Sur une suggestion d'André Citroën, il se lance dans la construction d'auto-radios et lance en 1952 les fameux auto-radios "Radiomatic".

Je publierais prochainement un lien vers un article très complet, ailleurs, car là on est hors sujet depuis un petit moment :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2021 20:10

Mario78 a écrit:
Le fin de l'analogique en France date de 1992 !!!!

Faut pas refaire l'histoire.


:?: :?: :?: C'est le 30 novembre 2011 que s'est arrêtée la diffusion TV analogique :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar Mario78 » 23 Fév 2021 20:26

kiki37 a écrit:
:?: :?: :?: C'est le 30 novembre 2011 que s'est arrêtée la diffusion TV analogique :shock:


Pas pour notre cher BAISIN

BAISIN a écrit:Malheureusement, l' usine Oceanic de Chartres a fermé, avec la fin de l' analogique en France !


Ce qui est contredit par Nokia Océanic puisque le dernier TV est sorti en 1992.

https://www.doctrine.fr/d/CAA/Versaille ... 0017987959

Et quand on examine le jugement on voit que l'usine était pas du tout rentable !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2021 21:37

kiki37 a écrit:Je publierais prochainement un lien vers un article très complet, ailleurs, car là on est hors sujet depuis un petit moment :wink:

l'article complet est à lire sur ? Télésatellite :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar Jacky67 » 24 Fév 2021 11:00

kiki37 a écrit:Je publierais prochainement un lien vers un article très complet, ailleurs, car là on est hors sujet depuis un petit moment :wink:
Oui, c'était juste parce que Baisin parlait d'une "fumisterie organisée par des fabricants français de téléviseurs", et on s'étonnait qu'il y ait encore des fabricants français de téléviseurs...

Maintenant, Baisin nous dit de ne pas acheter de téléviseurs de marques françaises parce qu'ils seraient incapables de "supporter" le HDR sur les chaînes UHD de la TNT. :shock:

Perso, je ne suis pas au courant des dernières nouveautés en matière de diffusion de la TNT. Je regarde juste les chaînes en claire que je reçois par la TNT.
Mais est-ce que ça existe vraiment des chaînes UHD sur la TNT aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49