Un bon signal mais ... aucune de chaines !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Un bon signal mais ... aucune de chaines !

Messagepar Shaanatia » 02 Oct 2010 11:22

Bonjour, j'habite Nancy et je capte la TNT depuis l'émetteur de Malzéville. Je suis équipé d'un décodeur TNT couplé d'une antenne amplifiée. Cette équipement fonctionnait très bien avant le passage au numérique. Depuis, j'ai beau faire des recherches de chaines, pas moyen de les avoir.
Ce n'est cependant pas un problème de réception du signal car quand je sélectionne les canaux pour la recherche de chaines le signal est noté très bon, mais à la recherche : aucune chaine de trouvé !
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez trouvé comment le résoudre, n'hésitez pas à répondre !!!
Shaanatia
Petit ver
Petit ver

Re: Un bon signal mais ... aucune de chaines !

Messagepar marceljack » 02 Oct 2010 11:59

Shaanatia a écrit:Bonjour, j'habite Nancy et je capte la TNT depuis l'émetteur de Malzéville. Je suis équipé d'un décodeur TNT couplé d'une antenne amplifiée. Cette équipement fonctionnait très bien avant le passage au numérique. Depuis, j'ai beau faire des recherches de chaines, pas moyen de les avoir.
Ce n'est cependant pas un problème de réception du signal car quand je sélectionne les canaux pour la recherche de chaines le signal est noté très bon, mais à la recherche : aucune chaine de trouvé !
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez trouvé comment le résoudre, n'hésitez pas à répondre !!!
Bonjour,
C'est effectivement curieux ...
As-tu essayé une remise en "état usine" pour refaire une installation à partir de 0 comme à la mise en service ?
Il est possible que le récepteur ne mémorise pas les chaînes si des chaînes portant le même nom sont déjà en mémoire (bug de soft).
Si ton récepteur permet une recherche manuelle, essaie de rechercher les chaînes multiplex par multiplex.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible (mais peu probable) que le signal soit trop fort suite à l'augmentation de puissance à l'arrêt de l'analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Shaanatia » 02 Oct 2010 12:43

J'ai déjà refait plusieurs fois l'installation à partir de zéro mais sans résultat.
J'ai aussi tenté la recherche manuelle, très bon signal mais aucune chaine.
J'ai aussi tenu compte de ta remarque concernant un signal trop fort, j'ai donc essayé sans l'antenne amplifiée ( une normal) et là plus aucun signal, j'ai aussi essayer en baissant la force d'amplification : signal très bon mais aucune chaines.
Je comprends vraiment pas d'où vient le problème :(
Shaanatia
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Oct 2010 12:53

Shaanatia a écrit:J'ai déjà refait plusieurs fois l'installation à partir de zéro mais sans résultat.
J'ai aussi tenté la recherche manuelle, très bon signal mais aucune chaine.
J'ai aussi tenu compte de ta remarque concernant un signal trop fort, j'ai donc essayé sans l'antenne amplifiée ( une normal) et là plus aucun signal, j'ai aussi essayer en baissant la force d'amplification : signal très bon mais aucune chaines.
Je comprends vraiment pas d'où vient le problème :(
Tu dis que le signal est "très bon", as-tu un bargraph séparé pour la force et la qualité ?
Ce qui est important pour le numérique c'est que la qualité soit la plus forte possible (proche de 100%), le niveau est relativement secondaire.
Si tu as un niveau important et une qualité faible ou instable, c'est souvent le signe d'une perturbation par un autre émetteur utilisant les mêmes canaux.
Sinon, si les deux indications sont correctes, ce pourrait être un problème du récepteur (peux tu indiquer sa marque et son modèle ?).
Peux-tu en essayer un autre sur la même antenne ?
Si celui-là fonctionne et si le tien est encore sous garantie, rapporte le au SAV ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Shaanatia » 02 Oct 2010 13:22

J'ai le niveau et la qualité séparés : très bon en qualité et niveau quasi max pour chaque canaux.
J'ai un Récepteur Numérique Terrestre KNT1 Kyostar.
( mais bon il fonctionnait très bien Lundi encore)
Et non je n'ai que celui là :s
Shaanatia
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 13:35

Bonjour , :Couc:

Tu vis en immeuble Shaanatia?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Shaanatia » 02 Oct 2010 13:40

En gros oui !
Mais il n'y a pas d'antenne collective si c'est ce que tu veux savoir.
J'ai une antenne d'intérieur dans mon appartement.
Shaanatia
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 13:47

A quoi ressemble ton antenne intérieure?
Tu vois le pylône TDF de Malzéville depuis ton appart'? :wink:
Comment font tes voisins pour avoir la télé?
Peux-tu avoir la TV via ta box ADSL?
julien74

Messagepar Shaanatia » 02 Oct 2010 13:55

Mon antenne intérieur ressemble à ... difficile à expliquer, disons une mini-parabole.
Et oui je vois le fameux émetteur de Malzéville depuis ma fenêtre !
Mes voisins ont tous des abonnements internet avec tv (une solution de facilité mais qui n'est pas trop dans mes moyens :S)
Shaanatia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Shaanatia » 02 Oct 2010 13:57

Je précise que je suis étudiante sans revenu ! Je n'ai donc pas de gros moyens ! Le récepteur dont je dispose à d'ailleurs appartenu à un membre de ma famille et qui me l'a gentillement prêté :?
Shaanatia
Petit ver
Petit ver