Un enregistreur disque dur multimédia bien spécifique.

Un enregistreur disque dur multimédia bien spécifique.

Messagepar tourg14 » 29 Mar 2012 07:56

Bonjour à tous.
je suis à la recherche d'un enregistreur avec un disque dur qui comme la plus part enregistre la TNT, mais surtout "et surtout" qui puisse enregistrer une source externe comme un magnétoscope, une box ou autre. il y en très peu et la difficulté est justement de trier parmi des centaines d'appareils une fonction qui n'est pas toujours précisée (l'enregistrement AV scart ...)
j'avais réussis à trouver ce model ""Hyundai P3150 2To 2 rack pour 2 disques dur"" mais chez Grosbill il ne veulent apparemment pas me le vendre donc je suis revenu au point de départ.
avez vous une idée d'un produit similaire (enregistre sur le DD la tnt, enregistre sur le DD une source externe.)
merci pour vos réponses.
tourg14
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2012 07:51

Re: Un enregistreur disque dur multimédia bien spécifique.

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2012 09:21

Le Hyuandai tu le trouves aussi ailleurs a vendre, par exemple chez amazon:
http://www.amazon.fr/Hyundai-HMB-R3150S ... B003MNONSC

(pour la taille exacte du disque ca n'importe pas car je crois avec cet appareil tu peux aussi copier vers un DD USB, enfin a verifier).

Toute fois il faut remarquer:
1) c'est la gamme de > 300 Euros pendant un enregistreur TNT-HD sur USB (et "sans capacite d'enregister une source externe") coute 50 Euros (Akira) + moins que 100 Euros pour un DD USB (1 To ou meme plus).
2) ca enregistre a travers une entree video RCA en qualite Composite (disons je suis presque sur) et sur une tele HD ca fait bien crado. Idealement il faut enregistrer le signal peritel en qualite RVB et pour ca il n'y a que les graveurs salons qui marchent bien. Bien sur "un enregistrement de source externe" ne marche pas en HDMI et seulement en peritel et donc en SD mais meme en SD la difference entre RVB et Composite joue, en particulier sur une tele HD (pour un les K7 VHS il faut dire qu'ici la source est de toute facon en composite).
3) la partie "taxe sacem" dans le prix sur ce genre de materiel (disque multimedia avec entree video) est tres importante. Pour un disque USB simple de meme taille la taxe sacem est beaucoup moindre (mais pas nulle non plus !).


A mon avis cote prix c'est mieux d'acheter differents appareils:
1) enregistreur TNT-HD sur USB + DD USB (max 150 Euros ou moins)
2) graveur salon classique (200 Euros avec TNT-SD et peut-etre la moitie si on trouve un vieux modele sans tuner TNT et qui ne servirait que pour les sources externes).

Il existe aussi de rares modeles graveurs DVD (ou meme Bluray) avec tuner TNT-HD integre et DD mais ici on est dans la gamme de > 500 Euros. Les modeles graveurs TNT-HD ont aussi des limitations, notamment gravure des enregistrements seulement possible pour les enregistrements SD. Les enregistrements HD sont seulement sur le DD et "a regarder" mais pas "a graver" (ce qui est normal vu que le format DVD-Video est SD par definition). Enfin il y a aussi les graveurs Blurays mais cotes prix des supports c'est aussi cher.

Si on a "seulement" quelques vieux trucs (K7 VHS) a numeriser c'est peut-etre mieux de passer par une carte d'acquisition video sur PC (sur certains portables multimedia c'est meme integre ou ca ne coute pas super cher, genre 50 Euros ?).

Concernant les "box Adsl" on a aussi interet de bien s'informer ce que les differents FAI proposent exactement. Car pendant certains permettent d'enregistrer sur un DD integre (ou externe en USB) il y a des differences si c'est compris dans le prix de base et surtout si apres les enregistrements sont "verouilles" (enfermes dans le disque interne ou crypte si c'est sur le disque USB comme avec SFR) ou "non-verouilles" (comme chez Free pour de tres nombreuses chaines avec un acces FTP a la box permettant de recuperer l'enregistrement sur PC).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Un enregistreur disque dur multimédia bien spécifique.

Messagepar tourg14 » 29 Mar 2012 12:40

je vais investir dans ce model. dommage je pensais qu'il y en avait quelque'uns mais apparemment ce n'est pas le cas
merci en tout cas
tourg14
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2012 07:51

Re: Un enregistreur disque dur multimédia bien spécifique.

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2012 13:04

Bonjour,
Tu peux t'aider de ce site pour trouver un modèle qui enregistre les sources externes :
http://www.homecine-compare.com/section ... onent_in=1
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines