Un mini PC dédié a la TNT ?

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 22:47

Les mises a jour de W10 la suite
J'hallucine :mrgreen:
J'ai un autre "vieux" mini PC un Cenovo qui n'a que 2Go de RAM et 32Go de disque dont 10 dédiés a Androïd.
En plus c'est un W10 pro piraté qui tourne dessus. En 32 bits toutefois.
Ben il s'est mis a jour tout seul en 1709 a l'insu de mon plein gré :D
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2018 21:56

Bon je continue de galérer avec cette mise a jour qui ne passe pas
J'ai testé plein de trucs du net sans succès.
Microsoft prend vraiment le control total du materiel de ses clients.
Et il encombre le net inutilement
J'en suis a 290Go de téléchargements inutiles en a peine un mois sur une machine et j'ai 2 PC .
Finalement ce qui semble marcher c'est de déclarer qu'on a une connection payante.
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2018 18:21

VICTOIRE !!!
Finalement Microsoft fait tout a l'envers :
Toute l'année c'est une vaste blague.
Et la 1er Avril mes 2 mini PC viennent d'accepter la mise a jour 1709 de Windows 10 :shock:
J'ai pas vu de différence toutefois sauf que tous les drivers sont passés a la trappe sauf le réseau filaire.
Du coup j'ai pu constater que la recherche de ces derniers sur le net est totalement pipeau.
Heureusement j'avais une sauvegarde faite avec double driver parce que la recherche dans
les 15Go de Backup faits par l'installation de la mise a jour promettait bien du plaisir :D
Détail peut être utile :
Ne pas compter sur le lecteur SD ou un clavier/souris Bluetooth dans ce genre de situation.
Tout ça tient un peu du miracle :D
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar kiki37 » 01 Avr 2018 18:58

Ne t'inquiètes pas , Ford, la prochaine mise à jour de Windows 10, qu'on appelle Spring Creators Update devrait arriver ce mois ci ! :mrgreen:
Mais....elle devrait se faire en 30 minutes... :lol: vvv
:arrow: https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/prochaine-maj-windows-10-prendra-30-minutes-a-installer-n72587.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37463
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2018 00:30

Bon mes déboires continuent.
Microsoft m'annonce que mon PC est obsolète victime potentielle de catastrophes de tous poils.
Et quand je veux le redémarrer sur Ubuntu par exemple il le bloque pour installer de nouvelles mises a jour
Et il reste des heures a 7% effectués :twisted:
Windows 10 devient totalement inutilisable
Au passage j'ai découvert ça:
https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd ... vd.361577/
C'est très utile sur une clé USB3 de 32Go et ça s'accommode parfaitement du BIOS UEFI de mes mini PC
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2018 11:41

C'est sur que les mini pc sous windows c'est assez la galère à mettre à jour, surtout les versions 32 GO ou après la première mise à jour on n'a plus de place pour installer les suivantes. J'ai un Nexbox T10 avec 32 GO et je ne peux plus le mettre à jour.

Sinon Thomson ne va pas arranger son image de marque avec ce mini PC à 99€ et ça va dégoutter les gens de windows 10 http://www.minimachines.net/actu/thomso ... uyez-63116
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2018 11:56

Merci du lien.
J'avais vu ce produit sur le prospectus de mon electrobrico local.
Sous la marque Schneider.
Sinon le site minimachines est très bien pour ce type de produit on y trouve de bonnes affaires
et des commentaires utiles.
Ils sont un peu durs à mon humble avis car on a du tout en un sans rajouter clavier souris écran avec une connectique passable.
La grosse erreur c'est W10 :D
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2018 00:34

Bon ça roupille ici :D
Moi je poste ce message sur mon plus vieux mini PC un "CENOVO" multiboot Android /W10 32 bits :D
Curieusement malgré ses maigres 20 Go de disque environ 8Go libres il vient de se mettre a jour en version 1803
Seul problème Windows apparait maintenant comme non enregistré.
Je restaure l'ancienne version aucun problème Windows est bien enregistré.
Mais a la base il me revient que ce PC m'a été livré avec une version piratée
Du coup après une nouvelle installation de la mise a jour je relance le logiciel de piratage.
Bingo tout est bon.
Donc pour résumer les théories comme quoi les problèmes de mise a jour sont liées a l'espace disque libre
C'est du pipeau.
Par contre mes 2 autres mini PC en 64 bits ne manifestent aucune velléité a se mettre a jour.
Tant mieux car la précédente a été une vraie galère. :D
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2018 15:11

Anonymous a écrit:Par contre mes 2 autres mini PC en 64 bits ne manifestent aucune velléité a se mettre a jour.
Tant mieux car la précédente a été une vraie galère. :D

Je confirme, avec mon ADSL de m.... (<1Mb/s), il n'a fallu à mon portable que 10 heures pour passer à la 1803, et ce, en tâche de fond sans trop perturber ma connexion, contrairement à ce qui s'était passé avec la 1703 ( près de 20 heures de téléchargement, 4 échecs et bande passante mobilisée :evil: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37463
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

cron