Un mini PC dédié a la TNT ?

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 09 Sep 2016 15:47

Ok Anonymous,

je voyais pas çà comme çà suite au post de Steamboy. Il à l'air de dire qu'il enregistre facilement 6 chaines en même temps avec un mini pc et pleins de tuners.

zut alors, c'était vraiment top alors cette box NC multitunners :(
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2016 16:06

Bonjour,

Je recontre aucun problème pour enregistrer plusieurs chaines a la fois et lire un ancien enregistrement sous Windows et mais disques usb se portent bien meme sous les petits pc, par contre je recommande d utiliser un hub usb avec sa propre alimention. Ca fait plus de 5 ans que je le fais, même avec mes CGV qui me permettent d enregistrer 2 chaines a la fois et de lire un ancien enregistrement.

Sinon oui on peut utiliser plusieurs tuners d une meme marque.

Pour JFcool, les tuners a base de chiset realtek sont biens a condition de ne pas utiliser windows 10 car sinon c est galere niveau drivers. En voici une liste complète http://www.gearbest.com/dvb-t-_gear/

Je suis actuellement en vacances donc il faudra attendre mardi pour une réponse plus détaillée car pas facile d écrire sur un forum avec un smartphone.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar jfcool » 09 Sep 2016 16:27

Bonjour Steamboy,

Merci pour cette précision. J'utilise actuellement Windows 10 et je ne m'imagine pas partir sur une version antérieure, je vais donc être prudent par rapport à ce souci de driver :wink:

@ bientôt et Bonnes Vacances ! :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2016 18:06

jfcool a écrit:Pourrais-tu nous donner une ou deux références de double Tuner (ou plus) à base de ton chipset fétiche

Au hasard mais il n'y a aucun double tuner avec ce circuit
Je pense d'ailleurs que l'USB2 est limite en débit pour cela il faudrait ajouter un filtrage pour ne transmettre que
les chaînes regardées des 2 multiplex.
C'est moins courant plus complexe donc plus couteux.
http://fr.aliexpress.com/item/2016-High ... 93654.html
http://fr.aliexpress.com/item/High-Qual ... 34ef&tpp=1
Points a surveiller:
Présence d'un connecteur antenne standard.
Certains modèles sont vendus sans télécommande c'est pas forcement un bon plan car il y a un chip mémoire qui doit
entre autres conserver les codes de la télécommande et une identification constructeur qui disparaît aussi.
Ca peut poser problème si on doit identifier plusieurs clé identiques sur le même PC.
Pour le chip tuner si on trouve du E4000 c'est plutôt bien car ils deviennent rares et ont certaines qualités.
Le chip R820 est actuellement le plus courant .
Pour Windows10 c'est vrai qu'il s'obstinait a réinstaller un vieux driver datant de 2009.
Il y en a des pages sur le forum officiel sans la moindre réponse. :D
Comme par ailleurs il n'a jamais été foutu de trouver le moindre driver non présent d'origine pour tout le matériel que j'ai testé
j'ai purement invalidé la mise a jour auto des drivers et ça marche.
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar jfcool » 09 Sep 2016 19:43

Bonsoir Anonymous,

Merci beaucoup pour ces précisions :wink:

Une chose est sûre, c'est pas cher et c'est très tentant :D (TNT, DAB, FM, Télécommande).

Sur le même site, avec un driver pour Windows 10 plus abouti et un double tuner, quelle clé conseillerais-tu ? En fait, j'ai déjà plusieurs enregistreurs TNT simple tuner actuellement et j'aimerais que ce nouvel appareil sous Windows 10 marque une certaine évolution.

Bonne soirée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2016 20:50

J'ai pas d’expérience en doubles tuners TNT.
Pour répondre a ta question sur la qualité d'image pour moi c'est Android qui s'en sort le mieux car
il est le seul a gérer l'UHD en HEVC.
Encore que je doit préciser que ma TV de test est juste 1920x1080 donc HD.
Mais bon sur les images test du SAT et aussi un enregistrement de celles de la Tour on voit nettement la différence.
Faut dire que les tests UHD sont un peu tape a l'oeil prévus pour aider la vente de TV surdimensionnés actuellement.
J'ai souvenir des tests HD c’était tout pareil. Peu de rapport avec ce qu'on voit actuellement
Sur des images SD ou HD j'aurais tendance a préférer Windows dont je maîtrise mieux les logiciels.
Certains comme VLC ont des ressources cachées pour améliorer des images un peu fadasses.
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 12 Sep 2016 13:58

je vais attendre le retour de Steamboy pour faire mes commandes car j'ai toujours pas compris la différence entre les tuners des différentes marques qu'il propose.

ca me manque de ne pouvoir pas enregistré des trucs correctement :( en plus la fonction de ma TV bug :(
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 12 Sep 2016 20:08

Bonjour à tous :wink: :Couc:

jfcool a écrit:Sur le même site, avec un driver pour Windows 10 plus abouti et un double tuner, quelle clé conseillerais-tu ? En fait, j'ai déjà plusieurs enregistreurs TNT simple tuner actuellement et j'aimerais que ce nouvel appareil sous Windows 10 marque une certaine évolution.

Actuellement les chinois ne vendent pas de tuners PC compatibles à 100% avec Windows 10, la seule façon pour les faire fonctionner c’est d'installer un drivers non validé par Microsoft et de désactiver les mises à jours automatiques pour éviter que Microsoft réinstalle l'ancien drivers. :(

Plox a écrit:je vais attendre le retour de Steamboy pour faire mes commandes car j'ai toujours pas compris la différence entre les tuners des différentes marques qu'il propose.

Les modèles que j'ai donnés sont à titres d'exemple c’est les modèles que j'utilise chez moi donc tu peux utiliser le modèle que tu veux, tu peux installer qu'un seule modèle double tuner ou plusieurs d'une même marque ou de différentes marques :wink:

Sinon grosse promo en ce moment sur le Tronsmart Ara X5 Plus à 87€ sur ce site http://www.geekbuying.com/item/Tronsmar ... ShareAsale

Le Tronsmart Ara X5 Plus est désormais à 87,18€ chez GeekBuying depuis l’entrepôt Chinois de la marque avec le code ARAX5PS. Il suffit de taper le code dans son panier une foi identifié pour voir le prix tomber à 87,18€. A ce prix, et malgré les 2 Go de ram seulement, c’est une excellente petite solution pour de nombreux usages.

Grand merci à Ufot pour l’info.

Source http://www.minimachines.net/actu/tronsm ... plus-37485

Bonne soirée à tous :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar rvs » 12 Sep 2016 20:21

Steamboy a écrit:Bonjour à tous :wink: :Couc:
...
Actuellement les chinois ne vendent pas de tuners PC compatibles à 100% avec Windows 10, la seule façon pour les faire fonctionner c’est d'installer un drivers non validé par Microsoft et de désactiver les mises à jours automatiques pour éviter que Microsoft réinstalle l'ancien drivers. :(
...


Vrai à 99,9% :mrgreen:
Les clé Astrometa ont leurs propres drivers qui fonctionne très bien avec Windows 10.

Les drivers :
http://www.astrometa.com.tw/integrated_en.html
Descriptif (d’ailleurs, le don est toujours d'actualité):
http://www.tvnt.net/forum/retour-rapide-sur-la-clef-usb-dvb-t-t2-c-dab-fm-sdr-nespresso-heu-non-pas-nespresso-t33424.html
Pour la seconde clé, je pense que c'est celle-là :
https://fr.aliexpress.com/item/2015-Newest-Europe-Digital-satellite-DVB-t2-usb-tv-stick-Tuner-with-antenna-Remote-HD-TV/32616185428.html?isOrigTitle=true
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2016 11:23

Steamboy a écrit:Pour ceux qui veulent les drivers du Nexbox, voici où les télécharger http://chinagadgetsreviews.com/first-ru ... ivers.html

Bonjour
Dans cette archive il y a un soft nommé Double Driver qui est fort bien.
Il permet de sauvegarder et (j'espère) restaurer tous les drivers d'une installation Windows.
Ca devrait faire gagner un temps considérable si on doit cloner ou restaurer un PC.
Chez moi la sauvegarde fait déjà 210Mo et j'ai pas testé tous mes périf USB :D
Anonymous