Un mini PC dédié a la TNT ?

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 13 Sep 2016 16:51

ok merci steamboy.

du coup dans un précédent post j'avais lister le matos que j'avais déjà de type pc, je peux pas utiliser l'un de ceux ci ?

et pour les frais de port sur le site elolveo y a pas moyen de pas avoir 15€ de port ?
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 13 Sep 2016 17:35

Plox a écrit:du coup dans un précédent post j'avais lister le matos que j'avais déjà de type pc, je peux pas utiliser l'un de ceux ci ?

Pour le matériel en lui même, je vois qu'il faut un mini pc, ma question suivante est donc :
J'ai déjà un minix neo x8-h plus, un himedia Q5, un Xtreamer ultra 2, 2 pc i5 portable 11", pour m’éviter de racheter encore plus de matos, y a t il moyen de faire quelque chose avec l'un de ces appareils ?


Tu peux en faire des choses avec tout ce matériel :wink: Déjà tu peux récupérer un PC I5 pour faire ton enregistreur TNT en réseau :lol:
Sinon sur les autres appareils tu peux les utiliser comme borne multimédia avec l'application KODI pour y lire en réseau tes enregistrements réalisés sur un de tes I5 ou lire des tes fichiers videos style MKV ou musicaux style mp3, flac...
Bref il te manque juste le ou les tuners pour relier sur ton I5 et le logiciel DVBviewer pour enregistrer la TNT.

Plox a écrit:et pour les frais de port sur le site elolveo y a pas moyen de pas avoir 15€ de port ?

Tu peux les avoir sur ce site pour moins cher avec les frais de port à 6,90 euros vers la France :wink: https://www.alzashop.com/evolve-venus-d214268.htm?o=1
Site sérieux car c’est là que j’avais commandé mes elolveo mais je n'avais pas proposé ce site la dernière fois car ils étaient en rupture de stock.

Bonne fin d'après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 13 Sep 2016 18:38

ok merci, oué je sais j'en ai du bordel, en fait l'habitation est déjà en kodi partout avec nas, mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu la question à me poser sur les tuner et l'enregistrement de la TNT.

Et j'avais pas prévu d'habiter dans une zone sans NC^^.

Bref je vais commander déjà 1 ou 2 cartes double tuner. si j'ai bien compris tu n'as pas de préference entre les evolve venus ou les happauge. je vais donc prendre le moins cher si c'est pareil. Par contre sur le lien amazon.de que tu donnes y a 2 doubles tuner un a 21€ et un a 71, faut lequel ?

qq'un a t il un lien en FR explique mieux le HDhomerun(forum ,tuto ?), ca à l'air pas mal çà aussi. cela fait il double emploi avec les tuner usb et le logiciel DVBviewer ?
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2016 19:50

Plox a écrit:Bref je vais commander déjà 1 ou 2 cartes double tuner. si j'ai bien compris tu n'as pas de préference entre les evolve venus ou les happauge. je vais donc prendre le moins cher si c'est pareil.

En effet pas de préférence :wink: La qualité de réception ets la même, par contre la Hauppage chauffe plus et possède des petits trous d'aérations, chose que n'a pas les Evolve venus.

Plox a écrit:Par contre sur le lien amazon.de que tu donnes y a 2 doubles tuner un a 21€ et un a 71, faut lequel ?

Celui a 21 euros est un modèle d’occasion (l'ancien modèle d'ailleurs) qui vient de passer à 18€. Et le nouveau modèle est passé à 63€.

Plox a écrit:cela fait il double emploi avec les tuner usb et le logiciel DVBviewer ?

Le seul avantage c’est que tu n'as pas besoin de laisser allumer ton pc pour juste regarder la TNT sur les box, smartphones, tablettes android ou iphone car le HDhomrun est autonome, il faut juste qu'il soit branché sur la box internet de ton fai. Mais sinon oui ça fait double usage que la solution windows 10, dvbviewer et tuner TNT.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 16 Sep 2016 20:55

Ok merci pour tes réponses précises, j'ai commandé le tuner venus, 1 pour le moment pour voir, car en fait quand tu en mets 2 augmente les frais de port de quasi 100% à 50centimes prêts, donc aucun intérêt d'en commander 2 d'un coup si ca fonctionne pas comme je veux pour gagner 50 centimes.

autre question, avec le HD homerun ca peut faire le enregistrement sur un nas branché sur le réseau ? (je vois pas de port usb)
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 20 Sep 2016 18:52

Salut,

j'ai reçu ce jour le Venus Evolveo, pour le moment ca fonctionne pas super bien, j'ai (je connais pas le terme) des pixelisations sur la motié du bas de l'image assez souvent, toutes les X secondes, et en mode PIP l'image secondaire fige assez fréquemment aussi.

Je ne sais pas ces problèmes sont dûs à la puissance de la machine ou au tuner usb lui même.
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2016 19:45

Pour le PIP ça revient le plus souvent a décoder 2 images hd simultanément dont une probablement par soft.
Ne pas trop compter la dessus sauf PC maousse.
Le double tuner enregistre une autre chaîne sans problème car il n'a pas a la décoder pour ce faire.
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2016 19:57

Salut,

Déjà tu utilises bien l'antenne râteau et non l'antenne portative livrée avec le tuner ?
Tu utilises quel logiciel pour décoder la TNT ?
Pour le codec video il faut mieux utiliser le Microsoft DTV DVD Video Decoder qui est le moins gourmand en ressource système

Tu as bien installé les derniers drivers ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 20 Sep 2016 20:26

Merci pour vos réponses.

Alors pour le logiciel j'ai mis dvbviewer puisque vous le conseiller largement et rendra mes enregistrement compatible avec kodi sur mon reseau (quand j'aurais trouver comment enregistrer sur mon nas et que j'aurais plus de problème d'images)

Pour le codec j'ai laisser celui d'office, je vais essayer avec le MS

pour l'antenne, oui je prend celle de l'immeuble et je n'ai pas de soucis sur mes TV niveau réception.
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 20 Sep 2016 23:52

Alors avec le MS j'ai quasi plus de 'pixelisation', par contre y a des 'lag', ca manque de fluidité, j'ai pas de fil d'antenne assez long, demain soir je teste sur une grosse config pour voir si c'est le tuner ou la machine utilisée.
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19