Un mini PC dédié a la TNT ?

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 21 Sep 2016 23:46

Effectivement sa semble venir de la machine, sur ma grosse config gamer, il ne semble plus y avoir de lag, même en PIP. Mais je suis étonné quand même, la config de mon portable est pas degueu I5 4210.

Savez vous si dvbviewer fonctionne avec une télécommande ? (semble ne pas fonctionner avec celle du Venus)
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar kmf31 » 21 Sep 2016 23:50

Plox a écrit:Savez vous si dvbviewer fonctionne avec une télécommande ? (semble ne pas fonctionner avec celle du Venus)


Il semble il y a un plugin dvbviewer pour utiliser une telecommande:

http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/548 ... plugin-13/
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2016 12:55

C'est nouveau ça va bientôt sortir:
http://www.xtreamer.net/winbox/
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 23 Sep 2016 19:04

Merci pour le lien vers le plugin mais ca fonctionne pas pour le moment :( bon en même la télécommande fonctionne pas non plus avec le logiciel fournit sur le CD de Evolveo...

sur ma grosse grosse config, j'ai aussi des micro saccades (moins mais y en a) donc ca vient pas forcément de la puissance de la machine parce que la on est sur du 6600k DDR4 SSD GTX 780... alors çà doit venir du tuner, je suis super 'sensible' à ce genre de trucs en plus (saccades, flou, ghosting, pixelisation, etc), c'est pas de bol pour moi^^.

Je vais chercher un peu plus loin ce WE voir si je peux trouver d'ou ca vient, j'ai l'impression que c'est encore pire avec le logiciel fournit avec (arcsoft).
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 25 Sep 2016 16:49

question encore, le evolveo est pas compatible avec nas syno en tant que tuner branché dessus ?

Puis-je record depuis mon pc direct sur mon Nas ?
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar rvs » 26 Sep 2016 11:59

Plox a écrit:...
sur ma grosse grosse config, j'ai aussi des micro saccades (moins mais y en a) donc ca vient pas forcément de la puissance de la machine parce que la on est sur du 6600k DDR4 SSD GTX 780... alors çà doit venir du tuner, je suis super 'sensible' à ce genre de trucs en plus (saccades, flou, ghosting, pixelisation, etc), c'est pas de bol pour moi^^.
...


Quelques petits conseils :
- Regarde si tu peux mettre ton moniteur en 50 ou 100 hz. La plupart sont en 60 hz par défaut voire parfois c'est la seule fréquence accepté :x .
- Dans DvbViewer, utilise LAVFilter avec décodage software et désentrelacement sur Yadif 50p/60p en paramètres.
- Essaie de régler l'overdrive sur ton moniteur pour que ce soit "moins pire".

Je te conseillerais bien madVR comme renderer dans DvbViewer qui est plus fluide que le WMR, mais c'est une vrai usine à gaz...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Plox » 27 Sep 2016 00:02

OK.

j'étais convaincu hier sur des test et la ce soir c'est la cata :(

J'ai enregistré 2 trucs todays et si je les regarde pas avec dvbviewer, l'image va plus vite que le son, par moment l'image est accélérée mais pas le son, je comprend pas.

Ce format TS là, je sais pas si c'est le top. j'ai testé la lecture sous android avec kodi, avec vlc, avec bs player. sur pc avec vlc le fichier s'ouvre même pas alors qu'avec dvbviewer il s'ouvre (encore heureux me direz vous vu que c'est lui qui l'enregistre). C'est un peu le bordel quoi^^. j'étais tellement content hier que j'ai commander une 2e Evolve venus, là je regrette :(.
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 09 Sep 2016 00:19

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2016 13:38

Suite a mes essais un truc vient de me frapper:
J'ai un miniPC Cenovo qui boote au choix W10 ou Android
Et sur un PC normal c'est possible ça ?
Parce que ,mine de rien, ça pourrait être utile et la on est pas limité par l'absence de disque dur. :D
Anonymous
 

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2016 17:28

Salut Anonymous,

Anonymous a écrit:Et sur un PC normal c'est possible ça ?

Oui cela est possible, tu peux même installer Remix OS, un OS basé sur android mais plus évolué car il gère les fenêtres :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Un mini PC dédié a la TNT ?

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2016 18:50

Merci de l'info. Faut que je me mette a la page alors :D
Anonymous