Un petit lecteur DVD portable avec DVB-T2

Re: Un petit lecteur DVD portable avec DVB-T2

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2018 16:49

BAISIN a écrit:On m' avait offert un DVD de documentaire abusivement en zone 2, j' ai pris un marteau, et je l' ai brisé, il ne me plaisait pas.

Toujours pour les solutions radicales, hein :!: :(
Il eut été plus intelligent de l'offrir à quelqu'un de ton entourage :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Un petit lecteur DVD portable avec DVB-T2

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2018 16:54

Je ne pensais pas que la chaine TL 7 Stéphanoise, transmise via la croix de Guizay, arrivait à se capter, encore, vers BEYNOST, ou MONTLUEL !


Dommage que ces TV locales ne soient pas relayées par le PILAT, pas même les prochaines radios DAB+ Lyonnaises !


Du temps de l' analogique, seuls, les canaux UHF 40,43,46, avaient une portées phénoménales( 100 Km maxi ), alors que les canaux UHF 59 et 62 de la 5 et la 6 étaient très faibles ! Sans parler du L 10 de C+ analogique.
Dernière édition par BAISIN le 28 Oct 2018 16:57, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Un petit lecteur DVD portable avec DVB-T2

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2018 16:55

kiki37 a écrit:
BAISIN a écrit:On m' avait offert un DVD de documentaire abusivement en zone 2, j' ai pris un marteau, et je l' ai brisé, il ne me plaisait pas.

Toujours pour les solutions radicales, hein :!: :(
Il eut été plus intelligent de l'offrir à quelqu'un de ton entourage :roll:


Si quelqu' un l' avait voulu, je l' aurai donné volontiers. Il a traine 10 ans dans la poussiere.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Un petit lecteur DVD portable avec DVB-T2

Messagepar julien74 » 28 Oct 2018 17:14

Si c'est possible, Guizay passe aussi bien en TNT qu'en FM sur la Côtière dans le département de l'Ain, car les ondes de Guizay ont la possibilité de passer le long de la vallée du Giers entre St Etienne et Givors et comme il n'y a pas de montagnes ça se prolonge encore dans l'Est lyonnais et l'extrême Sud Ouest de l'Ain entre Montluel, Meximieux, Pérouges jusqu'aux portes d'Ambérieu, les montagnes du Bugey alentours captent encore mieux le Guizay (l'aire de l'A40 du Col de Ceignes Cerdon près de Poncin se trouve justement au sommet du Bugey).

Pour la réception TNT de Fourvière ça passe encore mieux, on peut d'ailleurs se servir de la réception FM des radios de Fourvière pour constater la zone de couverture de Fourvière, là où les radios FM sont bien reçues, nettes, tu peux recevoir sans soucis le R1 de Fourvière, les autres R de Fourvière étant en SFN avec Lyon Mont Pilat c'est plutôt le Pilat que tu vas capter car étant + puissant et mieux situé il écrase Fourvière.

C'est malheureusement pareil sur tous les gros émetteurs où France 3 diffuse une 2ème version régionale ça occupe le canal ne permettant pas d'y mettre une chaîne locale. :(

En train à l'Est de lyon tu perds très vite la réception TNT du Pilat à cause des multiples collines rendant compliquée la réception de la TNT à Bourgoin et même impossible à La Tour du Pin (à La Tour du pin on capte plus volontiers la TNT de Chambéry Mont du Chat que l'on voit de visu aux alentours de La Tour du Pin mais au centre-ville on capte plutôt le réémetteur TNT de La Tour du Pin Champ Badieu).

Ensuite dans la plaine dans tout le Sud-Ouest de l'Isère là tu as champ libre pour capter le Pilat qui est majoritairement à vue (Roussillon,Beaurepaire, La Côte Saint André, St Geoire, Voiron).

Les réémetteurs du Vercors sont tous bien exposés vers l'Ouest donc ils sont des réémetteurs du Pilat pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Un petit lecteur DVD portable avec DVB-T2

Messagepar BAISIN » 31 Oct 2018 16:16

Je le confirme, les réemetteurs de complément, sur les plateaux du VERCORS, récupèrent, en SFN, le mont PILAT.

Comme celui du VENGEON( le Sappey en Chartreuse ). Et la zone OUEST des TERRES FROIDES.

Les réemetteurs sur le plateau de St Laurent du Pont sont pilotés par le CHAT, tout comme la zone EST des TERRES FROIDES.

He oui, le PILAT " écrase" bel et bien Fourvière. Raison, pour laquelle je n' ai pas pu capter TLM.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble