un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Messagepar Lowtone » 25 Déc 2015 19:57

Ce tévé est très beau, mais je ne crois pas que ça place est de rester éteint au fond d'un musée, mais plutôt chez un passionné qui voudra en faire une réelle utilisation.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Messagepar Gouik » 25 Déc 2015 20:48

Mouais, le noir délavé digne des premiers lcd ccfl, je préfèrerai trouver un thomson scénium 16/9 des années 95-2000:

http://johnix.free.fr/tv/IMG_8671.jpg
http://www.fleedoo.com/CH/de/images/ch_ ... nium_0.jpg
http://static.licit.hu/img/f/e/8/302143 ... homson.jpg
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2015 15:11

95-2000 n'est pas 1979 ou 1983. il y a eu de sacrés évolutions entre les deux.
personnellement j'ai toujours un CRT Philips 36 pouces 16/9 de 2005 dans ma chambre et je suis très content de l'image.
seul l'encombrement et le poids sont un problème (85 kg). Il suffit de ne pas avoir à le déplacer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Messagepar nono 63 » 26 Déc 2015 19:37

Un des derniers TV 16/9 à tube cathodique , comme tu le dis , très difficile à déplacer...

J'en avais récupéré un , il avait fallu s'y prendre à deux pour le monter à l'étage et...il n'a pas fonctionné longtemps , il se mettait en sécurité au bout de 5 secondes , résultat des courses , la même chose dans l'autre sens pour l'évacuer en déchetterie , on avait attrappé une bonne suée ! :oops:

Perso , mon Brandt de 42 cm me suffit amplement pour la cuisine , il suffira juste que je change l'adaptateur prochainement , je reste surpris par sa longévité , et pourtant , il tourne plus d'une heure voir 2 par jour .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Messagepar Mannix54 » 26 Déc 2015 21:47

le fameux slogan de brandt : "construit pour durer" :mrgreen:

aujourd'hui c'est plutôt l’obsolescence programmée, des produits conçus pour être remplacés au bout de 3 à 5 ans, une obsolescence soit au niveau du matériel ( pannes favorisées via un design fragile ou un choix de composants sous-dimensionnés ), soit au niveau du logiciel ( nouvelle version de windows ou android qui demande beaucoup plus de puissance/de mémoire, ou création d'une nouvelle norme de diffusion TNT, un nouveau codec vidéo/audio que le vieux matos ne saura pas exploiter )
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: un téléviseur de 1979 équipé d'une prise péritel

Messagepar BAISIN » 04 Jan 2016 19:52

Ce doit être un chassis ICC1 de THOMSON.


Ce chassis a bien une péritel et est sorti après 1980.


Le problème, sur les sites de vente en ligne, c' est que l' on ne peut pas voir si cet appareil est en bon état de marche ou non.


Pour la démagnétisation, il faudrait une boucle électromagnétique qui rétablit la pureté par un champ magnétique à 50 Hz, en envoyant une mire de barres noir et blanc pour vérifier l' échelle des gris, avec un signal CVBS sur la broche 20 de la Péritel. Ce chassis avait déja une commutation " lente"( TV/CVBS) manuelle, indexée sur le préset 8( AV synchroscope), et la base de temps ligne ne travaillait qu' en 625 lignes.

S' il était de 1979, il aurait le préset n° 4 indexé en balayage 819 lignes HD analogique.

nono 63 a écrit:Un des derniers TV 16/9 à tube cathodique , comme tu le dis , très difficile à déplacer...

J'en avais récupéré un , il avait fallu s'y prendre à deux pour le monter à l'étage et...il n'a pas fonctionné longtemps , il se mettait en sécurité au bout de 5 secondes , résultat des courses , la même chose dans l'autre sens pour l'évacuer en déchetterie , on avait attrappé une bonne suée ! :oops:

Perso , mon Brandt de 42 cm me suffit amplement pour la cuisine , il suffira juste que je change l'adaptateur prochainement , je reste surpris par sa longévité , et pourtant , il tourne plus d'une heure voir 2 par jour .


J' ai 2 tv de 42 cm ( chassis ICC4 Thomson), en bon état de marche( toutes les soudures refaites de A à Z, sur les étage de puissance, tels que l' alim, la base de temps, et le final tube).

personnellement je préfère voir du RVB Péritel sortant d' une box MPEG 4 sur un TRC de 90° de déflexion( couleurs chaudes), que sur un ecran plat( bouillie de pixels), ou un TRC 110 ° coins carrés des années 90( couleurs fadasses)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble