Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar nono 63 » 26 Aoû 2021 00:23

Inconnu25 a écrit:
BAISIN a écrit:Un youtubeur fan de l' OM, détruit ses tv chez lui !

Il détruit tous les tv bas de gamme d' enseigne de supermarché qui n' ont pas de tuner sat intégré ! J' ai examiné les modèles de tv cassés en regardant les modes d' emploi, en ligne. Et uniquement ce type de TV. Il a détruit, aussi, bon nombre de tuners TNT SAT, bridés, lui appartenant ! Avec lui, c'est, immédiatement l' obsolescence programmée.

Il a bien fait ! :D

Il ne touche pas aux TV avec triple tuner, même bas de gamme, et encore moins les SAMSUNG ou les Bravia ou les Panasonic ! :D

Je connais ce youtubeur, il s’appelle Mohamed Henni : https://www.youtube.com/channel/UCpH6zd ... n4ONhRP0GQ

Il est connu pour ça.


Est-il vraiment sain d'esprit ce type ? :gratt: :shock:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar BAISIN » 28 Aoû 2021 11:05

@Nono63, bonjour,

C'est un " bouffon" qui fait rire les ados et les préados durant les récréations d' école ou de collège ou de lycée !

Comme Remi Gaillard, Norman. Autres youtubeurs bien connus des jeunes.

En fait, c'est toute une mise en scène avec ses copains déguisés en vigiles, et ses TV exposés en magasin qu' il détruit, sont à lui( il s' est mis "en cheville" avec le directeur du magasin )

Et voila ! Voila comment faire rigoler les jeunes, maintenant, en ce 21 è siècle ! Même si, pour ceux de moins de 10 ans, le théatre de Guignol les amuse toujours( Merci Mr Laurent Mourguet !!!!! )

On avait Tintin et Milou( de 7 à 77 ou de sept à septante sept comme disent les Wallons ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar norbert » 28 Aoû 2021 11:10

Pas très écolo niveau déchets par contre :?

ces tv étaient-elles en bon état? si oui le gâchis...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar kiki37 » 28 Aoû 2021 11:17

...et d'une incroyable stupidité :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar jeanphi73 » 28 Aoû 2021 16:31

Si j'étais à la place des Modérateurs, je supprimerais carrément ce topic idiot qui n'a aucun intérêt !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Jacky67 » 28 Aoû 2021 16:57

jeanphi73 a écrit:Si j'étais à la place des Modérateurs, je supprimerais carrément ce topic idiot qui n'a aucun intérêt !

Quelle bonne idée.
On pourrait aussi imposer un "pass sériositude" interdisant l'accès aux personnes désirant venir se détendre et rigoler un peu. :lol:

Ben dis donc, les admins ont bien fait de ne pas te nommer modo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2021 17:04

Jacky67 a écrit:
BAISIN a écrit:De toutes façons, en France, l'enregistrement numérique est une fumisterie : Limitation chez CANAL, taxe sur copie privée faramineuse.
Je reste retrograde : avec un VHS analogique( de préférence S-VHS ), on n'a pas cette taxe ( il n' y a plus de K7 VHS vierges en vente, car 99% des Français ne veulent plus de VHS ! )
C'est du grand n'imp' ! :mrgreen:

L'enregistrement numérique fonctionne parfaitement bien : perso, j'enregistre la TNT sans problème, pour l'instant.

N'y avait-il pas une taxe aussi sur les cassettes VHS ???

En effet, la taxe de la copie privee etait bien-sur integree dans le prix de vente des K7 VHS/SVHS et en France c'etait encore bien plus qu'ailleurs. Je crois a l'epoque il y avait facilement un facteur de deux dans le prix des K7 VHS vierges entre la France et l'Allemagne bien qu'en Allemagne il y a/avait aussi cette taxe (mais un peu moindre). C'est d'ailleurs pareil pour les DVDs vierges a graver soi meme.

Enregistrer sur cassette VHS (ou même S-VHS) de nos jours... :lol: :lol: :lol:


Vrai mais on ne doit pas oublier ca permet (si on a encore le materiel !) d'enregistrer un signal peritel comme ca, donc a priori toute source et toute appareil avec une sortie peritel (par exemple decodeur C+ si "assez" ancien) et meme avec les prises HDMI il y a des adaptateurs vers Composite ou peritel.
Les seuls autres appareils capables d'enregistrer un signal peritel (c.-a-d. numeriser) sont/etaient soit des cartes d'acquistion video/audio sur PC soit des graveurs DVD/enregistreurs salon mais ces derniers ont disparus du marche (des appareils neufs) le jour ou les tuners interne HD sont devenu obligatoires. Je crois il n'existe que de Panasonic quelques graveurs Bluray haute-gamme et super chers comme ca.

Apres il y a eu des enregistreurs sur support USB qui sont bien sur peu cher, tres pratique et surtout en qualite parfaite (aussi en HD) mais c'est plus un telechargement du signal d'antenne et en France limite a la TNT si on ne veut pas de cryptage. Impossible d'enregistrer un signal peritel avec un tel materiel.

D'ailleurs le Sat crypte c'est en principe une maladie "francaise". En Allemagnes le chaines publiques ne sont pas cryptes sur le SAT et pareil, au moins encore pour 2-3 ans (?), pour les chaines prives en SD (par contre les chaines privees HD en Allemagne sont aussi cryptees et presque payantes avec le materiel special, genre 50 Euros/an).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Jacky67 » 28 Aoû 2021 17:36

Oui, tu as tout à fait raison.

Sur PC j'avais, non pas une carte d'acquisition vidéo, mais une carte tuner télé analogique, avec entrée antenne bien sûr mais aussi entrée s-vidéo.
J'ai aussi eu une carte graphique avec tuner télé analogique avec entrée antenne et entrées vidéos (s-vidéo et composantes, si je me souviens bien).
L'ami Ronaldo doit voir de quoi je parle... :coucou:

J'ai aussi eu un enregistreur de DVD avec tuner télé analogique.
Mais il ne permettait bien sûr pas d'enregistrer le flux analogique tel quel. Il devait bien évidemment numériser le signal et l'encoder (en mpeg2) à la volée, et le résultat était plutôt moche... même en utilisant la qualité maximale, ce n'était pas parfait.

J'ai aussi eu un petit boîtier tuner TNT avec possibilté d'enregistrer le flux de la chaîne regardée sur support USB, mais pas d'autre entrée que celle pour l'antenne.

Actuellement j'utilise un lecteur de BD avec deux tuners TNT HD et disque dur interne. C'est pur bonheur.


Quant aux sources PERITEL, je ne sais pas s'il en reste beaucoup... peut-être les tuners satellites ?
Il me semble que tous les décodeurs C+ actuels sont sans PERITEL.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar BAISIN » 29 Aoû 2021 20:46

Je n' ai pas apprécié l' intermédiaire analogique, imposé entre tuner DVB et graveur, même RVB Péritel.

Je préfère,encore, enregistrer en analogique en S-VHS avec son HIFI STEREO analogique

J' avais acheté,aux puces, un graveur DVD TOSHIBA avec tuner DVB-T MPEG 2 SD interne.


Voila le progrès en France: interdire de copier la HD, à cause des pressions de ces vauriens de pros du cinéma :P Au nom de l' exception culturelle. Heureusement que j' ai glané une vidéo sur youtube des Guignols de l' info qui se moquent ouvertement du cinéma Français,et de cette exception culturelle !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un youtubeur detruit ses TV 4K qui lui appartiennent

Messagepar Jacky67 » 30 Aoû 2021 02:12

BAISIN a écrit:Voila le progrès en France : interdire de copier la HD, à cause des pressions de ces vauriens de pros du cinéma :P Au nom de l'exception culturelle.

Oui, sauf qu'il n'y a aucune interdiction de copie... du moins tant que tu ne contournes pas de système anticopie. Donc pour la TNT, no soucy. ;)


Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu préfères enregistrer la TNT sur cassettes S-VHS (avec peut-être un son stéréophonique, mais pas sûr), plutôt que de l'enregistrer sur un disque dur en gardant le flux originel (et donc sa qualité vidéo 1080i/25 et audio DD+). :gratt:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49